Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Kandide, donnes moi ta recette pour être encore optimiste, avec le Covid, la variole du singe, et les catastrophes liées au réchauffement climatique qui s'enchaînent, à un rythme qui s'accélère et des conséquences de plus en plus graves!

Poursuivre la politique actuelle c'est aller droit dans le mur!
PierredesElfes
Bah de quoi tu te plains tu as voté pour que la politique actuelle continue !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mikka Grytviken
C'est ce que j'allais dire aussi ... sur le topic politique, tu soutiens mortifère la politique de Macron et de son gouvernement ...

T'es vraiment un spécimen rare Cassos !!!

En fait, t'es le prototype parfait du Macroniste !

casseoreille
Vous me faites sourire, car vous tous, comme moi même, nous consommons et participons ainsi activement à cette société de consommation qui dynamise l'économie de notre pays.

Pour votre information, j'ai toujours précisé que j'ai voté pour le moins mauvais candidat, considérant qu'un Mélenchon mènerait la France au désastre économique!

Tous ces phénomènes concourent au déséquilibre environnemental, car nous sommes tous atteints par la maladie de la "fièvre acheteuse"!

Si j'ai voté Macron, je n'approuve pas toutes ses idées politiques, notamment son intention de mettre la France au travail avec un retour aux 39 heures et une retraite à 65 ans!

De plus, personne n'a soulevé ses écarts de langage indignes pour un président de la République, propos empruntés à Chirac qui n'est pas une référence, et, à propos de l'affaire Uber, il vient nous exprimer son indifférence à nos critiques en citant une phrase que la décence m'interdit de répéter tant elle est vulgaire!

Contrairement, à un grand nombre de passionnés politiques, je n'accepte pas à 100% les décisions et les remarques de mon candidat par défaut!
El Phaco
Ah ben faudrait savoir. Tu nous as quand même vendu Macron comme le candidat parfait qui avait tout compris. Mais si tes positions évoluent vers quelque chose de plus nuancé, tant mieux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
J'aime taquiner et provoquer, ne serait-ce que pour lancer un débat qui peut être intéressant et instructif, et cet esprit contradictoire a le mérite d'animer et d'alimenter nos débats! Devant les critiques qui pleuvent je me sens obligé de défendre celui qui en fait l'objet, car je considère qu'aucun homme ne peut être foncièrement mauvais, et encore moins lorsqu'il a été élu par les français dans un panel comptant 11 candidats!
Mikka Grytviken
Tu n'es qu'un gros démago et chacune de tes interventions ne font que le démontrer !!!

Tu ne me fais pas sourire du tout mai tantôt éclater de rire et tantôt m'exaspérer.

Citation:
Pour votre information, j'ai toujours précisé que j'ai voté pour le moins mauvais candidat, considérant qu'un Mélenchon mènerait la France au désastre économique!

Non, tu n'as pas toujours précisé ça !

C'est un propos que tu tiens depuis peu afin de passer un peu moins pour un libéral face aux différents arguments que nous t'avons opposés et que tu ne peux contrer autrement.

Citation:
Tous ces phénomènes concourent au déséquilibre environnemental, car nous sommes tous atteints par la maladie de la "fièvre acheteuse"!

Tu parles pour toi là !

Pour ma part, je peux affirmer sans aucun problème que je ne fais pas partie de ces malades là et déjà tout simplement parce que je n'en ai pas les moyens - et c'est un choix assumé - mais aussi parce que mes actes quotidiens le démontrent aussi et ce sont des actes fortement orientés par des convictions que je porte et soutiens depuis mon enfance.

Citation:
Si j'ai voté Macron, je n'approuve pas toutes ses idées politiques, notamment son intention de mettre la France au travail avec un retour aux 39 heures et une retraite à 65 ans!

C'est très étrange car ce sont les seuls éléments de son programme qu'il a mis en avant durant la campagne présidentielle ainsi que celle des législatives. On peut aussi lui ajouter celui de soumettre les minimums sociaux - RSA en tête - à une obligation d'activité "bénévole".

Du coup tu ne peux avoir voté pour lui au premier tour que sur cette base programmatique et en soutien de chacun de ses choix durant le premier quinquennat.

Où est ta cohérence ???

