Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalakuta
Le lundi de Pentecote travaillé est surtout une excellente affaire pour les patrons; les salaires ce jour la ne sont pas verser, donc 1 jour de gagner pour eux.
Et le gouvernement nous fait passer ca pour de la solidarité !!
Nausikaa
Kalakuta a écrit :
Le lundi de Pentecote travaillé est surtout une excellente affaire pour les patrons; les salaires ce jour la ne sont pas verser, donc 1 jour de gagner pour eux.
Et le gouvernement nous fait passer ca pour de la solidarité !!

Tout à fait, c'est révoltant...
Dans notre boîte on ne travaillera pas, mais on est obligés de prendre congé ou RTT ce jour là... pathétique.
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
sammyseal
Oui enfin ils auraient aussi pu décider de plus bosser le vendredi et de faire une heure et demie de plus par jour come ça ça revient au même. Mais s'ils font ça, on a plus de train le vendredi...

Moi cette histoire de pentecôte je trouve ca vraiment ridicule, râler pour un truc aussi débile. Enfin je sais pas c'est peut-être inscrit dans la mentalité francaise de râler contre tout mais la je trouve ça limite...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
Le probleme de la croissance de certains pays passe malheureusement par une remise en cause de certains "acquis".
Pour le gestionnaire d'un pays, c'est une mesure astucieuse qui pemet de gratter un peu de croissance. Bien sûr, cela se fait au prix d'un sacrifice collectif.
Il n'y a rien de malveillant là-dessous, puisque les instigateurs de cette mesure sont des gens qui travaillent déjà 70h par semaine 350 jours de l'année. Raffarin s'en fout comme de l'an 40 de travailler ou non le lundi de pentecote. Comme pour tous les membres d'un gouvernement (de droite ou de gauche), il travaillera de toutes façon ce jour là.

Par contre, c'est une décision politique courageuse puisqu'elle impose le bon sens économique au prix d'une contestation générale.
Au delà des critiques de premier degré, ça mérite un petit coup de chapeau.

Il faut toujours saluer le courage d'un politique.
Nausikaa
[quote="PATRICK LARBIER"]
Il n'y a rien de malveillant là-dessous, puisque les instigateurs de cette mesure sont des gens qui travaillent déjà 70h par semaine 350 jours de l'année. Raffarin s'en fout comme de l'an 40 de travailler ou non le lundi de pentecote. Comme pour tous les membres d'un gouvernement (de droite ou de gauche), il travaillera de toutes façon ce jour là.
/quote]

Pour un salaire en conséquence... nous ne naviguons pas dans les mêmes sphères !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
ça ne me dérange pas non plus de travailler un jour de plus. Franchement c'est pas la mort. La seule chose c'est que je pense que le gouvernement essaye une fois de plus de régler un problème par le biais de l'argent alors que ce n'est pas un problème d'argent à mon avis.
Le fait que les personnes agées et les handicapés soient délaissés est un problème profond de société. C'est la vision qu'on a de ces personnes qui ne va pas. C'est vrai que contrairement à certaines autres sociétés qui considèrent les "anciens" comme des personnes respectables, ayant l'expérience de la vie et pouvant apporter énormément à la communauté, la société française les considère plutôt comme des boulets qui ne servent pas à grand chose. C'est dommage.
Personnellement, je serais pour qu'une partie des impôts qu'on paye revienne à l'assistance des personnes handicapées et des personnes agées. Je ne comprend pas comment, dans notre société, on peut laisser quelqu'un qui ne peut pas bouger chez lui parcequ'il est paraplégique par exemple, en lui disant que si il veut sortir et vivre, il va falloir qu'il paye une fortune pour obtenir un siège roulant ou tout autre accessoire lui permettant de vivre avec les autres. Le problème est surtout un problème de considération à mon avis...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Invité
Non, les membres du gouvernement sont définitivement sous-payés. Je ne parle pas de ce gouvernement en particulier.
Mais compte tenu de leurs responsabilité et de leurs horaires, et en comparant avec ce qu'ils pourraient gagner dans l'industrie, ils sont sous-payés.

Encore une fois, ça n'a rien à voir avec la couleur politique de l'actuel gouvernement.
Nausikaa
avec Marcaut
Il suffirait de répartir autrement tous les fonds que récolte l'Etat (plus dans le social et moins dans l'armement par exemple ou la restauration des vieux châteaux, ou que sais-je...)
Ultimate sensations
As they chew your brain
Invité
Nausikaa a écrit :
avec Marcaut
Il suffirait de répartir autrement tous les fonds que récolte l'Etat (plus dans le social et moins dans l'armement par exemple ou la restauration des vieux châteaux, ou que sais-je...)

