Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
De grâce ! a écrit :

ça veut dire quoi ce qui est en gras?

Ils ont l'air cons de faire grève pour quelque chose qui s'est déjà passé et contre quoi ils ne peuvent rien. On peut aussi faire grève contre l'élection de Chirac en 95, mais ça ne sert à rien.

Donc qu'ils fassent grève pour une augmentation de salaire c'est compréhensible, mais contre le lundi de pentecôte 3 jours après...

en gros, tu aurais regardé les informations de ce midi, et tu aurais entendu toutes leur revendication.

En gros, le lundi de pentecôte chez Total, c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
De grâce ! a écrit :

ça veut dire quoi ce qui est en gras?

Ils ont l'air cons de faire grève pour quelque chose qui s'est déjà passé et contre quoi ils ne peuvent rien. On peut aussi faire grève contre l'élection de Chirac en 95, mais ça ne sert à rien.

Donc qu'ils fassent grève pour une augmentation de salaire c'est compréhensible, mais contre le lundi de pentecôte 3 jours après...

en gros, tu aurais regardé les informations de ce midi, et tu aurais entendu toutes leur revendication.

En gros, le lundi de pentecôte chez Total, c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase

une fois de plus, ce qui était dérangeant, c'était le fait de devoir se comparer aux autres...
Puisque qu'une des revendications principales des employés étaient qu'ils etaient la seule compagnie du style (BP, ELF etc...) à ne pas avoir ce ferié...
Ils auraient pu le presenter de mille manières différentes mais ce cote on le fait pas parce que personne autour de nous ne le fait ca commence à etre un peu casse couille, et malheureusement ca enlève de la légitimité à un ras le bol qui est plus que compréhensible...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Ce que les salaries a faible revenu ne comprennent pas, c'est qu'a force de faire confiance aux syndaicats, ils arrivent a deux resultats qui ont a peu pres le meme effet sur eux :

1 - decribilisation progressive de leurs revendications car tout se melange, avec en prime des interets politiques des symdicats qui depassent les salaries eux-memes. Donc, aucune chance de faire plier le patronat. C'est d'autant plus idiot qu'il y a effectivement des injustices flagrantes, mais la confusion des arguments rend impossible toute negocaition.

2 - la degradation progressive du systeme auquel ils appartiennent. C'est le cas des fonctionnaires qui font supporter leurs avantages au reste de la population presente, ou aux generations futures.

Bref, il y a des combats a mener. Mais il n'y a aucune chance a ce qu'ils soient effectivement remportes.
Le grand gagnant est le patronat.
De grâce !
Voilà, c'était la confusion des arguments qui me frappaient.
Au lieu de dire "c'est la goutte d'eau de trop", les infos montraient des gars qui disaient "on était les seuls à travailler ce lundi, c'est dégueulasse". Comme si leurs revendications ne portaient que sur le lundi de pentecôte. Ce n'est pas le cas bien sur, mais comme c'était dit, c'était risible...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ori
  • Publié par
    ori
    le
De grâce ! a écrit :
Voilà, c'était la confusion des arguments qui me frappaient.
Au lieu de dire "c'est la goutte d'eau de trop", les infos montraient des gars qui disaient "on était les seuls à travailler ce lundi, c'est dégueulasse". Comme si leurs revendications ne portaient que sur le lundi de pentecôte. Ce n'est pas le cas bien sur, mais comme c'était dit, c'était risible...

nous revendiquons, nous revendiquons, nous revendiquons, nous revendiquons, nous revendiquons......
Si seulement les syndicats n'etaient pas devenus aussi "pourris" que les gens contre qui ils doivent lutter...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Ce qui est devenu tres marquant, c'est la difference d'education economique entre les "salaries syndiques" et les patrons. En refusant de comprendre comment un systeme economique fonctionne reellement, les protestataires se refusent toute possibilite de retournement. Ils sont condamnes a s'apauvrir, laissant aux patrons les portes ouvertes a tous les abus possibles.
ori
  • Publié par
    ori
    le
comme quoi l'effet de groupe peut aider mais se révéle souvent nuisible quand on ne sais pas correctement l'utiliser
Invité
Effectivement, la psychosociologie explique pas mal de choses marquantes a ce sujet....
De grâce !
Raffarin : suppôt du Vichysme?

Purple Haze
De grâce ! a écrit :
Raffarin : suppôt du Vichysme?

Exact. J'avais communiqué l'info il ya + d'une semaine mais ça n'avait fait aucun remous ...

L'Oberfeldkommandatur en 1943 a ordonné aux départements du Nord et du Pas-de-Calais de faire travailler les mines de houilles.

Les grévistes sont donc entré en résistance sans le savoir.

D'un coté je vais me faire l'avocat du diable, mais actuellement on est tous des suppots du vichysme puisque l'on célèbre tous la Fête des Mères, instauré par je vous laisse deviner qui ....
De grâce !
je me souviens bien que tu en avais parlé le premier, purple... : )
ori
  • Publié par
    ori
    le
par contre vous plaisantez la ou vous etes serieux?
De grâce !
pour le fait que Raffarin soit un Vichyste, oui, je déconne. Mais l'ordonnance est bel et bien vraie !
ori
  • Publié par
    ori
    le
je retiendrais tout de meme cette charmante femme qui disait a l'antenne d'europe 1:

"c'est le retour a l'esclavagisme!
je passerai mon lundi a défaire le travail que j'avais accompli le vendredi comme ça je serai contre productive..."

Le retour a l'esclavagisme..... quel manque de respect pour tous ceux qui ont connu cet enfer...
artphil
ori a écrit :

"c'est le retour a l'esclavagisme!

Comme ça les français vont pouvoir chanter du blues.

Desolé je n'ai pas pu résister.

Allez, les français c'est pour rire.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur backstage...