Il faut pas oublier que dans cet argent prélevé, on paye des personnes qui s'occuperont de la gestion de tout cela. Il y a pas un hic
Puis demander de l'argent à certains employés qui vivent sous le seuil de pauvreté, faut avouer que c'est plus que dérangeant.
Mais c'est sur qu'on ne peut employer le mot d'esclavage.
De plus, le Gouvernement n'a pas de chances car avec mort du Pape et de tout ce qui s'en est suivi, les Français se sont redécouvert catholiques, alors supprimer un jour férie religieux, c'est un scandale.
.
Et pour les personnes qui n'allez voir qu'une fois par an leurs grands-parents le lundi de Pentecôte, donc maitenant il n'iront plus du tout les voir ? Quand je pense que Raffarin avait dit entre autres que l'année 2005 sera celle du tourisme, allez demander à un saisonnier sur la Côte ce qu'il en pense de la suppression de cette journée.
Puis je n'aime pas la façon que le gouvernement à de juger les personnes qui ne s'occupent pas de leurs "vieux" car il y a souvent derrière cela des conflits familiaux complexes sur lesquels on ne peut pas se permettre d'en juger.
Pour le coup de la SNCF, je pense, c'est mon humble avis, que le gouvernement a fait pression sur le Directeur de la SNCF pour éviter que la situation s'envenime et viennent polluer le débat sur la Constitution en faveur du non. C'est possible ?
Et si on suit la logique du gouvernement, à quand plein de journées de solidarité contre le sida, le cancer, le cancer du bras droit, le paludysme, le choléra, le typhus, la peste, la famine, la malnutrition, la pauvreté, l'obésité, le diabète, le rhume, le tétanos, les victimes de mines anti-personnels, les hémoroides, parkinson, alzheimer, la cystite, la grippe, la mucoviscidose, la mouche tsé-tsé, la leucémie, les maladies nosocomiales , la méningite, les descentes d'organes, les ongles incarnés, etc .... . J'avoue c'est caricatural mais commencez à prévoir à supprimer toutes vos vacances.
Citation:
La classe moyenne est globalement celle qui paye le moins d'impôts et qui reçoit le plus de subventions.
Faut déja savoir ce que vous entendez par "classe moyenne" ?
Citation:
eux aussi pourraient être solidaires avec les personnes âgées, laissez un mois de salaire à leur attention
Faut pas abuser, non plus ....