Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Mai 2005, 14:13
la c'est clair que reprendre ce mot d'esclave c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde!!!
t'as pas honte de parler comme ca?
tu sais ce que sais un esclave?
La tu pleures pourquoi?
parce qu'un jour ou tu vas etre payé tu vas devoir travailler au lieu d'etre chez toi?
Alors juste pour en finir avec la notion d'esclavage, et que tu as un boulot normal, tu travailles 5jours par semaine pendant l'année et tu as 5 semaines de conges payes ce qui donne en gros:
- 52 week end de 2 jours
- 25 jours de congés payés.
- 1 janvier, 25 decembre, 1er mai, 8 mai,lundi de paques, l'ascension, 1er novembre, 11 novembre, 15 aout, 14 juillet.

tu as 139 jours de "congés" par an esclave.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Shaka a écrit :
Perso, je trouve que c'est du foutage de gueule cette histoire.

Lors de la canicule (car c'est bien l'élément déclencheur de cette mesure), alors que dans les hôpitaux on appelait à l'aide et qu'on demandait des mesures d'urgence, alors que les morts commençaient à s'accumuler et que les hôpitaux étaient saturés, nos chères têtes dirigeantes avaient choisi de rester en vacances.
D'accord, leur retour n'aurait certainement pas changé grand chose à la situation.
Mais que ces mêmes personnes nous demandent d'être solidaires et d'accepter de travailler gratuitement, ça me met hors de moi.

Pourquoi nos ministres ne montreraient pas l'exemple pour une fois? eux aussi pourraient être solidaires avec les personnes âgées, laissez un mois de salaire à leur attention, laissez les Vel Satis V6 au garage et vivez dans des appartements moins luxueux.

Je les ai cru entendre parler de solidarité nationale... mais sélective, visiblement.

Ca reste mon avis personnel, mais je suis très remonté contre ceux qui ont imposé cette loi et qui cherchent à faire les moralisateurs ou même à nous faire culpabiliser.

je respecte ton point de vue meme si je ne le partage mais alors pas du tout du tout.
Mais pourquoi maintenant alors?
Pouruqoi à 15 jours de l'évenement?
ca fait un an que c'est voté.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Shaka a écrit :
nos chères têtes dirigeantes avaient choisi de rester en vacances.
...
Mais que ces mêmes personnes nous demandent d'être solidaires et d'accepter de travailler gratuitement, ça me met hors de moi.
...
Pourquoi nos ministres ne montreraient pas l'exemple pour une fois? eux aussi pourraient être solidaires avec les personnes âgées, laissez un mois de salaire à leur attention, laissez les Vel Satis V6 au garage et vivez dans des appartements moins luxueux.
...
Ca reste mon avis personnel, mais je suis très remonté contre ceux qui ont imposé cette loi et qui cherchent à faire les moralisateurs ou même à nous faire culpabiliser.

Non, personne n'a choisi de rester en vacance sachant ce qui se passait. A la base , il y a eu un problème d'information. Il n'ya pas que le gouvernement qui s'est fourvoyé. Les petits vieux qui ont été retrouvés morts dans leur appartement n'avaient pas tous leurs enfants au gouvernement (!). Les français dans leur ensemble ne savaient pas ce qui se passait.

D'autre part, le gouvernement propose des solutions pour régler des problèmes. Il a été indirectement élu pour assumer cette tache. On ne peut pas dire qu'on veut des hommes politiques actifs, et ensuite gueuler dès que ça ne va pas dans notre sens.

Pourquoi un ministre devrait-il donner un mois de salaire, alors que toi tu rechignes pour une journée??

Personne ne moralise ni ne culpabilise. Le gouvernement fait son sale boulot. C'est pour ça qu'il est payé.
Purple Haze
Il faut pas oublier que dans cet argent prélevé, on paye des personnes qui s'occuperont de la gestion de tout cela. Il y a pas un hic

Puis demander de l'argent à certains employés qui vivent sous le seuil de pauvreté, faut avouer que c'est plus que dérangeant. Mais c'est sur qu'on ne peut employer le mot d'esclavage.

De plus, le Gouvernement n'a pas de chances car avec mort du Pape et de tout ce qui s'en est suivi, les Français se sont redécouvert catholiques, alors supprimer un jour férie religieux, c'est un scandale. .

Et pour les personnes qui n'allez voir qu'une fois par an leurs grands-parents le lundi de Pentecôte, donc maitenant il n'iront plus du tout les voir ? Quand je pense que Raffarin avait dit entre autres que l'année 2005 sera celle du tourisme, allez demander à un saisonnier sur la Côte ce qu'il en pense de la suppression de cette journée.
Puis je n'aime pas la façon que le gouvernement à de juger les personnes qui ne s'occupent pas de leurs "vieux" car il y a souvent derrière cela des conflits familiaux complexes sur lesquels on ne peut pas se permettre d'en juger.

Pour le coup de la SNCF, je pense, c'est mon humble avis, que le gouvernement a fait pression sur le Directeur de la SNCF pour éviter que la situation s'envenime et viennent polluer le débat sur la Constitution en faveur du non. C'est possible ?

