Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
oldamp a écrit :
On devrait créer un "délit de pauvreté". On emprisonne tout les chômeurs et tout ceux qui acceptent des boulots à moins de 2000€ par mois. Il faudrait construire plein de prisons mais pour les bâtir, les entreprises du BTP ne trouveraient personne à moins de 2000 €. Donc ça donnerait du boulot bien payé à une partie de la population pour enfermer l'autre partie !

Parfois je fais des rêves bizarres.......

...ça va devenir compliqué sur backstage , il y a déjà un délit de "riche"
si tu gagnes plus de 1300 euros par mois t'es un salop de capitaliste nanti exploiteur fasciste , et pour peu que tu prennes l’avion c'est encore pire !
mais tout ça par des gens humanistes, progressistes et tolérants
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
manulonch
Denis13 a écrit :
Qui est prêt ici à se passer complètement d'internet ?
https://mrmondialisation.org/l(...)ique/

Ce serait beau de voir tous les backstagiens débattre de sujet hyper importants en toge et cothurnes dans un bel agora.
MIA WALLACE
mouais...moi ça m’étonnerait beaucoup que les backstagiens soucieux de sauver la planète utilisent internet , ça ne serait pas cohérent
je crois qu'ils utilisent un internet local fait avec des produits du terroir qu'ils font pousser sans pesticides dans leur jardin (et c'est pareil pour les ordinateurs)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
manulonch a écrit :
Denis13 a écrit :
Qui est prêt ici à se passer complètement d'internet ?
https://mrmondialisation.org/l(...)ique/

Ce serait beau de voir tous les backstagiens débattre de sujet hyper importants en toge et cothurnes dans un bel agora.

...et de te voir tourner en rond au milieu de la foule en brandissant quarante-douze parchemins classés X, avec un ours blanc, un vrai, à tes trousses
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
Kandide a écrit :

très bien! décidement j'aime arte

et là tu comprends l'intérêt de faire de la recherche et dévellopement dans le boites ou meme de la recherche fondamentale!
Ben.oît
En fin d'année on a pour coutume d'offrir des machins et des choses.
Quelques idées pour dépenser (peut-être) différemment :

La boutique WWF. C'est un peu reuch mais ça va au WWF plutôt qu'à Jeff Bezos
https://boutique.wwf.fr

Ill existe énormément d'autres boutiques orientées "zéro déchet" ou "commerce de proximité".
Cousins cousus main, gourde en inox et joint en silicone pour éviter les BPA trop courant dans nos bouteilles d'eau classiques.

Bien entendu les paniers gourmands auprès des agriculteurs du coin.
Vous trouverez toujours du vin, de la gnole, de la charcuterie, des confitures, des fruits confits (des marrons glacés à coté de chez moi : une tuerie)...

Pas mal d'idées cadeaux sur LBC à détourner ou à rénover. Un vieux cadre photo à rénover soi même et une impression d'une photo par vos propres soins. C'est long à trouver, à rénover, ça demande de la patience mais l'effet est incomparable face à un pull Uniclo ou un mug made in China.

Vous avez, pour ceux qui le peuvent, des artistes / artisants locaux qui proposent des oeuvres d'art pas trop chères d'un autre caché que chez Alinéa. Ce sera plus cher, mais aussi durable.
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
En fin d'année on a pour coutume d'offrir des machins et des choses.
Quelques idées pour dépenser (peut-être) différemment :

La boutique WWF. C'est un peu reuch mais ça va au WWF plutôt qu'à Jeff Bezos
https://boutique.wwf.fr

Ill existe énormément d'autres boutiques orientées "zéro déchet" ou "commerce de proximité".
Cousins cousus main, gourde en inox et joint en silicone pour éviter les BPA trop courant dans nos bouteilles d'eau classiques.

Bien entendu les paniers gourmands auprès des agriculteurs du coin.
Vous trouverez toujours du vin, de la gnole, de la charcuterie, des confitures, des fruits confits (des marrons glacés à coté de chez moi : une tuerie)...

Pas mal d'idées cadeaux sur LBC à détourner ou à rénover. Un vieux cadre photo à rénover soi même et une impression d'une photo par vos propres soins. C'est long à trouver, à rénover, ça demande de la patience mais l'effet est incomparable face à un pull Uniclo ou un mug made in China.

Vous avez, pour ceux qui le peuvent, des artistes / artisants locaux qui proposent des oeuvres d'art pas trop chères d'un autre caché que chez Alinéa. Ce sera plus cher, mais aussi durable.

Redstein
Ben.oît a écrit :
de la charcuterie (...) une tuerie

Je confirme.

C'est beau, la prise de conscience.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît
Elles sont intéressantes les vidéos de La Ferme Durable.
Cependant, je ne sais pas si c'est le lieu pour un débat vegan ou pas vegan. Il me semble qu'il y a un daubic à ce sujet.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :

Un point carotte dans 3, 2, 1 ...
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
La 5 diffusait il y a quelques mns un reportage sur la " Coquille St Jacques " ...et bien franchement il faut être suicidaire pour en bouffer ( pas celles produites en France hein !!! et achetées fraiches au port ) mais celles ( enfin c'est des noix de pétoncle ...puisque l' OMC a arranger le truc pour laisser ces noix de petoncles s'appeler noix de St Jacques dans le commerce ) et les images du Perou et ce cimetiere de coquilles s' etendant sur des kms ou les pecheurs vont chier parce que pas de chiottes dans les bidonvilles ...et leur dejection file dans l' ocean au gré des marées ....

Genial , Magnifique !! et ces coquillages sont importés en Europe et plus particulierement en France !!!!

Ca relativise tous ces beaux discours sur la COP 21 ..22 ...23...24 la realite est toute autre !!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Ben.oît a écrit :
Elles sont intéressantes les vidéos de La Ferme Durable.
Cependant, je ne sais pas si c'est le lieu pour un débat vegan ou pas vegan. Il me semble qu'il y a un daubic à ce sujet.

Ce type de vidéo est au contraire inintéressante, d'un côté comme de l'autre, seuls les commentaires sont divertissants !

Par contre c'est à la mode bordel les vidéos d'une plombe sur ces sujets? (D'un côté comme de l'autre d'ailleurs).

En ce moment sur backstage...