Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
"les portes ouvertes désormais interdites pour les commerces climatisés"

Je m'étais justement fait la remarque il y a une quinzaine de jours : climatisation + portes ouvertes, c'est vraiment une aberration. Dommage que cette interdiction ne soit que locale.

https://www.francetvinfo.fr/fr(...).html

En effet, toujours été choqué de cette pratique absurde.
Dommage que ça ne soit pas une mesure nationale.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
@oldamp

Bah je suis heureux pour toi

De mon cote , retraite de la fonction publique ma retraite de 1300 € ne me suffit pas pour vivre correctement !!

J'ai un loyer de 500 € + mes charges ( mutuelle , assurances , edf , Eau , fibre ) + 350 € mes repas sont livrés par un CHU ) ca me coute moins cher que de faire des courses a 30 kms et ca me permet de manger " equilibré + 300 E et a cela je dois rajouter plus de 5000 € de fioul pour remplir ma cuve ( le litre de fioul est a 1,80 € !!!! et je ne chauffe pas a 21 ° mais la maison est une passoire thermique ( que j'envisage d'ailleurs de quitter parce que c'est juste intenable avec de telles depenses en energie

Et Je n'ai pas de Smartphone !!! Et depuis quelques semaines j’évite au max de sortir ma voiture

Fin de 3615 mylife .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Citation:
L'opération est avantageuse financièrement pour l'Arabie saoudite. Car d'une part, elle vend son or noir à des prix plus élevés sur le marché extérieur.

Outre le côté indécent de faire toujours plus de fric grâce à la guerre...
Et pour la planète, c'est vraiment génial, le pétrole fait de belles croisières en bateau...
Le pire c'est que on achète pas à la Russie, mais le pétrole russe risque de revenir vers nous...

https://www.latribune.fr/econo(...).html
Kandide
Citation:
La pandémie de Covid-19 n'a pas tempéré l'appétit croissant pour les voyages en avions, et le nombre d'appareils dans le monde devrait grimper de 82% au cours de 20 prochaines années, estime Boeing ce dimanche 17 juillet. La flotte mondiale, tous constructeurs confondus, devrait atteindre 47.080 appareils en 2041, contre 25.900 en 2019

C'est formidable le monde d'Après !

https://www.msn.com/fr-fr/voya(...)04c6e
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Citation:
La pandémie de Covid-19 n'a pas tempéré l'appétit croissant pour les voyages en avions, et le nombre d'appareils dans le monde devrait grimper de 82% au cours de 20 prochaines années, estime Boeing ce dimanche 17 juillet. La flotte mondiale, tous constructeurs confondus, devrait atteindre 47.080 appareils en 2041, contre 25.900 en 2019

C'est formidable le monde d'Après !

https://www.msn.com/fr-fr/voya(...)04c6e

Tu oublies les bonnes résolutions de limiter à quelques degrés le réchauffement et tu transformes le climat de la terre en celui de Venus. Et tu vas vivre au..ben non: tu vas pas vivre.
Redstein
Les Bretons, vous en dites quoi ?

Une forêt bretonne détruite au nom de la transition énergétique

Citation:
Une forêt est sur le point de disparaître dans le Morbihan. La raison en est ubuesque : il s’agit d’implanter à sa place un parc éolien dans le cadre de la transition énergétique. Une décision pour le moins incompréhensible lorsque l’on sait que les forêts permettent de stocker du CO2 en plus de préserver la biodiversité. Mais à y regarder de plus près, derrière l’hypocrisie de la “croissance verte” se cache l’appât du gain d’une multinationale soutenue par l’État.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

Citation:
Une forêt est sur le point de disparaître dans le Morbihan. La raison en est ubuesque : il s’agit d’implanter à sa place un parc éolien dans le cadre de la transition énergétique. Une décision pour le moins incompréhensible lorsque l’on sait que les forêts permettent de stocker du CO2 en plus de préserver la biodiversité. Mais à y regarder de plus près, derrière l’hypocrisie de la “croissance verte” se cache l’appât du gain d’une multinationale soutenue par l’État.

Je fulmine et je pense à autre chose. Je poste sur sex symbol.

Il est coulé de l’eau sous les ponts depuis Plogoff.
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
D'ailleurs l' un des gros problème dans ce pays c'est que certains ( un grand nombre ) malgré le fait qu'ils travaillent survivent tout juste.

A ce chiffre on peut ajouter un grand nombre de retraités et a tout ceux cela on peut y mettre aussi les familles monoparentale ....et je suis certain que ce chiffre de 9 Millions est allégrement dépassé.

Mais c'est vrai ces catégories de personnes sont ( un hasard ? ) très rarement mentionnées par ce gouvernement pourtant très fort en chiffres.

