Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4187
  • Publié par
    waf
    le 30 Aug 22, 22:54
Kandide a écrit :
https://www.ouest-france.fr/monde/groenland/climat-la-fonte-au-groenland-rend-inevitable-une-forte-elevation-de-la-mer-selon-une-etude-ab10bc98-27c4-11ed-9284-3601a04f61d4


Sans parler des risques de perturbations des courants marins.

Disparition du gulf stream avec toutes les conséquences d'un point de vue climatique (hivers plus froids en Europe) et écologiques sur le vivant, disparition du krill... suite à l'arrêt du brassages des courants chauds et des courants froids
Blow Up
Quand on voit le contrechamp, l'auditoire est très clairsemé, visiblement les patrons n'ont pas trop envie de l'entendre ou s'en foutent.

On invite Barrau au MEDEF parce que c'est bon pour l'image, ça va tourner sur les réseaux, ça va montrer qu'on est ouvert est concerné. Mais bon, faut pas déconner, on va pas arrêter le business pour un chevelu décroissant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4192
  • Publié par
    Lao
    le 08 Sep 22, 20:06
Intéressant mais .... toujours plus ... est-ce vraiment la voie Difficile de ne pas penser à Icare (le mythe).
'design' en français c'est 'conception'.
casseoreille
Malgré les connaissances de chacun à propos de l'influence des pollutions sur le dérèglement climatique, nous allons encore aggraver la situation en polluant encore plus l'hiver prochain.

Malgré les 19 degrés conseillés, la pollution va atteindre des pics impressionnants, ne serait-ce que par les centrales nucléaires fonctionnant au charbon, pour répondre à une forte demande électrique, alors que de nombreuses centrales sont arrêtées pour des entretiens ou des pannes dues à leur vieillissement.

Les prix de toutes les énergies ayant doublés, les gens vont se tourner vers des chauffages moins onéreux, comme le chauffage au bois, donnant une bonne chaleur tout comme une forte pollution atmosphérique.

Les industries vont aussi pallier à la réduction des énergies, en utilisant des chaudières au bois. Tout ceci rajouté aux forêts dévastées par les grands incendies, dont la plupart des arbres ne peuvent plus absorber le CO2, nous allons vers des saisons de plus en plus déréglées, avec de fortes chaleurs et pollutions.

En ayant tous connaissance des causes du réchauffement climatique, non seulement nous ne pourrons rien faire pour le ralentir, mais au contraire, nous savons qu'il va s'accélérer inexorablement, et nous causer bien des problèmes et des catastrophes!
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :
Malgré les 19 degrés conseillés, la pollution va atteindre des pics impressionnants, ne serait-ce que par les centrales nucléaires fonctionnant au charbon...


Mais oui bien sûr et puis c'est l'écureuil qui met le chocolat dans le papier d'aluminium ...



Et en même temps sur le forum d'à côté ...

casseoreille a écrit :

Au lieu de pleurnicher, rappelles toi le dicton populaire : "On récolte ce que l'on sème" ...


Ben oui, on récolte la merde que ta génération d'irresponsables ont bien étalée sur son passage avant nous ...

On ne vous remercie pas !!!

casseoreille
Je suis bien d'accord avec toi, et j'ai bien conscience que ma génération ne s'est pas souciée de la protection de l'environnement! Nous léguons un environnement saturé par les pollutions alors que l'héritage de nos anciens démontrait qu'ils étaient plus respectueux de la nature.

Nous avons pollué la planète sous le fallacieux prétexte du Progrès. Tout le modernisme séduisait mais cachait de graves atteintes à l'environnement.

Pour ma part, en temps que pêcheur, je n'ose plus raconter les prises que nous faisions de peur que les jeunes me prennent pour un menteur. Les brochets et les sandres de 5 à 10 kilos étaient des prises fréquentes. Certaines rivières comme l'Ain et la Dordogne, par exemple, étaient peuplées de truites atteignant également les 10 kilos. Aujourd'hui, ces espèces se font rares et leurs tailles sont dérisoires. Certaines espèces ont même disparues de nos rivières trop polluées telles que les ombres, les corégones ou lavarets, les black-bass, les hotus, les ablettes, etc...

Dès les années 70, je me suis investi dans la défense et la protection des milieux aquatiques, mais mon argumentation ne pesait guère face aux intérêts industriels et économiques!

Je ne cesse de répéter et de reconnaître que ma génération a plus pollué la planète que l'Homme dans toute l'Histoire de l'Humanité! Ta remarque est juste et m'atteint en plein coeur, bien que je n'étais considéré que comme un empêcheur de tourner en rond par nos politiques.
Mikka Grytviken
Si vous ne deviez regarder qu'une seule vidéo d'Aurélien Barrau, c'est celle-ci qu'il faut auditionner - l'image étant ici très secondaire - car il y met tous les points sur les i et n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est direct et clair.

Inutile de préciser que je suis en accord à 2000% avec chacun de ses propos.

Je la poste ici aussi car je crains qu'elle n'induise aucun intérêt sur le topic politique bien qu'à mon sens il s'agisse d'un sujet éminemment politique.

Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Si vous ne deviez regarder qu'une seule vidéo d'Aurélien Barrau, c'est celle-ci qu'il faut auditionner - l'image étant ici très secondaire - car il y met tous les points sur les i et n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est direct et clair.

Inutile de préciser que je suis en accord à 2000% avec chacun de ses propos.

Je la poste ici aussi car je crains qu'elle n'induise aucun intérêt sur le topic politique bien qu'à mon sens il s'agisse d'un sujet éminemment politique.

Masha



La nazie mise en PLS par cette millennial au phrasé redoutable et à la rhétorique sans faille
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
Faute de décisions courageuses de nos politiques, les catastrophes de plus en plus impressionnantes frappent la Guadeloupe et Taïwan!

En ce moment sur backstage...