Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
M.Twirly a écrit :
c'est surtout qu'en global, les PM10 et 2.5 ne proviennent que de 11 à 14% du trafic routier, loin derrière l'agriculture industrielle et le résidentiel...

On estime maintenant que la combustion n'est à l'origine que de 30% des PM10 émis par le trafic routier... le reste c'est l'usure des pneus et des freins (qui se fout du coup qu'on mette du Gasoil ou du SP) et la remise en suspension des particules déposées sur les routes... (là difficile d'agir sauf à éliminer le contact, les frottement de l'air et la gravité...)

Au final, le retour massif vers le SP du parc auto français fera augmenter fortement le bilan en CO2, réduire les NOx (ce qui est très bien pour le coup) mais n'agira qu'à la marge sur les PM au global.

En gros qu'importe le produit qu'on mets dedans les voitures, le sujet c'est de réduire l'utilisation en ville.


Il faut réduire notre consommation.
Et c'est mal parti on consomme de plus en plus d'énergie.


Et comme le dit si bien Aurélien Barrau, les ressources ne sont pas infinies alors si on continue sur le modèle économique qui ne jure que par une croissance infinie on crée un système installe, système chaotique qui va....
Mais bon chacun regarde d'abord l'épaisseur de son porte-monnaie, après c'est l'égoïsme habituel après moi le déluge...
PEACE & LOVE
Kandide
Citation:
Un porte-conteneurs a effectué la route arctique en cinq semaines. Une révolution pour le fret mondial grâce....à la fonte des glaces.


Citation:
L'armateur danois, numéro un mondial, précise que l'ouverture d'une ligne commerciale régulière n'est pas envisageable avant une dizaine d'années au mieux. Mais la Chine, dont 90 % des marchandises sont transportées par voie maritime, et surtout la Russie veulent aller vite. Dans son projet de budget 2019-2021, Moscou a même prévu d'investir plus de 516 millions d'euros dans la construction de brise-glace nucléaires et le développement de ses infrastructures portuaires.


Le pognon !!!!!!


https://www.franceculture.fr/e(...)19920

On n'est foutu, je ne vois pas comment on va s'en sortir ?
PEACE & LOVE
Invité
Il devrait se couper les cheveux Aurelien Barreau ... ça fait pas très sérieux sa coupe de hippie


(il donne pas l'impression d'être con, ceci dit)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #424
  • Publié par
    Lao
    le 28 Sep 18, 19:43
quantat a écrit :
Il devrait se couper les cheveux Aurelien Barreau ... ça fait pas très sérieux sa coupe de hippie ....
Je croirais entendre ma mère (paix à son âme).
Blow Up
C'est mignon les cadres qui veulent sauver le monde en évitant d'utiliser des gobelets en plastique à la machine à café

Les chasseurs, ces grands amis de la nature devraient faire pareil avec leurs munitions.



https://www.midilibre.fr/2017/(...)4.php
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
quantat a écrit :
Il devrait se couper les cheveux Aurelien Barreau ... ça fait pas très sérieux sa coupe de hippie


Salut la mère d'Antoine, ça roule ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
caribou71
yep j'ai joint le geste à la parole, j'ai été chercher des poules, histoire d'arrêter de jeter tous mes déchets de table

et j'ai mis un compost en route également.
Invité
Masha a écrit :
quantat a écrit :
Il devrait se couper les cheveux Aurelien Barreau ... ça fait pas très sérieux sa coupe de hippie


Salut la mère d'Antoine, ça roule ?


Oui ça roule (c'est rigolo le langage de jeunes)

C'est vrai à la fin : les cheveux longs c'est bien pour les apaches. Quand on passe à la TSF il faut être un minimum présentable. Ca ressemble à rien sinon (ou alors c'est un inverti ).
Invité
Blow Up a écrit :
Les chasseurs, ces grands amis de la nature devraient faire pareil avec leurs munitions.



https://www.midilibre.fr/2017/(...)4.php
Les gros cons qui ne ramassent pas leurs déchets, en mal ou en mal, on en parle.
Pierre-Andre
Cold Dream a écrit :
Allez, arrêtez de dire des c*nneries sans savoir > http://www.valeursactuelles.co(...)99213


Intéressant !

