Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Un morceau de verre peut aussi déclencher un départ de feu ...un accident au bord de la route idem arrête un peu de t'en prendre a certaines catégories de personnes ( les pauvres , les chomeurs , les fumeurs , tu en as d'autres ?? ) ...en fait tu as une profonde haine des gens qui ne te ressemble pas !!! c'est triste

Avant de contester et commenter mes propos, renseignes toi, la désinvolture, l'indiscipline et l'inconscience des fumeurs, qui, contrairement à toi, ont parfaitement connaissance et conscience des risques d'incendies occasionnés trop souvent par des mégots jetés par la fenêtre de leur voiture!

Tu es plus pressé de critiquer que de réfléchir, et nier ce problème c'est vraiment de la mauvaise foi. Ce comportement irresponsable détruit des forêts entières qui sont essentielles dans la lutte contre le réchauffement climatique! Il faut environ une centaine d'années pour qu'elles retrouvent leur aspect d'aujourd'hui!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Feux de forêt : quelles sont les causes ?
Citation:
Moins de 10 % des départs de feu en forêt seraient d'origine naturelle. C'est généralement la foudre et les orages secs qui sont responsables. Dans ce cas, pas grand-chose à faire pour prévenir les incendies, si ce n'est un débroussaillage régulier. Les opérations de surveillance de la forêt, grâce à des tours de guet notamment, peuvent par ailleurs limiter les conséquences de ces feux.
Pas moins de la moitié des feux de forêt sont dus à l'imprudence : un mégot de cigarette mal éteint jeté au sol, un barbecue mal maîtrisé, etc. C'est pourquoi des consignes portant sur les gestes dangereux sont régulièrement diffusées au sein de la population, dans les régions à risque notamment. Autre cause d'incendie : les accidents comme ceux qui peuvent se produire autour de transformateurs électriques ou de voitures en feu.
Enfin, la dernière cause, et pas des moindres, est celle liée à des actes de malveillance. Près de 40 % des feux de forêt sont allumés volontairement par des pyromanes.

J'ai une amie dont la maison a partiellement brûlé cette semaine à cause d'un incendie de broussailles/haies/.... dû à une machine agricole.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sans doute.
Il faut faire attention sur les forum il y a des gens pas possibles habituer à balancer n'importe quel chiffre pour tenter de convaincre qu'ils ont raison (ils ont toujours raison), qu'ils ont la connaissance de tout (des sachants universels), l'expérience de vieux sages (l'ultime condescendance).
Bref ce n'est pas avec ce type de personnes qu'on résoudra les problèmes ....

“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Pour répondre aux critiques sous-entendues, j'attire particulièrement votre attention sur le fait que je me garde bien de donner les moindres chiffres, car je pense qu'il est très difficile d'identifier le lieu du départ d'un feu et son origine!

Je suis surpris que les infos radios nous annoncent aujourd'hui l'arrestation d'un deuxième pompier pyromane en quelques jours. Comme quoi l'identification des incendiaires est difficile, ces deux pompiers ont avoué rapidement, mais dans le cas contraire, faute de preuve, certains incendiaires sont relâchés à contrecoeur par les policiers, qui, pourtant, ont de fortes présomptions sur leur culpabilité. Et généralement, ces individus ont des troubles psychiques et retombent dans la récidive!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Franklin Delano Roosevelt, 1937 a écrit :
Une nation qui détruit ses sols s'autodétruit (“A nation that destroys its soils destroys itself”)

J'ai appris aujourd'hui (comme quoi il n'y a pas d'âge) qu'une grande catastrophe écologique (et sociologique) a eu lieu aux US dans les années 30, catastrophe directement liée à l'activité agricole et à son industrialisation : Dust Bowl

Mikka Grytviken
Effectivement, pas de miracle à attendre ... ça reste du capitalisme néo-libéral ...

Ce que je retiens et qui conclut l'article.

Citation:
...une mesure vivement critiquée par l'aile gauche du parti, qui a dû se ranger derrière ce texte, faute d'être parvenue à un accord plus ambitieux après de longs mois de tractations.

Lao a écrit :
Franklin Delano Roosevelt, 1937 a écrit :
Une nation qui détruit ses sols s'autodétruit (“A nation that destroys its soils destroys itself”)

J'ai appris aujourd'hui (comme quoi il n'y a pas d'âge) qu'une grande catastrophe écologique (et sociologique) a eu lieu aux US dans les années 30, catastrophe directement liée à l'activité agricole et à son industrialisation : Dust Bowl

Un épisode bien connu des mouvements écologistes qui sert encore de modèle et d'exemple criant sur l'impact de l'agriculture et monoculture intensive sur les milieux naturels.

Un cas d'école en quelque sorte.