Citation:
De plus, personne n'a soulevé ses écarts de langage indignes pour un président de la République, propos empruntés à Chirac qui n'est pas une référence, et, à propos de l'affaire Uber, il vient nous exprimer son indifférence à nos critiques en citant une phrase que la décence m'interdit de répéter tant elle est vulgaire!

Parce qu'on n'en a pas eu le temps ... on n'est pas retraité nous !

Mais tu penses bien que ça nous a choqué.
Et les sujets choquants émanant de LREM ne manquent pas en ce moment.

Mais encore une fois, cela ne fait que surligner ton incohérence ... comment peux-tu soutenir un tel personnage et un tel gouvernement !?

Citation:
Contrairement, à un grand nombre de passionnés politiques, je n'accepte pas à 100% les décisions et les remarques de mon candidat par défaut!

Tu penses à quelqu'un en particulier là ?

Car en fait sur ce topic ni sur le topic politique personne n'a jamais soutenu une idée pareille ... à part toi justement à une époque assez récente à propose de Macron !

casseoreille
Mikka, tu sembles particulièrement m'en vouloir de ne pas partager tes avis politiques, aussi je m'efface pour ne pas te pousser à l'exaspération. Je te dirais qu'entre l'extrême gauche et l'extrême droite je n'avais guère le choix, je maintiens que bien que ne partageant pas tout le programme de Macron, j'ai voté pour le moins mauvais.

Lorsque dans un de tes écrits précédents tu déclares qu'il y a 10 millions de pauvres en France, je trouve ton chiffre excessif, et ce d'autant plus qu'il y a abondance de propositions d'emplois à des salaires décents.

Lorsque tu déclares qu'un couple de travailleurs ne peut pas partir en vacances, tu exagères encore, le camping reste accessible, et les gens modestes sont heureusement nombreux à partir!

Mais, je ne veux pas reprendre l'intégralité de tes propos qui ressemblent étrangement à ceux d'un parti insoumis qui a tendance a dramatiser la situation. Les 600 à 800 kilomètres de bouchons chaque week-end semblent démontrer qu'un grand nombre de citoyens parviennent à prendre des vacances, et c'est tant mieux!
Blow Up
Casso arrête de faire ton troll, ça commence à bien faire.

Citation:
Près de la moitié des Français ne partent pas en vacances. Le taux de départ en vacances atteint 54 % en France. Si 72 % des plus aisés font leurs valises au moins une fois par an, c’est le cas de seulement 37 % des plus modestes. La moitié des personnes qui renoncent à partir, le font pour des raisons financières.

https://www.inegalites.fr/depa(...)ances
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :
Mikka, tu sembles particulièrement m'en vouloir de ne pas partager tes avis politiques, aussi je m'efface pour ne pas te pousser à l'exaspération. Je te dirais qu'entre l'extrême gauche et l'extrême droite je n'avais guère le choix, je maintiens que bien que ne partageant pas tout le programme de Macron, j'ai voté pour le moins mauvais.

Lorsque dans un de tes écrits précédents tu déclares qu'il y a 10 millions de pauvres en France, je trouve ton chiffre excessif, et ce d'autant plus qu'il y a abondance de propositions d'emplois à des salaires décents.

Lorsque tu déclares qu'un couple de travailleurs ne peut pas partir en vacances, tu exagères encore, le camping reste accessible, et les gens modestes sont heureusement nombreux à partir!

Mais, je ne veux pas reprendre l'intégralité de tes propos qui ressemblent étrangement à ceux d'un parti insoumis qui a tendance a dramatiser la situation. Les 600 à 800 kilomètres de bouchons chaque week-end semblent démontrer qu'un grand nombre de citoyens parviennent à prendre des vacances, et c'est tant mieux!

Ce n'est pas moi qui le dit mais l'INSEE :

Citation:
En 2019, 9,2 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté monétaire...

Source :

https://www.insee.fr/fr/statis(...)59045

Et la crise du COVID19 2020/21 ni l'actuelle n'étaient encore passées par là.

Je n'ai besoin d'aucun parti, d'aucun mentor, d'aucun guide, pour me renseigner par moi même et constater la vérité.

Je n’aggrave en rien la situation, je ne fais que m'appuyer sur des faits incontestables et incontestés contrairement à toi qui passes ton temps à avancer des choses totalement fausses et n'apportes jamais aucune preuves de ce que tu avances.