Et si on suit la logique du gouvernement, à quand plein de journées de solidarité contre le sida, le cancer, le cancer du bras droit, le paludysme, le choléra, le typhus, la peste, la famine, la malnutrition, la pauvreté, l'obésité, le diabète, le rhume, le tétanos, les victimes de mines anti-personnels, les hémoroides, parkinson, alzheimer, la cystite, la grippe, la mucoviscidose, la mouche tsé-tsé, la leucémie, les maladies nosocomiales , la méningite, les descentes d'organes, les ongles incarnés, etc .... . J'avoue c'est caricatural mais commencez à prévoir à supprimer toutes vos vacances.

Citation:
La classe moyenne est globalement celle qui paye le moins d'impôts et qui reçoit le plus de subventions.

Faut déja savoir ce que vous entendez par "classe moyenne" ?

Citation:
eux aussi pourraient être solidaires avec les personnes âgées, laissez un mois de salaire à leur attention

Faut pas abuser, non plus ....
ori
  • Publié par
    ori
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
Shaka a écrit :
nos chères têtes dirigeantes avaient choisi de rester en vacances.
...
...
...

Non, personne n'a choisi de rester en vacance sachant ce qui se passait. A la base , il y a eu un problème d'information. Il n'ya pas que le gouvernement qui s'est fourvoyé. Les petits vieux qui ont été retrouvés morts dans leur appartement n'avaient pas tous leurs enfants au gouvernement (!). Les français dans leur ensemble ne savaient pas ce qui se passait.

D'autre part, le gouvernement propose des solutions pour régler des problèmes. Il a été indirectement élu pour assumer cette tache. On ne peut pas dire qu'on veut des hommes politiques actifs, et ensuite gueuler dès que ça ne va pas dans notre sens.

Pourquoi un ministre devrait-il donner un mois de salaire, alors que toi tu rechignes pour une journée??

Personne ne moralise ni ne culpabilise. Le gouvernement fait son sale boulot. C'est pour ça qu'il est payé.

Dieu sait que j'en ai apres le gouvernement mais bon la pour une fois y a rien à redire.

j'arrive pas a comprendre le parallele entre offrir un mois de salaire parce qu'on est ministre et offrir une journée parce qu'on est employé....
Y a pas une petite disproportion?

De toute facon les memes qui crachent aujourd'hui seraient les premiers a décrier un manque de solidarité s'ils s'approchaient de la retraite...

Alors arretez au moins avec vos idées gauchistes style "ouai a mort le capitalisme" alors que quand il s'agit d'etre solidaire pour de bon vous arrivez pas a bouger le petit doigt....
kalakuta
ori a écrit :
la c'est clair que reprendre ce mot d'esclave c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde!!!
La tu pleures pourquoi?
parce qu'un jour ou tu vas etre payé tu vas devoir travailler au lieu d'etre chez toi? Alors juste pour en finir avec la notion d'esclavage, et que tu as un boulot normal, tu travailles 5jours par semaine pendant l'année et tu as 5 semaines de conges payes ce qui donne en gros:
- 52 week end de 2 jours
- 1 janvier, 25 decembre, 1er mai, 8 mai,lundi de paques, l'ascension, 1er novembre, 11 novembre, 15 aout, 14 juillet.

Alors déja, le lundi de Pentecote ne ne fait ni chaud ni froid puisque je travaille que le week-end

Ensuite je ne pense pas a avoir de lecon à recevoir concernant l'escavage.

Tout travail merite salaire

Ce que je trouve anormal, c'est que des personnes doivent travailler GRATUITEMENT pour les patrons et notre cher gouvernement, voila.
Invité
En fait, c'est toujours la même controverse.
On prend l'habitude de se focaliser sur des points de détail (le jour de pentecote ou la carte d'identité - cf le magnifique topic qui traine pas très loin), et souvent sur des mesures saines pour la communeauté (mais, manque de bol, qui nécessitent un sacrifice collectif).

Par contre, les vrais scandales, les choses contre lesquelles il faut réellement se battre, personne n'est là. Et pour une raison très simple : les vrais scandales concernent des gens isolés, non fédérés et minoritaires.

Pourquoi aller se battre pour les intérêts d'un autre plus faible après tout?
ori
  • Publié par
    ori
    le
Kalakuta a écrit :
ori a écrit :
La tu pleures pourquoi?
parce qu'un jour ou tu vas etre payé tu vas devoir travailler au lieu d'etre chez toi? Alors juste pour en finir avec la notion d'esclavage, et que tu as un boulot normal, tu travailles 5jours par semaine pendant l'année et tu as 5 semaines de conges payes ce qui donne en gros:
- 52 week end de 2 jours

Alors déja, le lundi de Pentecote ne ne fait ni chaud ni froid puisque je travaille que le week-end

Ce que je trouve anormal, c'est que des personnes doivent travailler GRATUITEMENT pour les patrons et notre cher gouvernement, voila.

les patrons paient aussi.
kalakuta
ori a écrit :
Kalakuta a écrit :
ori a écrit :
La tu pleures pourquoi?
- 52 week end de 2 jours

les patrons paient aussi.