Mr Park
En parlant de catastrophe liée à l'agriculture aux USA, il y a Salmon Sea, le plus grand lac de Californie. Les produits déversés par les agriculteurs ont tué tous les poissons, obligeant les oiseaux à aller ailleurs pendant leur migration faute de bouffe. La salinité et la toxicité de l'eau font qu'à cause de leur évaporation, les cancers du poumon et les maladies respiratoires sont 4 fois plus élevées que dans le reste du pays.

Ca a laissé des décors surnaturels, avec villes abandonnées:

Perso, j'ai appris l'existence de ce lac grâce à... GTA Il y est modélisé (sous le nom d'Alamo Sea) et ça m'a intrigué.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mais où va l'eau ? En effet, avec le réchauffement, l'évaporation des océans est bien plus forte mais on nous dit qu'il ne pleut plus, rivières et lacs à sec, qu'il ne neige plus, glaciers et calottes polaires qui rétrécissent... La vapeur ne se condense plus en gros nuages ? Cette année, pas de cyclones sur l'Atlantique...
Mikka Grytviken
Si il y en a eu trois ... mais qui n'ont atteint aucune zone habitée ni atteint un niveau de dangerosité élevé.

Alex, Bonnie, Colin ...

Patiente un peu, la saison n'est pas encore terminée, elle dure jusqu'en fin Novembre.

Redstein
‘Change is coming’: Meet the Englishman prepping for climate apocalypse in an old German barracks

Citation:
“When I was born, we were at 324 parts of carbon dioxide in one million parts of air. This year, we hit 420. Change is coming, and if you’re not prepared for it, it’s going to be fairly awful.

“What we are looking at isn’t the end of humanity but the end of capitalism,” he said, describing climate breakdown as the common denominator behind the various political, food, energy and health crises that have started to converge in recent years. “The collapse is going to happen, and this is the year when people will notice.”

Traduction machine :
Citation:

"Quand je suis né, nous étions à 324 parties de dioxyde de carbone dans un million de parties d'air. Cette année, nous avons atteint 420. Le changement arrive, et si vous n'y êtes pas préparé, il sera assez terrible.

"Ce que nous voyons, ce n'est pas la fin de l'humanité, mais la fin du capitalisme", a-t-il déclaré, décrivant l'effondrement du climat comme le dénominateur commun derrière les diverses crises politiques, alimentaires, énergétiques et sanitaires qui ont commencé à converger ces dernières années. "L'effondrement va se produire, et c'est l'année où les gens vont s'en rendre compte".
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
‘Change is coming’: Meet the Englishman prepping for climate apocalypse in an old German barracks

Citation:
“When I was born, we were at 324 parts of carbon dioxide in one million parts of air. This year, we hit 420. Change is coming, and if you’re not prepared for it, it’s going to be fairly awful.

“What we are looking at isn’t the end of humanity but the end of capitalism,” he said, describing climate breakdown as the common denominator behind the various political, food, energy and health crises that have started to converge in recent years. “The collapse is going to happen, and this is the year when people will notice.”

Traduction machine :
Citation:

"Quand je suis né, nous étions à 324 parties de dioxyde de carbone dans un million de parties d'air. Cette année, nous avons atteint 420. Le changement arrive, et si vous n'y êtes pas préparé, il sera assez terrible.

"Ce que nous voyons, ce n'est pas la fin de l'humanité, mais la fin du capitalisme", a-t-il déclaré, décrivant l'effondrement du climat comme le dénominateur commun derrière les diverses crises politiques, alimentaires, énergétiques et sanitaires qui ont commencé à converger ces dernières années. "L'effondrement va se produire, et c'est l'année où les gens vont s'en rendre compte".

C’est le capitalisme qui va le plus morfler? Vraiment?

Apéro dînatoire définition: bin c’est comme divinatoire, mais sans vi.e.
Redstein
Si toutes les chaînes logistiques se cassent la figure, ça sera retour direct au tribalisme.

Les fans de Walking Dead/Mad Max vont se régaler.

Et donc :

phatatrax a écrit :
Redstein a écrit :
On pourrait virer le titre qui lave plus vert de ce topic, et le remplacer par quelque chose style 'Planète en feu' ou 'L'autodestruction en marche' ?

Marrant.. je me disais justement que le titre était complètement à coté de la plaque maintenant qu'on sait que "développement" et "durable" sont antinomique.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je vous l'ai déjà dit je passe souvent mes vacances d'été en Corse du Sud ("chez les riches") et je constate à chaque fois ...
En Méditerranée, le boom des yachts dévaste les fonds marins
Redstein
Développement du râble des 1 pour 100 - incidence début août 2022 (Sentinel 3) :

En ce moment sur backstage...