Il faut arrêter de tout attendre d'un gouvernement quel qu'il soit, nous ne devons pas devenir des assistés. Au moment où de nombreux employeurs recherchent du personnel, il faut avoir un peu d'ambition et saisir l'occasion de changer pour un travail plus valorisant et mieux rémunéré!

C'est une démarche personnelle qui peut changer le cours de la vie!
casseoreille
Blow Up a écrit :
Casso arrête de faire ton troll, ça commence à bien faire.

Citation:
Près de la moitié des Français ne partent pas en vacances. Le taux de départ en vacances atteint 54 % en France. Si 72 % des plus aisés font leurs valises au moins une fois par an, c’est le cas de seulement 37 % des plus modestes. La moitié des personnes qui renoncent à partir, le font pour des raisons financières.

https://www.inegalites.fr/depa(...)ances

C'est parfois un choix personnel, surtout lorsque les gens se plaisent à se reposer chez eux! Des exemples parmi tant d'autres : les cyclos, les pêcheurs, les chasseurs, pratiquent leur passion essentiellement dans leur région et ne sont pas attirés par les plages surpeuplées!
casseoreille
J'ai bien conscience que mes propos peuvent choquer quelques uns, aussi je viens vous donner un exemple que j'ai déjà cité : mon père travaillait dans une usine, la câblerie tréfilerie de Bourg en Bresse, payé au Smic, il ne cessait de se plaindre et faisait les trois huit, donc souvent le travail de nuit.

Un jour, je lui ai tenu les mêmes propos que dans ce forum, du genre, "pourquoi ne changerais tu pas de métier, tu n'as pas une idée du travail qui te plairait? Il voulait être routier, il a passé son permis poids lourd, est rentré dans une entreprise de transport de bois, pour gagner exactement le double! Il a exercé ce métier jusqu'à la retraite, heureux de sentir libre, sans mouchard ou patron sur le dos!"

Il suffit souvent de se lancer pour ne pas le regretter. Cette démarche est personnelle, personne ne l'a fait pour les autres, il appartient à chacun de prendre son destin en mains!
Mikka Grytviken
Un exemple ne fait pas une vérité générale !

As-tu jeté un œil sérieux aux emplois qu'on propose actuellement?

Citation:
Il faut arrêter de tout attendre d'un gouvernement quel qu'il soit, nous ne devons pas devenir des assistés.

Donc retourne bosser car tu es un assisté avec l'argent de la retraite que nous, qui travaillons, sommes obligés de te payer ...

Et oui c'est comme ça que ça marche la solidarité nationale mais si tu y retrouves à redire, tu te tais et tu retournes au boulot en refusant le versement de ta retraite d'assisté !

Des actes plutôt que des paroles !
Mikka Grytviken
Redstein a écrit :

Citation:

C'est le green washing à la Macron ...
El Phaco
Ca me désespère. Vraiment. Y'a des jours comme ça où je me dis qu'on va pas y arriver. Puis je pense à mes gosses et je déprime...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Mikka Grytviken a écrit :
Un exemple ne fait pas une vérité générale !

As-tu jeté un œil sérieux aux emplois qu'on propose actuellement?

Citation:
Il faut arrêter de tout attendre d'un gouvernement quel qu'il soit, nous ne devons pas devenir des assistés.

Donc retourne bosser car tu es un assisté avec l'argent de la retraite que nous, qui travaillons, sommes obligés de te payer ...

Et oui c'est comme ça que ça marche la solidarité nationale mais si tu y retrouves à redire, tu te tais et tu retournes au boulot en refusant le versement de ta retraite d'assisté !

Des actes plutôt que des paroles !

Il ne te vient pas à l'idée que nous percevons une retraite proportionnelle au montant versé par nos cotisations. J'ai tellement versé que j'ai pu arrêter de travailler à 57 ans et 3 mois, à toi de travailler pour la génération future!
Mikka Grytviken
Ben c'est surtout pour toi qu'on bosse !!!

Toi t'as bossé pour la retraite de tes grands-parents et de tes parents.

Tu ne sais même pas comment ça marche ... t'es vraiment à la ramasse !

En tant qu'avocat tu es pourtant sensé avoir fait de longues études, donc pour réunir suffisamment de trimestres, bosser jusqu'à un age plus reculé ???

T'étais vraiment avocat ?

Citation:
Ca me désespère. Vraiment. Y'a des jours comme ça où je me dis qu'on va pas y arriver. Puis je pense à mes gosses et je déprime...

Je pense qu'on n'y arrivera pas ... malheureusement ...

AethelBridd
C'est pas gagné. Deux Tweets de suite (1h d'écart), l'un conseillant de préférer le vélo pour sa déplacer du fait d'un épisode de pollution, l'autre pour dire d'éviter de prendre le vélo du fait d'un épisode de chaleur :
https://mobile.twitter.com/prefetrhone

Dans le doute, je vais marcher
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...