Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/econo(...)lotea

Vous avez pas l' impression que vous vous battez pour un combat perdu d'avance ????

Une grande partie des pays " riches " s'en foutent du développement durable et du réchauffement climatique !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
OldGun a écrit :

Si tu avais lu les rapports, tu aurais lu les solutions soutenables pour décorréler le PIB de l'énergie qui font parti du scénario Negawatt.


un truc puis juste après son sontraire. es-tu d'accord avec toi-même?


sinon tu confonds écologie et fake news non?

(c'est quoi d'ailleurs un écologiste? on attend ta définition. on l'est pas tous, écolos? )
OldGun
Si tu n'arrives pas à comprendre qu'à ce jour PIB et Energie sont corrélés dans notre modèle économique carboné et que pour atteindre la neutralité carbone il faut que nous puissions décorréler notre PIB de l'énergie/carbone, alors oui, je ne peux plus rien pour toi.

Le Luxembourg est le premier pays au niveau PIB avec un économie décorrélée du carbone au niveau local, mais dont le secteur bancaire génère du CO2 par ses liaisons avec les industries dans les pays en voie de développement...

Maintenant entre PIB et modèle social, la France fait partie des pays qui redistribue les richesses :
-> MaPrimRenov par exemple dont tu profites
-> le chèque énergie

Pour le chèque énergie, si l'on regarde d'un point de vu climatique, c'est une connerie, car on subventionne des gens pour qu'ils génèrent du CO2. Maintenant, d'un point de vu social, c'est différent.

Pour la définition d'écologiste, je te laisse commencer, comme tu me l'as fait remarquer "je n'ai qu'un niveau stage de 3ème"...

En ce qui concerne ta remarque sur travailler comme un chien pour le PIB, un peu de décence s'il te plaît, on fait parti des pays au monde où l'on travaille le moins. Notre ratio temps de travail / PIB /modèle sociale est unique. Si l'on souhaite le conserver en conciliant l'impact climatique, il faudra décorréler notre PIB des énergies carbonées.
lo-fi reup
J espere vraiment qu on aura doublé le PIB d'ici 2050 alors !

Ca c'est vraiment important


Enfin surtout pour ceux qui font du biz avec leur photo voltaique revolutionnaire qui va sauver la planete : bullshit


Planifier un beau petit scenario yakafaucon c'est facile. C'est faire qui est difficile.
Kandide
lo-fi reup a écrit :
J espere vraiment qu on aura doublé le PIB d'ici 2050 alors !
Ca c'est vraiment important
Le plus important est de prendre tous conscience de la fragilité de notre planète.
Ensuite de nous mettre d'accord (sans nous entretuer) sur la direction à tenir pour les prochaines décennies...
Hubert Reeves le disait déjà il y a des années dans une conférence, l'humanité arrive à un cap fatidique, un grand défi, si elle n'a pas la sagesse requise ; elle risque de disparaître.
D'ailleurs cela me fait songer à voir (*) car toutes formes de vie arrivent à un moment à la croisée des chemins où il faut choisir... (CrossRoad)

Je trouve intéressant les pots ici.
Car on sait tous bien que l'on ne détient pas la vérité, et c'est intéressant de confronter, de tester nos avis, nos espoirs ou désespoirs...

*
https://www.20minutes.fr/scien(...)sparu

https://www.liebertpub.com/doi(...)e=ast
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4865
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 22, 16:54
OldGun a écrit :
Lao a écrit :
OldGun a écrit :

C'est la phrase "Rejette l'entreprise et son profit" ....
C'était juste une citation d'un extrémiste, Lao Tseu.

