Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Pour revenir un peu vers l'objet de ce merveilleux topic:

&ab_channel=CollectifFier-Aravis
Mikka Grytviken
Citation:
Pour ton information, ma ville est très riche en associations fort diversifiées, et je ne recherche pas les honneurs ou la reconnaissance en argumentant que j'ai toujours été à un poste responsable car les volontaires n'ont jamais été nombreux, donc aucun mérite si ce n'est le sentiment d'être utile!


Comment faites vous avec autant d'associations et si peu de volontaire ...

Celui qui ne recherche pas les honneurs par nature n'étale pas au grand jour ce qu'il fait.

Je pense qu'au contraire, tu es le prototype de celui qui recherche les honneurs.

Toutes tes interventions soutiennent cela.
casseoreille
Nous avons eu jusqu'à 420 associations, je ne connais pas le chiffre d'aujourd'hui car celles-ci se réduisent chaque jour faute de bureau!

Et mon cher Mikka, lorsque l'on prend la présidence d'une association, ce n'est pas pour les honneurs mais pour servir les autres et éviter qu'elle disparaisse!
casseoreille
Anonyme, je ne vois vraiment pas pourquoi je me vanterais sur un forum! Tu es bien à l'image du parti qui conteste tout et ne construit rien, et qui voit le mal partout! Ton imagination est particulièrement fertile!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Casseoreille qui transpire la croyance d'être le seul ici à bosser dans l'associatif

Mais comme le dit très bien Mikka, les personnes qui ne sont pas bouffies de narcissisme, ne le mentionnent pas, même quand on parle du thème concerné. Car, quel est l'intérêt de cette information?

Sur un forum de musiciens dont de nombreux ont bossé autour de structures de studio, de programmation ou de concerts.... bref
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :
Anonyme, je ne vois vraiment pas pourquoi je me vanterais sur un forum! Tu es bien à l'image du parti qui conteste tout et ne construit rien, et qui voit le mal partout! Ton imagination est particulièrement fertile!


Pour construire il faut être au pouvoir ou être en face d'un pouvoir qui accepte le compromis ce que les Macronistes ne sont pas.

Toi aussi tu es à l'image du parti que tu soutiens, toujours dans l’esbroufe inutile et futile qui met en valeur les apparences qui par définition sont toujours trompeuses.

Le parti Macroniste ne fait que détruire en utilisant dans sa communication les stratagèmes de la novlangue : Réformer doit se traduire par détruire et écologie par Green Washing.

On ne voit pas le mal partout, on a juste l'audace et la finesse d'esprit de le reconnaître là où il se cache et de le mettre au grand jour. L'imagination n'a rien à voir là-dedans !

Le réchauffement climatique et ses impacts sur les pénuries, les difficultés sociales et économiques entraînées par le capitalisme néo-libéral à outrance, ça n'a rien d'imaginaire !!!

Mais ça tu y es aveugle et sourd toi qui vis avec ta petite retraite de nanti bien tranquillement; et après toi de déluge ... ... les autres peuvent bien en chier et en crever ...
casseoreille
L'intérêt d'une information glissée au cours d'une discussion, c'est peut-être la fierté d'avoir été utile aux autres pendant autant d'années! Mais il est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire, et c'est pourtant ma seule satisfaction, celle de servir durant mon passage sur cette bonne veille terre qui agonise malheureusement.

Je peux comprendre que d'éternels critiqueurs aient du mal à comprendre! Qu'ils se consolent un peu avec le dicton populaire : "Heureux les faibles d'esprit, le royaume des cieux leur appartient!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
L'intérêt d'une information glissée au cours d'une discussion, c'est peut-être la fierté d'avoir été utile aux autres pendant autant d'années! Mais il est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire, et c'est pourtant ma seule satisfaction, celle de servir durant mon passage sur cette bonne veille terre qui agonise malheureusement.

Je peux comprendre que d'éternels critiqueurs aient du mal à comprendre! Qu'ils se consolent un peu avec le dicton populaire : "Heureux les faibles d'esprit, le royaume des cieux leur appartient!"