Mais en contre partie de ce qu'ils gagnent se jour la, c'est rien du tout....
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Moi aussi, je respecte parfaitement tes propos et ton point de vue mais que je ne partage cependant pas.

Pour ce qui est de la levée de boucliers à 15 jours de l'échéance, je trouve moi aussi que c'est étonnant de broncher aussi tard.

Je trouve qu'il est néammoins beaucoup trop facile et simpliste de demander encore et toujours aux mêmes d'accepter gentiement de bien vouloir faire quelque chose et de penser régler (en partie, bien sûr) le problème en décidant que les autres ("la France d'en bas" comme ils disent) devaient aller travailler.

D'autre part, leur petite phrase disant qu'il fallait laisser le choix aux personnes désireuses de gagner plus d'argent de pouvoir travailler plus.... elle se passe de commentaire.

J'ajoute que je travaille dans une entreprise privée et que je serai à mon bureau le lundi de Pentecôte.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Shaka a écrit :
Moi aussi, je respecte parfaitement tes propos et ton point de vue mais que je ne partage cependant pas.

Pour ce qui est de la levée de boucliers à 15 jours de l'échéance, je trouve moi aussi que c'est étonnant de broncher aussi tard.

Je trouve qu'il est néammoins beaucoup trop facile et simpliste de demander encore et toujours aux mêmes d'accepter gentiement de bien vouloir faire quelque chose et de penser régler (en partie, bien sûr) le problème en décidant que les autres ("la France d'en bas" comme ils disent) devaient aller travailler.

D'autre part, leur petite phrase disant qu'il fallait laisser le choix aux personnes désireuses de gagner plus d'argent de pouvoir travailler plus.... elle se passe de commentaire.

J'ajoute que je travaille dans une entreprise privée et que je serai à mon bureau le lundi de Pentecôte.

si tu veux ce que je fustige le plus c'est ce cote "y a un an c'etait loin donc on s'en foutait mais maintenant que ca approche allez on se mobilise".
Quand on défend des convictions (a mon avis), on les défend de suite, pas quand on est au pied du mur.
Etre contre cette suppression, je le comprends, ne rien dire il y a un an et l'ouvrir aujourd'hui je trouve ca minable.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Kalakuta a écrit :

les patrons paient aussi.[/quote]
Mais en contre partie de ce qu'ils gagnent se jour la, c'est rien du tout....[/quote]

pourquoi pour toi c'est la fin du monde ce lundi de pentecote?

Ensuite, tout travail mérite salaire, tu as raison, et donc je tiens à rappeler aux raleurs comme toi que NOUS SOMMES TOUS PAYES LES JOURS FERIES.
Regarde ta paie du mois de mai, tu y vois des jours de paie en moins? pourtant entre l'ascension, la pentecote, le premier mai....

Travailler un jour ferie ce n'est pas travailler gratuitement mais faire une croix sur un jour de repos

et oui, ce sont les patrons qui paieront...le principe est simple, en gros les travailleurs du lundi de pentecote ajouteront un jour de benef' à leur boite et c'est ce jour qui sera versé par les patrons aux gouvernements...
C'est très schématique car je ne connais pas le mode de calcul mais le concept est ainsi.

Bref, reste à voir comment l'application va être suivie mais PERSONNE ne va s'enrichir de ce jour, faut arrêter la démagogie un peu....

sinon +1 avec marcaut et patrick
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Shaka a écrit :

Parce qu'ils sont comme toi...."soyons solidaires, mais les autres d'abord"

a bon entendeur....
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
ori a écrit :
Shaka a écrit :

si tu veux ce que je fustige le plus c'est ce cote "y a un an c'etait loin donc on s'en foutait mais maintenant que ca approche allez on se mobilise".
Quand on défend des convictions (a mon avis), on les défend de suite, pas quand on est au pied du mur.
Etre contre cette suppression, je le comprends, ne rien dire il y a un an et l'ouvrir aujourd'hui je trouve ca minable.

Rien à redire là-dessus.

La nouvelle vient de tomber, le conseil d'Etat a rejeté la demande d'annulation, le lundi de Pentecôte sera bien un jour travaillé... et sans doute un bien beau bordel.

Si je prends l'exemple de PSA, les usines de Sochaux et de Mulhouse resteront fermées. En effet, certains dirigeants ont eu le bon sens de remarquer qu'une production supplémentaire ne correspondant pas à un besoin réel était inutile. En bref, inutile de produire des voitures qui ne seront pas vendues.

Quant à moi, la France à deux vitesses, voilà ce qui m'énerve!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Heavy_Tibo a écrit :
sur les dond recolté, je suis persuader que l'etat va s'en garder une bonne moitié

et ya plein de gens qui vont voter en se basant sur leurs "certitudes".... comment voulez-vous que ca aille bien?
Invité
Shaka a écrit :

Quant à moi, la France à deux vitesses, voilà ce qui m'énerve!

OOOHHHH QUE OUI!!!!!

(celle qui bosse, et celle qui râle )

En ce moment sur backstage...