Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Tant que tu ne le connectes pas, ça va. J'ai un iBook qui doit bien avoir cet âge au moins, ça fait deux ans qu'il ne peut plus se connecter, navigateur obsolète apparemment
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3661
  • Publié par
    Lao
    le 24 May 22, 10:04
lo-fi reup a écrit :
alors qu on pourrait nourrir la terre entière en permaculture! c'est vraiment con!
du temps perdu

En attendant de pouvoir nourrir l'humanité entière avec la permaculture, voilà comment les industriels (de la chimie) optimisent leurs profits afin de payer leurs actionnaires :

Hé oui ! ils rêvent de vivre comme les nantis .... bien mal leur en prend.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mikka Grytviken
cliclac a écrit :
Tant que tu ne le connectes pas, ça va. J'ai un iBook qui doit bien avoir cet âge au moins, ça fait deux ans qu'il ne peut plus se connecter, navigateur obsolète apparemment


C'est celui avec lequel je navigue encore aujourd'hui et avec lequel j'écris ce message.

Je fais même toute ma MAO pro avec.

cliclac
avec les impôts ça devrait poser problème ou alors ils n'aiment pas le mac
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3666
  • Publié par
    Lao
    le 25 May 22, 21:19
Je serais curieux de voir les mêmes analyses sur les chairs animales ... en particuliers sur les parties graisseuses ou les abats ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Je serais curieux de voir les mêmes analyses sur les chairs animales ... en particuliers sur les parties graisseuses ou les abats ...
Bah, je crois qu'aujourd'hui tout est plus ou moins contaminé, pesticides, métaux lourds, plastiques, produits chimiques divers.

On ne doit plus dire: Bon appétit mais bon courage !
lo-fi reup
Accompagné d'un grd cru aux pesticides tu es parfait !
PierredesElfes
Un gisement de Lithium en Bretagne ( entre autres ) menace une réserve naturelle ( faut que je retrouve le sujet mais ca semble mal barré l' Etat aurait deja mis son nez la dedans et donné des autorisations d'exploitation !!! )

https://france3-regions.france(...).html
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mikka Grytviken


Ils nous font gravement Chi#* ...

Je croise les doigts pour que la NUPES réussisse son coup car ça devient tellement dramatique que ça commence à peser sur mon moral ...

Dans les rivières, on a des poissons avec des problèmes de sexualisation ... les hormones des pilules contraceptives des femmes se retrouvent dans leurs urines et finissent dans les rivières. Ca perturbe l'évolution sexuelle des êtres vivants dans les rivières ...

On est tous contaminés à divers échelles en fonction de notre lieu de vie et de nos habitudes alimentaires.

Les animaux d'élevage sont gavés d'hormones, de pesticides via leurs aliments et évidemment de médicaments ... ce qui participe fortement à la baisse d'efficacité de ceux-ci et particulièrement les antibiotiques.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3672
  • Publié par
    Lao
    le 26 May 22, 14:25
Ah Ah ça risque de chauffer ....
Citation:
Les effets chimiques : Le chauffage peut causer une violente explosion et une combustion. La substance peut spontanément s'enflammer au contact de l'air. Avec la chaleur des fumées toxiques sont formées. Les réactions violemment causées par des oxydants forts, des acides et plusieurs composés (hydrocarbures, halogénes, béton, sable, amiante) peuvent présenter un risque d'incendie. Les réactions avec l'eau forment des gaz d'hydrogéne hautement inflammable et des fumées corrosives d'hydroxide de lithium.
Effets du lithium sur l'environnement

Le lithium métallique réagit avec l'azote, l'oxygéne et la vapeur d'eau dans l'air. Par conséquent, la surface de lithium devient une mixture d'hydroxide de lithium (LiOH), de carbonate de lithium (Li2CO3) et de nitrure de lithium (Li3N). Le lithium d'hydroxide présente un risque potentiel significatif car il est extrêmement corrosif. Une attention spéciale devrait être donnée pour les organismes aquatiques.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Bah on est deja tous contaminés hein ......

https://reporterre.net/Teflon-(...)tique

J'avais deja parlé de ce film Dark Waters sur le scandale du Teflon si vous etes passé a cote jetez y un oeil !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Si il n'y avait que ça. La nomination de Fesneau a été salué par la FNSEA et par Fédération nationale des chasseurs, on sait ce que ça signifie au niveau écologie.

Le macronisme quoi, les vieilles structures nocives et moisies confortées et encouragées, ils veulent nous entrainer avec eux dans le mur.
On se dirige vers une majorité absolue (ou relative) pour LREM au second tour. Pays de vieux cons et de petits bourgeois veules et calculateurs à court terme (en plus même pas en portefeuille, mais en mentalité)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...