Non mais tu te prends pour qui de traiter les gens de faible d'esprit?
Comme beaucoup ici, j'ai la décence de ne pas m'étaler. Selon le peu que je sais de Mikka, c'est un type qui a un sacré vécu. Et d'ailleurs je pense que pratiquement tout le monde ici peut faire part d'expériences plus intéressantes et utiles à la collectivité que les tiennes, petit juriste expulsant des locataires la semaine et organisant des sorties de pêche avec concours et prix, le week-end
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Là, tu vas trop loin dans tes propos, et tu résumes ma compétence à des affaires classiques faciles à gagner! Chez les gens normaux ceux qui ne règlent pas leurs dettes ont tous les torts! Et désolé de te contredire, j'ai terminé ma carrière par un véritable exploit qui a fait la une des journaux! D'ailleurs, contrairement à ce que vous pensez, Mikka et toi, j'eusse aimé gagner dans la discrétion, trop de tapage médiatique ne vous attire que des réflexions comme les vôtres!

Je suis fier de ma carrière et je ne me laisserais pas salir par un petit pion de la Fac! Tu vois moi aussi je peux être vexant, je veux juste te montrer le niveau de tes remarques désobligeantes !
Mikka Grytviken
Citation:
Chez les gens normaux ceux qui ne règlent pas leurs dettes ont tous les torts!


C'est quoi les gens normaux ?
Les gens comme toi ?
Ah je comprends mieux maintenant ...

Citation:
j'ai terminé ma carrière par un véritable exploit qui a fait la une des journaux!


Je suis en admiration devant ton humilité !



Trouvé sur le net ...

Citation:
Le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.
L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.
Deux théories principales s’affrontent pour expliquer l’origine du syndrome : la thèse génétique et la pathologie mentale. Après des siècles d’esclavage et de féodalité, les larbins pourraient être le produit d’une sélection artificielle des soumis par leurs maîtres. Selon cette hypothèse le mécanisme en œuvre serait similaire à la sélection des chiens et des chevaux mais directement appliqué à l’homme. Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait dès l’enfance. Le processus s’aggraverait au passage à l’âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le larbin finit par s’identifier à ses maîtres en s’imaginant appartenir au corps social qui l’exploite.
Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l’objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, bolchévisme, tirage vers le bas, isolement, dictature socialiste, millions de morts… Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature « littéraire » d’un larbin digne de ce nom: Les riches si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs, Le Bolchévisme? Non merci les Russes ont essayé en 17… La fortune de Bill Gates? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi? Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe! Ma patronne paye trop de charges!
Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser, il affecte une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d’étude.


C'est marrant, ça me fait penser à quelqu'un ...
Mr Park
Je vous trouve durs avec casseoreille. Il paraît qu'une fois il a donné une piécette à un gueux, ça se respecte bordel!
Kandide
Citation:
En France, 9 feux sur 10 sont d'origine humaine

L'être humain dans toute sa splendeur...
casseoreille
Les fumeurs sont des fléaux, non seulement leurs mégots jetés polluent considérablement, mais 25% des avaleurs de fumée reconnaissent jeter leurs mégots par la fenêtre de leur voiture en pleine nature.

Ces abrutis ne semblent pas s'être rendus compte que nous sommes en pleine sécheresse depuis des mois, ainsi qu'en pleine canicule, et qu'un seul petit mégot peut causer un incendie gigantesque détruisant des forêts pour plusieurs décennies.

Et les habitants proches de ces lieux incendiés sont condamnés à vivre à proximité d'un paysage apocalyptique!
PierredesElfes
Un morceau de verre peut aussi déclencher un départ de feu ...un accident au bord de la route idem arrête un peu de t'en prendre a certaines catégories de personnes ( les pauvres , les chomeurs , les fumeurs , tu en as d'autres ?? ) ...en fait tu as une profonde haine des gens qui ne te ressemble pas !!! c'est triste
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Un morceau de verre peut aussi déclencher un départ de feu ...un accident au bord de la route idem arrête un peu de t'en prendre a certaines catégories de personnes ( les pauvres , les chomeurs , les fumeurs , tu en as d'autres ?? ) ...en fait tu as une profonde haine des gens qui ne te ressemble pas !!! c'est triste


Avant de contester et commenter mes propos, renseignes toi, la désinvolture, l'indiscipline et l'inconscience des fumeurs, qui, contrairement à toi, ont parfaitement connaissance et conscience des risques d'incendies occasionnés trop souvent par des mégots jetés par la fenêtre de leur voiture!

Tu es plus pressé de critiquer que de réfléchir, et nier ce problème c'est vraiment de la mauvaise foi. Ce comportement irresponsable détruit des forêts entières qui sont essentielles dans la lutte contre le réchauffement climatique! Il faut environ une centaine d'années pour qu'elles retrouvent leur aspect d'aujourd'hui!

En ce moment sur backstage...