Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Développement du râble des 1 pour 100 - incidence début août 2022 (Sentinel 3) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
Lao a écrit :
Je vous l'ai déjà dit je passe souvent mes vacances d'été en Corse du Sud ("chez les riches") et je constate à chaque fois ...
En Méditerranée, le boom des yachts dévaste les fonds marins


Article et video de...... 2019 ! Depuis la réglementation de mouillage, au moins des gros yatches, s'est durcie.

Cartes de mouillage autorisé dans cet article de 2022 ('arrêté préfectoral n°131/2022 du 19 mai 2022.)

https://figaronautisme.meteoco(...)-plus
Redstein
Toujours le minimum, dos au mur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4143
  • Publié par
    Lao
    le 11 Aug 22, 16:59
oldamp a écrit :
Lao a écrit :
Je vous l'ai déjà dit je passe souvent mes vacances d'été en Corse du Sud ("chez les riches") et je constate à chaque fois ...
En Méditerranée, le boom des yachts dévaste les fonds marins


Article et video de...... 2019 ! Depuis la réglementation de mouillage, au moins des gros yatches, s'est durcie.

Cartes de mouillage autorisé dans cet article de 2022 ('arrêté préfectoral n°131/2022 du 19 mai 2022.)

https://figaronautisme.meteoco(...)-plus

Article du 8 Juin 2022 (à charge il est vrai) : "L’inadmissible" mouillage des grands yachts en Corse
Citation:
Ça permet aussi de limiter les mouillages sauvages un peu partout ?

"Non, parce qu'ils n'ont pas le droit de mouiller très près des côtes. Il y a un décret de 2016 qui dit qu'ils doivent mouiller absolument au large et ils viennent quand même, ils transgressent les lois, ils s'installent quand même là où ils veulent. Et personne n'a jamais rien fait pour les en empêcher ou pour les verbaliser ce sont des prétextes simplement pour dire qu'on va protéger quelque chose. Mais en réalité, on favorise les grandes fortunes et les grands yachts afin qu'ils se déplacent le plus facilement possible ils arrivent dans les plus beaux sites de Corse. Ces grands yachts consomment énormément de fioul, c'est à dire qu'ils dégagent une pollution absolument énorme, qu'elle soit en mer ou à terre. Sous le prétexte de protéger les posidonies qu'il faut effectivement protéger, on détruit, _on porte atteinte à l'ensemble de la faune et de la flore_."
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Si, la police maritime contrôle, mais c'est sûr qu'elle ne peut pas être partout ! De toute façon, a vec le réchauffement de l'eau, la posidonie meure quand même
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4145
  • Publié par
    Lao
    le 11 Aug 22, 18:42
oldamp a écrit :
police maritime ...
ça existe ça, en Corse du Sud, dans les baies ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4146
  • Publié par
    Lao
    le 11 Aug 22, 20:43
Verdict sans appel
L’eau de pluie est désormais impropre à la consommation partout dans le monde
Citation:
Selon les chercheurs, même les régions isolées sont touchées. Normalement considérés comme intacts, l’Antarctique et le plateau du Tibet présentent des niveaux de PFAS (produits chimiques toxiques éternels) dans l’eau de pluie 14 fois supérieurs aux recommandations de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA).


Un peu d'espoir quand même ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
D'un autre coté, la pluie qui tombe au Tibet vient sans doute de nuages qui se sont formés à des milliers de km de là, au-dessus des océans.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4151
  • Publié par
    Lao
    le 16 Aug 22, 13:55
Je n'en boufferai pas ...
Les joueurs de golf québécois en danger à cause des pesticides et c'est partout pareil. On peut faire confiance aux riches pour empoisonner la planète.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
D'ailleurs ce sont eux qui ont inventé cet oxymore qu'est l'intitulé de ce daubic.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
Cette image est partout sur Facebook ...

J'adore les courgettes, par contre le golf ...

Ca me rappelle cette bonne vieille blague d'ado à la cantine ... "Tiens aujourd'hui on a tondu la pelouse du collège, demain on aura des épinards au menu."

En ce moment sur backstage...