Pour un avocat, tu ne fais pas beaucoup montre de méthode.

Tu ne devais pas être très brillant dans ton domaine non plus car apporter la preuve et maîtriser les lois est la base de la défense d'un client ... toi tu n'as que des mots dans le vents, souvent incohérents qui de plus se contredisent ...

Tu ne gagnes pas à être connu ...

Une autre preuve de ta partialité sans aucun élément concret et qui montre aussi que tu te contentes de déblatérer les idéologies de la Macronie qui tu adores même si tu as maintenant du mal à l'assumer, c'est de prétendre que la FI serait un parti d'extrême gauche.

Renseignes toi avant de sortir de telles âneries.

Et le lien de Blow Up ne fait que rajouter à l'évidence de ton ignorance et incompétence ...

Ton idéologie t'empêche de voir la réalité. Aujourd'hui beaucoup de personnes sont pauvres tout en ayant un emploi à plein temps !!!

Encore une fois, tu démontres que tu es le prototype parfait du Macroniste aveugle. Un pléonasme !

Tu as beau t'en défendre, chacune de tes interventions ne fait que le démontrer encore plus.
PierredesElfes
D'ailleurs l' un des gros problème dans ce pays c'est que certains ( un grand nombre ) malgré le fait qu'ils travaillent survivent tout juste.

A ce chiffre on peut ajouter un grand nombre de retraités et a tout ceux cela on peut y mettre aussi les familles monoparentale ....et je suis certain que ce chiffre de 9 Millions est allégrement dépassé.

Mais c'est vrai ces catégories de personnes sont ( un hasard ? ) très rarement mentionnées par ce gouvernement pourtant très fort en chiffres.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
"les portes ouvertes désormais interdites pour les commerces climatisés"

Je m'étais justement fait la remarque il y a une quinzaine de jours : climatisation + portes ouvertes, c'est vraiment une aberration. Dommage que cette interdiction ne soit que locale.

https://www.francetvinfo.fr/fr(...).html
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
yonder
  • Custom Total utilisateur
Ce qui est intéressant dans l’article que tu postes c’est aussi de ne pas extraire un chiffre « effet d’annonce » et de le restituer dans le contexte:
- on parle ici surtout d’écart entre les salaires les plus élevés et les plus pauvres (écart au salaire médian) et non d’un seuil de pauvreté tél qu’on l’entend souvent
- si le nombre est évidemment trop élevé (toujours trop de pauvres l’idéal étant de tendre vers 0) et s’il y a eu une petite augmentation depuis mi 2000, on est beaucoup plus bas qu’en 1970…
- la France est pas si mal situé en comparaison des autres pays européens, surtout si l’on regarde les « gros » pays.

On peut faire dire beaucoup de choses et son contraire à un nombre
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :

A ce chiffre on peut ajouter un grand nombre de retraités et a tout ceux cela on peut y mettre aussi les familles monoparentale ....et je suis certain que ce chiffre de 9 Millions est allégrement dépassé.

Je ne comprends pas cette affirmation, tout le monde est compté dans les calculs puisqu'ils sont fait à partir des déclarations d'impots, que tout le monde remplit.

Le seuil de pauvreté est calculé par rapport au revenu médian d'un pays donc il n'est pas le même en Allemagne, en France ou en Espagne. Et être sous le seuil de pauvreté ne signifie pas qu'on est miséreux.

En France on calculait le seuil à 50% du revenu médian mais on est passé à 60% (norme européenne). Et 9.3 millions c'est avec ce seuil de 60%. Avec ce chiffre je devrais être sous le seuil de pauvreté (avec 2 enfants de plus de 14 ans !)... Pourtant j'ai l'impression de vivre très correctement, j'ai une voiture, tout le monde a son portable, la maison est chauffée à 21° tout l'hiver et on mange de la viande quasiment tous les jours

Slyonline2
AethelBridd a écrit :
"les portes ouvertes désormais interdites pour les commerces climatisés"

Je m'étais justement fait la remarque il y a une quinzaine de jours : climatisation + portes ouvertes, c'est vraiment une aberration. Dommage que cette interdiction ne soit que locale.

https://www.francetvinfo.fr/fr(...).html

En effet, toujours été choqué de cette pratique absurde.
Dommage que ça ne soit pas une mesure nationale.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...