Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
skynet a écrit :
C’est bon, on peut avoir chacun son jet: ça pollue pas.

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html
C'est cool !

Moi aussi alors je vais me mettre à polluer car ce n'est pas mes petites actions qui vont refroidir la planète !
J'adore les arguments des pollueurs...

C'est comme les milliardaires qui disent: si je donne de l'argent aux pauvres cela n'éradiquera pas la misère donc c'est pas la peine de faire quoique ce soit !


Bienvenue sur Terre !
C'est trop cool !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4157
  • Publié par
    Lao
    le 23 Aug 22, 21:37
on peut surtout s'apercevoir du véritable niveau de volonté de ce gouvernement macronesque de s'attaquer aux problèmes de l'écologie.
"Écologie oui mais pas touche à nos copains de riches."
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Chacun d'entre nous sait pertinemment que nous sommes entrés dans une descente infernale qui nous mène inexorablement à l'extinction de l'espèce humaine. Les chiffres des pollutions de chaque pays ne cessent de s'aggraver.

Les incendies, les tempêtes, les ouragans, sont de plus en plus violents et destructeurs. Les incendies contribuent grandement à l'accélération du réchauffement climatique, je devrais même dire du dérèglement climatique.

Les océans et les mers sont de plus en plus pollués par les cours d'eaux du monde entier. A certains endroits, les déchets plastiques s'accumulent sous la forme de nappes ou plaques d'une épaisseur atteignant plusieurs dizaines de centimètres. L'évaporation s'en trouve réduite et les pluies se font de plus en plus rares, tout en étant fortement polluées par les rejets des cheminées! Le cheptel piscicole se réduit d'année en année, et ne sera plus consommable!

Au-dessus de nos têtes, notre atmosphère est de plus en plus pollué par le carbone et les gaz. Même l'espace est devenue une immense poubelle ou déchèterie, car toutes sortes d'objets flottent autour de notre planète

Pire encore, la situation va s'accélérer plus vite en raison de la guerre de l'Ukraine et de la Russie, car pour répondre à la demande croissante d'électricité on va remettre en route nos vieilles centrales à charbon. Les citoyens vont pallier la hausse des énergies en se chauffant au bois ou au charbon. D'ailleurs les fabricants de granulés profitent d'une forte demande pour augmenter considérablement leurs produits, car un grand nombre de citoyens ont commencé à faire leur stock pour cet hiver.

Il n'y a pas que le gouvernement qui soit résigné et n'agisse plus pour l'environnement, chacun d'entre nous fait de même, et ne se soucie pas des conséquences de ses actions, sous prétexte que les actions individuelles sont négligeables!

Au fond de nous, nous rêvons à des lendemains meilleurs, sachant pertinemment que nous allons droit dans le mur! Chacun a quand même conscience que les années à venir seront de plus en plus difficiles à vivre!

L'homme, en moins d'un siècle, a plus pollué la planète que nos ancêtres dans toute l'histoire de l'humanité!
Mikka Grytviken
Tu es le profile parfait de l'irresponsable qui pense "après moi le déluge" et qui est précisément la cause de la pollution et du dérèglement climatique.

Voilà, j'en ai bien profité et maintenant on ne peut plus rien faire alors continuons dans le mur pendant qu'on peut encore en tirer profit jusqu'à la destruction totale pour les générations futures de toutes façons moi je m'en tape puisque j'ai eu la belle vie tout en laissant croire que je suis pour le bien de la planète, de la nature et de l'humanité toute entière.

C'est totalement affligeant comme mode de pensée des plus égoïstes.



Tu es le prototype du Macroniste.
lo-fi reup
camp du bien spotted


il a vécu sa vie casse oreille

t etais conscient de tous ces enjeux il y ne serait-ce que 10 ans toi?


et chaque génération pollue plus que la précédente (on est pas partis pour inverser la tendance) alors gueuler sur les vieux c 'est juste débile


mon père allait à l'école avec juste un short été comme hiver
il a du prendre 2 fois l'avion
il s en fout de la mode, de la technologie, des vacances...
etc...
PierredesElfes
Surtout n'oubliez pas de couper votre Wifi .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
D'abord, il est interdit d'interdire ! Mais les écolos veulent nous plonger dans le cycle interdiction-répression à tout va . On commence par les jets privés, puis les yachts (je commencerais plutôt par eux...) puis les voitures ?
Interdiction de l'habitat individuel... Tous le monde en immeubles avec cuisines, laverie et toilettes communes... On peut même prévoir une salle internet commune...
Interdiction des piscines bien sûr, ceux qui veulent nager iront à la rivière, à l'étang ou à la mer !
Interdiction de tout sport utilisant une énergie autre que musculaire.
Interdiction des téléphones portable et remise en place des cabines publiques.
Les départs en vacances se feront à des dates précises, en trains spéciaux et à destination de lieux assignés pas les instances gouvernementales. Tout sera réglé par des bons de vacances directement émis par les organismes sociaux, directement pris en charge par les entreprises (nationalisées évidemment...).

Pour mettre en place ce nouveau mode de vie, des délégations écolos sont actuellement en voyage d'étude en Corée du Nord.......

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :
camp du bien spotted


il a vécu sa vie casse oreille

t etais conscient de tous ces enjeux il y ne serait-ce que 10 ans toi?


et chaque génération pollue plus que la précédente (on est pas partis pour inverser la tendance) alors gueuler sur les vieux c 'est juste débile


mon père allait à l'école avec juste un short été comme hiver
il a du prendre 2 fois l'avion
il s en fout de la mode, de la technologie, des vacances...
etc...