Il y a de nombreuses citations de Lao :
Beaucoup de confusionneries aussi.
Le Tao Tö King fait partie de mes 3 livres de chevet.
Kandide
Quand, je vois le tollé de passer de 130 à 110 sur autoroute, on voit bien que ce n'est pas un effort insurmontable, mais beaucoup de gens refusent cela...
et pourtant ralentir notre course effrénée, pourrait déjà permettre de polluer un peu moins.
Ralentir le monde, afin de gagner un peu de temps sur le "final countdown"

Déjà que l'Etat a envoyé un mauvais signal en remettant 90 sur certaines routes. Il fallait laisser le 80, les gens s'y étaient habitués.

On fait beaucoup de choses en dépit du bon sens.
OldGun
C'est d'autant plus dommage que la puissance varie au cube de la vitesse et que la puissance est liée à la consommation.

Il aurait fallu baisser de 20% les péages également et expliquer les économies sur un trajet grâce à la réduction de la consommation.

Preuve en est que le carburant n'est toujours pas assez cher et que le chèque energie / baisse des taxes pétrole ne sont pas les bonnes solutions pour changer les mauvaises habitudes...
Kandide
casseoreille a écrit :
Merci !
Kandide
&ab_channel=ChauffageDupont
OldGun
Pour Lao



Pour Kandide, merci pour le documentaire, les extraits m'ont convaincu de le placer dans la Playlist à regarder.
PierredesElfes
OldGun a écrit :
C'est d'autant plus dommage que la puissance varie au cube de la vitesse et que la puissance est liée à la consommation.

Il aurait fallu baisser de 20% les péages également et expliquer les économies sur un trajet grâce à la réduction de la consommation.

Preuve en est que le carburant n'est toujours pas assez cher et que le chèque energie / baisse des taxes pétrole ne sont pas les bonnes solutions pour changer les mauvaises habitudes...


Je suppose que tu vis en ville et que tu n'as pas a mettre 3000 litres de fioul pour te chauffer !!! me trompe je ...???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
OldGun
Ben non, je suis en campagne, je fais mon bois, j'ai une forêt.

Ne te méprends, je ne critique pas l'aspect social du chèque énergie (cf mes posts plus haut). Je cautionne le 110 km/h sur autoroute, les primes pour la rénovation énergétique. Pour le chèque energie, cela devra être transitoire de mon point de vue, le temps que la transition se fasse.
yonder
Une vraie politique écologique courageuse serait surtout de financer le changement de chauffage par l’état, pour ceux qui n’en ont pas les moyens, avec par exemple un remboursement partiel ou total avec les économies créées.

Ou une autre idée pourrait être un tarif par pallier: le premier pallier nécessaire pour se chauffer etc a tarif abordable, et le superflus par chauffer son chalet de 250m2 à tarif assassin.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
casseoreille
Je pense que les français sont suffisamment assistés, une famille modeste perçoit des primes de rentrée scolaire, alors que les dépenses pour un enfant qui rentre en primaire, par exemple, ne sont pas considérables. Bon, cette prime apporte une aide financière pour les français qui veulent s'offrir une TV grand écran juste avant le Mondial!

Il y a aussi la prime de Noël, et demain des aides pour l'achat des carburants. Et, en ce qui concerne le changement de mode de chauffage, l'Etat apporte une aide non négligeable pour inciter les gens à opter pour un mode de chauffage moins polluant.

Il y a d'ailleurs tellement d'aides fort diversifiées, qu'avant toute dépense importante, il est conseillé de se renseigner en Mairie, et auprès d'EDF et Gaz de France!

Il faut aussi que les gens apprennent à gérer leurs ressources financières, car certains souffrent de la maladie de "la fièvre acheteuse" et s'avèrent des consommateurs excessifs!

Et toutes ces aides sont financées par les contribuables, les français moyens et les riches! L'Etat ne peut donner que ce qu'il a, et les gens doivent apprendre à gérer leur budget, les générations précédentes gagnaient moins, et s'organisaient mieux. La France est un pays agréable à vivre, elle détient la première place mondiale au niveau du social et de l'aide aux défavorisés!

En ce moment sur backstage...