Phrase que je trouve importante :

« Si nous en sommes arrivés à cet incroyable degré de désinformation, c’est parce que ceux qui ont pris le pouvoir des idées dans notre pays sont convaincus de la nocivité de l’Homme sur cette terre. »
MIA WALLACE
toutes les sources, rapports, études etc...qui contredisent ce qui est dit sur backstage sont obligatoirement faux et publiés par des lobbys aux mains des capitalistes fascistes
on a des preuves
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Cold Dream a écrit :
Allez, arrêtez de dire des c*nneries sans savoir > http://www.valeursactuelles.co(...)99213


Intéressant !

Phrase que je trouve importante :

« Si nous en sommes arrivés à cet incroyable degré de désinformation, c’est parce que ceux qui ont pris le pouvoir des idées dans notre pays sont convaincus de la nocivité de l’Homme sur cette terre. »


Vous choisissez bien vos sources - on dirait un troll backstagien.

Le premier commentaire est intéressant.


Concernant Gérondeau :

Citation:
« Ecologie, la fin » : Christian Gerondeau fait l’idiot

Dans Ecologie, la fin (2012), Christian Gerondeau redéploie son « paradoxe » déjà énoncé dans CO2 : un mythe planétaire (2009) : vouloir la réduction des émissions de gaz à effet de serre est idiot car l’homme utilisera inexorablement toutes les énergies fossiles, les besoins des pays émergents faisant loi. Il est vrai que Gerondeau est contradictoire, croyant au progrès mais fataliste puisqu’il n’y aurait rien à faire contre nos émissions de gaz à effet de serre. Le problème, c’est qu’un tel discours incite à ne rien faire contre le réchauffement climatique.

Soyons clairs, ses livres ne sont pas crédibles, ses propos sont dangereux. Une ministre française de l’Environnement s’adressait ainsi à Christian Gerondeau après une émission télévisée : « Vous n’êtes pas dans le rôle du méchant, vous êtes le méchant. » Une autre ministre, de l’autre bord politique, a demandé à Gerondeau au cours d’une émission radiophonique s’il aimait ses petits-enfants pour oser affirmer que nous ne pouvions rien à l’accroissement des émissions planétaires de CO2. Mais Gerondeau nous apparaît imperméable à toute remise en cause. Il est vrai que son âge (il est né le 23 mars 193 et ses diplômes (Polytechnique et Pont et Chaussées) ne le préparent pas à un questionnement sur les limites de la société thermo-industrielle. Il a été même président de la Fédération française des automobiles clubs, donc intoxiqué par la voiture et la nécessité du pétrole.

Il appartient à la secte climatosceptique qui pratique la religion du progrès et de ses illusions. Il n’a aucun sens des limites de la planète, aucune conscience de l’épuisement des ressources du sol et du sous-sol. Il croit que son dernier livre marquera la fin de l’écologie alors que l’écologisme sera la grande nécessité du XXIe siècle. Comme les autres écolosceptiques, il attaque dans « Ecologie, la fin » aussi bien Rachel Carson que le Club de Rome, les malthusiens, les éoliennes et surtout le GIEC. Gerondeau est un marchand de doute au service du capitalisme libéral, pro-nucléaire bien entendu et baignant dans un positivisme sans faille contre ceux qui ont une « vision négative » de l’avenir de la planète. En fait il veut nous mener au désastre puisque son discours peut se résumer ainsi : « Dormez, braves gens, dormez, il n’y a rien à faire contre le réchauffement climatique, nous avons beaucoup de gaz de schiste et de sables bitumineux, c’est l’abondance pour un siècle ». Gerondeau n’est pas capable de se projeter plus loin dans le temps, après lui le déluge !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...