Pendant les années 70, il y avait des « lanceurs d’alertes » (terme alors inconnu). On se foutait bien d’eux.

Bonjour les trolls
Mikka Grytviken
Citation:
t etais conscient de tous ces enjeux il y ne serait-ce que 10 ans toi?


Oh que oui !!! Alors que je n'étais même pas adolescent j'oeuvrais au sein de Perche Nature pour la protection du climat et de l'environnement.

Je n'ai jamais cessé depuis même si je ne suis plus dans Perche Nature puisque j'ai énormément bougé entre temps tout en restant actif politiquement et dans le milieu associatif.

Dans ma famille, on se moquait gentiment de moi mais aujourd'hui plus personne ne se moque et on commence mais bien tard, à me prendre au sérieux autant sur les sujets de l'écologie que ceux sur la politique sociale et économique en France.



Ca n'a pas toujours été facile à vivre et ça ne l'est pas plus aujourd'hui d'ailleurs ...

Quand tu es conscient de problèmes graves et qu'autour de toi tout le monde te prend pour un illuminé voir pour un con manipulé par d'autres cons alors que tu n'agis que pour l'intérêt commun, crois moi qu'il faut avoir un moral en béton.
oldamp
Le développement durable, c'est pas simple ! Un exemple avec l'hydrogène. L’Allemagne a lancé l'exploitation de 14 trains sur une ligne avec des locos hydrogène d'Alstom. Le problème c'est la fourniture d'hydrogène qui est loin d'être décarbonée et abondante. 95% est produit à partir d'énergie fossile dont 50% de gaz et avec l'arrêt des imports russes ça va devenir encore plus difficile d'en produire. L'Allemagne envisage même d'en importer du... Canada !

https://www.boursorama.com/act(...)3d1c7
Mikka Grytviken
Gouverner, c'est prévoir ... et la meilleure manière de prévoir c'est déjà de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.

Parallèlement l'intelligence voudrait aussi qu'on ne s'amuse pas à se tirer une balle dans le pied.
Les accords de Minsk tout ça ...

Quand on ne respecte pas ses engagements, ça finit toujours tôt ou tard par se traduire par un retour de bâton.
oldamp
Serais-tu pro-Poutine ? Pas toi... !
Kandide
oldamp a écrit :
D'abord, il est interdit d'interdire ! Mais les écolos veulent nous plonger dans le cycle interdiction-répression à tout va . On commence par les jets privés, puis les yachts (je commencerais plutôt par eux...) puis les voitures ?
Interdiction de l'habitat individuel... Tous le monde en immeubles avec cuisines, laverie et toilettes communes... On peut même prévoir une salle internet commune...
Interdiction des piscines bien sûr, ceux qui veulent nager iront à la rivière, à l'étang ou à la mer !
Interdiction de tout sport utilisant une énergie autre que musculaire.
Interdiction des téléphones portable et remise en place des cabines publiques.
Les départs en vacances se feront à des dates précises, en trains spéciaux et à destination de lieux assignés pas les instances gouvernementales. Tout sera réglé par des bons de vacances directement émis par les organismes sociaux, directement pris en charge par les entreprises (nationalisées évidemment...).

Pour mettre en place ce nouveau mode de vie, des délégations écolos sont actuellement en voyage d'étude en Corée du Nord.......

Bienvenue à Gattaca ! Ou bien Elysium donnent des pistes de quoi sera fait le futur, si futur il y a ...

Sinon pour rêver il y a:
&ab_channel=LeMonde
Kandide
skynet a écrit :
Pendant les années 70, il y avait des « lanceurs d’alertes » (terme alors inconnu). On se foutait bien d’eux.

Bah, on continue de se foutre des lanceurs d'alerte,...

Notre maison brûle et l'on regarde.

A méditer:
Vos actions détermineront votre sort
&ab_channel=ConservationInternational
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Serais-tu pro-Poutine ? Pas toi... !


T'es sérieux ... je te renvoie le compliment ... pas toi !!!???

Est-il besoin être pro-poutine pour comprendre que mettre l'Otan sous le nez des Russes c'était leur offrir une occasion en or pour justifier l'attaque de l'Ukraine.

Je te croyais plus malin que ça ...

Tu me déçois profondément.

Un engagement est un engagement.

Avec ce qu'ils ont fait, ils ont totalement discrédité l'Europe et se sont mis à plat ventre devant les USA.

Je ne suis pas plus pro-Biden que je ne suis pro-poutine.

Si l'UE n'est pas capable de se débrouiller seule et surtout de respecter ses engagements, elle ne fait que surligner son inexistence factuelle.

L'UE finalement, ça n'est rien que des bouts des textes sur des bouts de papier sans aucunes valeur.

l'UE ça n'existe déjà plus ... est d'ailleurs est-ce que ça a réellement existé un jour ?

Mis à part l'Euro - lequel a été créé à la va vite et donc très mal fait - pour cloisonner les possibilités d'une véritable Europe politique avec les traités économiques et budgétaires, il n'y a rien de réellement concret.

Nous sommes restés les pantins des USA après en France avoir partiellement réussi à s'en détacher un peu grâce à de Gaulle durant quelques décennies.

En ce moment sur backstage...