casseoreille a écrit :
Parfois notre ami Kandide s'étonne et regrette que les électeurs ne votent pas pour les écologistes. La visite de Darmanin à Lyon, où le maire écolo Gregory Doucet a refusé de rencontrer un représentant de l'Etat, me rappelle que ce dernier est de plus en plus contesté par les lyonnais pour son laxisme en ce qui concerne la délinquance dans le quartier de la Guillotière, au centre de la ville de Lyon, où des voyous agressent même les policiers!
Je pense que le problème de la délinquance, n'est pas le fait des seuls écolos. Y a de la délinquance même dans les villes LREM...
Hélas...
Pour le cas de Lyon, je crois que le maire demandait déjà depuis longtemps des effectifs supplémentaires de police. Et son buzz était de dire on a pas besoin de ministre supplémentaire à Lyon mais d'agents de police...
Je trouve que faire du buzz pour se faire entendre, est un mal de notre époque...
Je n'adhère pas à cela car dans une démocratie un élu devrait se faire entendre de sa "hiérarchie" sans faire de buzz
Après je ne sais pas comment l'Etat répartie les force de l'ordre sur le territoire ?
Pour finir, depuis longtemps je dis que la violence est un sujet de société qu'il faudrait prendre à bras le corps et éviter qu'elle ne se banalise...
Et comme la citation, il y a toujours plein d'argent pour faire la guerre et jamais pour faire la paix...
Il n'y a pas d'école d'amour, dès le primaire on apprend à être compétitif performant, mais apprend pas la bienveillance, l'amour de soi, de l'autre, de la planète....
PEACE & LOVE
casseoreille a écrit :
Parfois, juste pour que les français se rendent compte qu'
aucun parti n'est blanc comme neige, je regrette qu'il n'y ait pas plus d'alternance! Mais il est vrai qu'un mandat de 5 années c'est bien long, et les risques de l'incompétence sont bien trop importants! Par exemple, le mandat de François Hollande m'a paru une éternité!
On a effectivement eu des présidents de gauche (Mitterand).
On a pas encore eu de président vert.