Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Serais-tu pro-Poutine ? Pas toi... !


T'es sérieux ... je te renvoie le compliment ... pas toi !!!???

Est-il besoin être pro-poutine pour comprendre que mettre l'Otan sous le nez des Russes c'était leur offrir une occasion en or pour justifier l'attaque de l'Ukraine.

Je te croyais plus malin que ça ...

Tu me déçois profondément.

Un engagement est un engagement.

Avec ce qu'ils ont fait, ils ont totalement discrédité l'Europe et se sont mis à plat ventre devant les USA.

Je ne suis pas plus pro-Biden que je ne suis pro-poutine.

Si l'UE n'est pas capable de se débrouiller seule et surtout de respecter ses engagements, elle ne fait que surligner son inexistence factuelle.

L'UE finalement, ça n'est rien que des bouts des textes sur des bouts de papier sans aucunes valeur.

l'UE ça n'existe déjà plus ... est d'ailleurs est-ce que ça a réellement existé un jour ?

Mis à part l'Euro - lequel a été créé à la va vite et donc très mal fait - pour cloisonner les possibilités d'une véritable Europe politique avec les traités économiques et budgétaires, il n'y a rien de réellement concret.

Nous sommes restés les pantins des USA après en France avoir partiellement réussi à s'en détacher un peu grâce à de Gaulle durant quelques décennies.
lo-fi reup
oldamp a écrit :
D'abord, il est interdit d'interdire ! Mais les écolos veulent nous plonger dans le cycle interdiction-répression à tout va . On commence par les jets privés, puis les yachts (je commencerais plutôt par eux...) puis les voitures ?
Interdiction de l'habitat individuel... Tous le monde en immeubles avec cuisines, laverie et toilettes communes... On peut même prévoir une salle internet commune...
Interdiction des piscines bien sûr, ceux qui veulent nager iront à la rivière, à l'étang ou à la mer !
Interdiction de tout sport utilisant une énergie autre que musculaire.
Interdiction des téléphones portable et remise en place des cabines publiques.
Les départs en vacances se feront à des dates précises, en trains spéciaux et à destination de lieux assignés pas les instances gouvernementales. Tout sera réglé par des bons de vacances directement émis par les organismes sociaux, directement pris en charge par les entreprises (nationalisées évidemment...).

Pour mettre en place ce nouveau mode de vie, des délégations écolos sont actuellement en voyage d'étude en Corée du Nord.......




y' plein de trucs qui sont pas insensés je trouve ...

laisser aller dans le mur à crever de chaud et avec des secheresses a repetition est ce qu e c est mieux?
Mikka Grytviken
Nan mais pour certain dès que tu dis le mot écologie, t'es forcément un con ... alors qu'aujourd'hui l'écologie est la seule chose qui en politique est développée par de véritables experts qui s'appuient sur des éléments scientifiques connus et reconnus indiscutablement.

Mais malheureusement, on doit bien reconnaître qu'avec Jadot et toutes l'équipe de joyeux clampins auxquels on a eu droit avant et qui trempaient de le Néo-Libéralisme mou soupoudré de green-washing à la sauce PS de l'époque, on peut quand même comprendre pourquoi on en est arrivé là.

yonder
Citation:
L'UE finalement, ça n'est rien que des bouts des textes sur des bouts de papier sans aucunes valeur.

Mis à part des petits détails comme la paix en Europe effectivement ça n’apporte rien…. Le problème du bashing permanent et avec des arguments tartes à la crème c’est que cela pollue les propos par ailleurs très intéressant et documenté [/quote]
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
lo-fi reup
non mais mikka a sauvé la planète a lui tout seul et libéré Paris, alors il peut pourrir la gueule à tous les autres


je te decerne le jean moulin de platine du forum !
casseoreille
Décidément Mikka tu as un don! Le don de te tromper systématiquement lorsque tu juges quelqu'un. Dès les années 60, je voyais la nature se dégrader, nos rivières se polluer, la faune sauvage se raréfier. J'ai alors écrit pendant des années dans quatre journaux de mon département pour informer et mobiliser les gens à réagir!

Ces articles de presse étaient du bénévolat, donc bien accueillis par les journaux qui me disaient avoir de bons retours de leurs lecteurs, et je passais mes soirées à les rédiger et à les agrémenter de photos explicites.

Je suis entré aussi dans des associations avec pour objectif prioritaire, la protection des milieux aquatiques, car l'eau c'est la vie, et j'étais particulièrement inquiet pour nos nappes phréatiques qui risquaient d'être polluées par l'abondance des engrais utilisés par les agriculteurs. Et je voyais nos rivières se dégrader suite à l'apport de ces engrais lors des ruissellements pluviaux.

J'ai pris des postes de responsable associatif, pour ne pas dire président ce qui pourrait t'amener à dire que je cherchais les honneurs. Désolé, j'étais motivé et une véritable bête du travail. Ce qui m'a amené à présider une fédération départementale de 30 000 membres, et à rencontrer des hauts fonctionnaires et des ministres, au Ministère du Développement Durable à Paris.

Je n'entrerais pas dans les détails, soixante années d'actions ne se résument pas en une page, mais je pense avoir bien travaillé, souvent hélas au détriment de ma famille. Le département de l'Ain a été l'un des premiers par ses actions d'éducation, d'informations, et de sensibilisation à la protection de l'environnement. De nombreuse études et suivis des milieux aquatiques ont permis d'engager des travaux de restauration et de mise en valeur de notre patrimoine aquatique. Aujourd'hui, nous avons une indéniable qualité de vie car nous avons su préserver notre belle rivière d'Ain et pratiquement tous les cours d'eaux du département. Des territoires entiers sont protégés et toutes ces richesses naturelles profitent à une population consciente d'être privilégiée. J'ai également une pensée pour le Jura qui a livré le même combat pour un beau résultat.