Les fonds sont répartis de façon très prononcée dans le social. Bien sûr, je ne parle pas des cas des défavorisés ou des handicapés (dont tout le monde se fout au passage).
La société française repose sur la défense très marquée de la classe moyenne (securité sociale, couverture chomage, legislation du travail, défense du consommateur...).

Le jour où la classe moyenne acceptera de sacrifier quelque chose pour les vrais défavorisés, alors le pays changera sans doute.

Manque de bol, quand on demande à la classe moyenne de sarifier un jour de vacance, ca calle. Il faut pas trop en demander...
Nausikaa
Le problème c'est que c'est toujours la classe moyenne qu'on prend pour une vache à lait... Tu as toujours le cul entre deux chaises, tu gagnes toujours un peu trop (mais juste un peu !) pour prétendre à certaines prestations et au final tu ne profites pas de grand chose (APL, prêt à taux 0 %, prime pour l'emploi et j'en passe).
Ultimate sensations
As they chew your brain
Invité
Disons qu'il y a un paradoxe à criere au scandale pendant l'ete de la secheresse , d'accuser le gouvernement de ne rien faire pour venir en aide à ces personnes, et quand ce même gouvernement decide de faire un truc préventif , plus personne ne veut payer, il y a là quelquechose qui cloche!!!!

Moralité : soit on ferme sa gueule quand une catastrophe comme ca arrive et on se dit "c'est la vie", soit on fait quelquechose et forcement ca coute quelquepart.
kalakuta
Sammyseal a écrit :
Oui enfin ils auraient aussi pu décider de plus bosser le vendredi et de faire une heure et demie de plus par jour come ça ça revient au même. Mais s'ils font ça, on a plus de train le vendredi...

Moi cette histoire de pentecôte je trouve ca vraiment ridicule, râler pour un truc aussi débile. Enfin je sais pas c'est peut-être inscrit dans la mentalité francaise de râler contre tout mais la je trouve ça limite...

Ridicule?? Travailler en étant pas payer, j'appelle ca de l'esclavagisme.
Et puis leur CONNERIE d'excuse comme quoi ca irais par ci, par la, mon c**...
Invité
Nausikaa a écrit :
Le problème c'est que c'est toujours la classe moyenne qu'on prend pour une vache à lait... .

C'est tout le contraire.
La classe moyenne est globalement celle qui paye le moins d'impôts et qui reçoit le plus de subventions.
J'exclus de la classe moyenne les entrepreneurs et les commerçants.
Invité
Kalakuta a écrit :
Ridicule?? Travailler en étant pas payer, j'appelle ca de l'esclavagisme.

C'est faux, tu es payé. De la même façon que lorsque tu gagnes le même salaire si Février a 28 ou 29 jours.

Ensuite, sais-tu vraiment ce que signifie le mot Esclave? En voulant conserver ton confort personnel, tu ne fais qu'insulter les gens qui sont vraiment esclaves.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Perso, je trouve que c'est du foutage de gueule cette histoire.

Lors de la canicule (car c'est bien l'élément déclencheur de cette mesure), alors que dans les hôpitaux on appelait à l'aide et qu'on demandait des mesures d'urgence, alors que les morts commençaient à s'accumuler et que les hôpitaux étaient saturés, nos chères têtes dirigeantes avaient choisi de rester en vacances.
D'accord, leur retour n'aurait certainement pas changé grand chose à la situation.
Mais que ces mêmes personnes nous demandent d'être solidaires et d'accepter de travailler gratuitement, ça me met hors de moi.

Pourquoi nos ministres ne montreraient pas l'exemple pour une fois? eux aussi pourraient être solidaires avec les personnes âgées, laissez un mois de salaire à leur attention, laissez les Vel Satis V6 au garage et vivez dans des appartements moins luxueux.

Je les ai cru entendre parler de solidarité nationale... mais sélective, visiblement.

Ca reste mon avis personnel, mais je suis très remonté contre ceux qui ont imposé cette loi et qui cherchent à faire les moralisateurs ou même à nous faire culpabiliser.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
la c'est clair que reprendre ce mot d'esclave c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde!!!
t'as pas honte de parler comme ca?
tu sais ce que sais un esclave?
La tu pleures pourquoi?
parce qu'un jour ou tu vas etre payé tu vas devoir travailler au lieu d'etre chez toi?
Alors juste pour en finir avec la notion d'esclavage, et que tu as un boulot normal, tu travailles 5jours par semaine pendant l'année et tu as 5 semaines de conges payes ce qui donne en gros:
- 52 week end de 2 jours
- 25 jours de congés payés.
- 1 janvier, 25 decembre, 1er mai, 8 mai,lundi de paques, l'ascension, 1er novembre, 11 novembre, 15 aout, 14 juillet.

tu as 139 jours de "congés" par an esclave.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...