Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Le problème, c'est pas qu'elle dérange, c'est qu'elle est pas drôle et qu'elle dessine mal
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
OldGun
Si le but est d'avoir 5% aux élections, objectif atteint

En Allemagne,
https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)rbock
-> ministre des affaires étrangères...

Bref, pragmatisme teutonique vs gaulois réfractaires
Ok, je suis dans la caricature démagogique, mais j'assume que eelv devrait s'inspirer des Grüne...
Redstein
Masha a écrit :
Le problème, c'est pas qu'elle dérange, c'est qu'elle est pas drôle et qu'elle dessine mal


Le jour où tu la trouveras drôle, il pleuvra des grenouilles.

Et elle assume son style euh... particulier.


OldGun a écrit :
Si le but est d'avoir 5% aux élections, objectif atteint

En Allemagne,
https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)rbock
-> ministre des affaires étrangères...

Bref, pragmatisme teutonique vs gaulois réfractaires
Ok, je suis dans la caricature démagogique, mais j'assume que eelv devrait s'inspirer des Grüne...


Nos écolos sont nuls, on est bien d'accord (et ça ne date pas d'hier).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Masha a écrit :
Le problème, c'est pas qu'elle dérange, c'est qu'elle est pas drôle et qu'elle dessine mal

voila c'est tout

Redstein a écrit :

Nos écolos sont nuls, on est bien d'accord (et ça ne date pas d'hier).

comme quoi on peut etre d'accord
Redstein
Elle ne peut pas faire rire les carnistes, ou alors jaune, mais ça suppose déjà quelques fissures dans le conditionnement

(Pas que l'objectif soit d'être drôle de toute façon : ce sont des tranches de vie...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
OldGun
Redstein a écrit :
Elle ne peut pas faire rire les carnistes, ou alors jaune, mais ça suppose déjà quelques fissures dans le conditionnement


Ou cliver de manière irréversible...
Redstein
Ça c'est l'argument : « tu dessers ta cause », généralement avancé par des gens qui se contrefichent de la cause en question

La plupart des carnistes ne la liront pas de toute façon, et la comprendront encore moins. Son public, ce sont les convaincus, de toute façon, et c'est certainement là la limite de sa démarche.

Il y a un autre argument, très marrant, qui est le suivant : « puisque tu es venu me mettre le nez dans mon abjection morale, je vais manger deux fois plus de bidoche ce soir »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
OldGun
Ah, la fameuse supériorité morale, qui explique en partie les 5% d'eelv.

Le parti étant à l'image de ses militants et sympathisants, si les principaux vecteurs de la prise de conscience écologique se limitent à ce type d'actions et d'arguments de supériorité morale, je ne peux qu'être pessimiste pour l'avenir.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
OldGun a écrit :
Ah, la fameuse supériorité morale, qui explique en partie les 5% d'eelv.

Le parti étant à l'image de ses militants et sympathisants, si les principaux vecteurs de la prise de conscience écologique se limitent à ce type d'actions et d'arguments de supériorité morale, je ne peux qu'être pessimiste pour l'avenir.


Me too.
Bonjour les trolls
Redstein
OldGun a écrit :
Ah, la fameuse supériorité morale, qui explique en partie les 5% d'eelv.


EELV n'a rien à voir là-dedans.

Se draper dans sa dignité face à cette atteinte insupportable à l'image qu'on a de soi, c'est simplement enfoncer plus profond encore sa tronche dans le sable

OldGun a écrit :
Le parti étant à l'image de ses militants et sympathisants, si les principaux vecteurs de la prise de conscience écologique se limitent à ce type d'actions et d'arguments de supériorité morale, je ne peux qu'être pessimiste pour l'avenir.


Mais les vegans n'ont pas voix au chapitre chez les écolos français. Rousseau n'est pas végane, d'ailleurs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Rappelons pour éviter les amalgames que tous les écologistes ne sont pas vegans et que tous les végétariens n'ont pas forcément une fibre écologique....

Là où il peut y avoir convergences des luttes par contre c'est au sujet de la chasse.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
OldGun
Redstein a écrit :
Se draper dans sa dignité face à cette atteinte insupportable à l'image qu'on a de soi, c'est simplement enfoncer plus profond encore sa tronche dans le sable


Un binôme de Témoins de Jéhovah m'avait sorti la même rhétorique, sans plus me convaincre.

Je respecte toutes les convictions mais désolé, l'argumentation de supériorité morale très peu pour moi

Et l'on en revient à l'écologie qui clive et qui ne s'accorde pas, car aucune des "paroisses" n'est capable de tolérer la diversité de la nature humaine pour un objectif qui nous concerne tous ... Que de temps de perdu
Redstein
Mais ta façon de bloquer sur cette notion de supériorité morale n'est que le refus de regarder la réalité en face.

Et la réalité de l'exploitation animale, des élevages, des abattoirs - elle est effectivement abjecte...

...au point qu'il est strictement interdit d'en montrer ici des images
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Slyonline2 a écrit :
Rappelons pour éviter les amalgames que tous les écologistes ne sont pas vegans et que tous les végétariens n'ont pas forcément une fibre écologique....

Là où il peut y avoir convergences des luttes par contre c'est au sujet de la chasse.


La chasse est fermée alors on continue ici? C'est du braconnage!

Redstein: que tu continues à matraquer que "c'est abject" pose un problème. Ta morale n'est pas celle de tout le monde. L'humain a une alimentation carnée depuis belle lurette, depuis qu'ils ont remarqué qu'ils passaient 20h par jour à faire des cueillettes.

Même si notre époque soulève des problèmes, ce n'est pas ton totalitarisme qui va nous sauver. Bref, ça me gonfle et je doute d'être le seul.
Bonjour les trolls
OldGun
Slyonline2 a écrit :

Là où il peut y avoir convergences des luttes par contre c'est au sujet de la chasse.


Je respecte ce point de vue mais je pense pas que la chasse soit l'urgence. Dans ma région, la chasse est un loisir cher et peu pratiqué. Les chasseurs sont dans l'obligation de rembourser les agriculteurs en cas de dégâts et les enchères des lots de chasse contribuent à une part non négligeable des budgets des communes. C'est peut-être ce schéma qu'il faudrait faire accepter aux chasseurs. Il est vrai que ma région est très particulière sur cet aspect.

La convergence des luttes doit se faire sur la transformation énergétique, l'efficacité et la sobriété. Je pense que dépenser 12.7 milliards d'euros pour l'epr au lieu d'investir cette somme dans les EnR est l'urgence dans la convergence des luttes (agriculteurs et chasseurs compris)
Redstein
skynet a écrit :
Même si notre époque soulève des problèmes, ce n'est pas ton totalitarisme qui va nous sauver. Bref, ça me gonfle et je doute d'être le seul.


Et tu es dans to rôle de modo, là ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...