Malgré cela, je prends ma part de responsabilité avec ma génération, qui a profité des bienfaits de la nature sans se soucier de sa dégradation progressive et semblant inexorable. Mais cependant, tu peux comprendre que tes propos sont désagréables et injustes, j'ai employé mes loisirs à la protection de l'environnement et je n'apprécie pas tes réflexions et jugements hâtifs alors que tu ne me connais pas!
Mikka Grytviken
Pourquoi tu te sens visé les rares fois où justement je ne parle pas de toi ... ton égo est tellement énorme que tu dois absolument tout ramener à toi !



Citation:
Mis à part des petits détails comme la paix en Europe effectivement ça n’apporte rien…


Ouais c'est vrai que depuis la création de l'UE il n'y a eu aucune guerre en Europe ... les Balkans, la Yougoslavie ça ne te dis rien ?



Bon certes il y a un petit décalage la guerre de Yougoslavie c'était en 1991 le début alors que l'UE a été officialisée en 1992 mais je ne pense pas que ça aurait empêché la guerre.

Si il y a eu la paix en Europe depuis tout ce temps c'est essentiellement dû à deux éléments qui sont totalement indépendants de l'UE. Le premier c'est la force de dissuasion nucléaire Française qu'on doit à De Gaulle et la seconde l'Otan dont l’existence n'est en fait plus justifiée depuis la chute du mur de Berlin mais bon ... les intérêts économiques impérialistes des USA obligent ...

Citation:
non mais mikka a sauvé la planète a lui tout seul et libéré Paris, alors il peut pourrir la gueule à tous les autres


je te decerne le jean moulin de platine du forum !


C'est gentil, mais je ne vois pas le rapport ?



Au contraire, c'est plutôt moi qui me suis fait pourrir et visiblement ça continue ...

Si il y avait autant d'écologistes que ça, on n'aurait pas Macron et son gouvernement au commande.
Mikka Grytviken
Citation:
Prix de l'électricité : l'ouverture du marché à la concurrence pour faire baisser les tarifs est-elle un échec ?


https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

Plutôt clair et où on comprend que la "privatisation" du marché de l'électricité a privé en réalité EDF des ressources qui lui aurait permis de développer les capacités de production qui font actuellement cruellement défaut.
Coût pour le contribuable pour cet hiver, 8,5 milliards d'euros ; précisément ce que la privatisation était sensé éviter.
yonder
Permets moi de ne pas être d’accord. C’est précisément l’Europe - au sens UE on est bien d’accord - qui pour moi est une des raisons essentielles de la paix entre ses membres. C’est même une des raisons de sa création, grouper des intérêts communs pour éviter des divisions stériles.

De plus, je ne vois pas bien en quoi c’est un frein au développement durable. Un outil sous utilise sans doute

La privatisation EDF on est d’accord c’était une belle connerie. Et tout à fait prévu (j’y travaillais en 2006 avant l’ouverture du marché et beaucoup étaient bien conscient des emmerdes que cela allaient créer à moyen termes). De la même manière que garder rff qui ne fait pas de profit et ouvrir la billetterie qui est elle profitable empêche les investissements sur le réseau ferré…
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mikka Grytviken
Citation:
Permets moi de ne pas être d’accord. C’est précisément l’Europe - au sens UE on est bien d’accord - qui pour moi est une des raisons essentielles de la paix entre ses membres. C’est même une des raisons de sa création, grouper des intérêts communs pour éviter des divisions stériles.


Ca c'est ce qu'on nous a vendu mais dans les faits, rien n'est moins sûr car les divisions sont en fait très profondes et simplement mises sous le tapis de l'UE.

On affiche une fausse unité de façade via des règles néo-libérales qu'il faudra de grès ou de force que les peuple finissent tous par accepter comme seule alternative.

Mais si on scrute l'avis des peuples de l'UE, c'est autre chose.

Citation:
De plus, je ne vois pas bien en quoi c’est un frein au développement durable. Un outil sous utilise sans doute


La vision néo-libérale elle même est un frein au "développement durable" ... terme sur lequel je me pose de plus en plus de question d'ailleurs ...

J'ai aussi bossé pour EDF fin de 90' et début 2000.

C'était déjà un beau merdier puisqu'ils faisaient déjà beaucoup appel à la sous-traitance pour l'entretient des centrales et on commençait à voir vers quels emmerdes ça allait nous conduire. Aujourd'hui, nous y sommes les deux pieds jusqu'aux genoux ...
yonder
Justement le fait qu’il y ait des divisons dans l ue et que cela se passe à Bruxelles plutôt que sur un champ de boucherie est plutôt positif pour moi j’en ai une vision bien plus optimiste.

Le consumérisme libéral et la vie durable sont sans doute peu soluble en effet. Mais je ne vois pas en quoi l’Europe serait un méfait là dedans. Il n’y a qu’à voir le uk par exemple
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4182
  • Publié par
    Lao
    le 26 Aug 22, 19:36
Je pense que l'UE est une bonne idée en soi (arguments de Yonder) mais également je ne suis pas d'accord avec la politique (surtout économique) qui y est menée.
La république française est sans doute une bonne idée mais également je ne suis pas d'accord avec la politique qui y est menée.
Et, j'apprécie la région où je suis (d'autant plus que c'est le berceau de mes anciens) mais pourtant j'aimerais bien me passer de tous les ravages (en particuliers écologiques) qui y sont faits.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...