Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Shaka a écrit :

Quant à moi, la France à deux vitesses, voilà ce qui m'énerve!

OOOHHHH QUE OUI!!!!!

(celle qui bosse, et celle qui râle )
kalakuta
chacal a écrit :
NOUS SOMMES TOUS PAYES LES JOURS FERIES

et non.

Je suis obligé de travailler les jours ferier pour avoir le même salaire à la fin du mois (Dimanche 8 mai, je travaille, Dimanche 15 Mai, je travaille et pourtant ce sont des jours ferié....)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Kalakuta a écrit :
chacal a écrit :

et non.

Je suis obligé de travailler les jours ferier pour avoir le même salaire à la fin du mois (Dimanche 8 mai, je travaille, Dimanche 15 Mai, je travaille et pourtant ce sont des jours ferié....)

en meme temps tu ne travaille que le week end donc tu as pris un cas particulier...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Kalakuta a écrit :
chacal a écrit :

et non.

j'ne suis fort désolé pour toi...donc presque tous dirons nous. Mais se servir de ton cas relativement exceptionnel pour démonter mon argumentation est un peu cavalier
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kalakuta
chacal a écrit :
Kalakuta a écrit :
chacal a écrit :

et non.

j'ne suis fort désolé pour toi...donc presque tous dirons nous. Mais se servir de ton cas relativement exceptionnel pour démonter mon argumentation est un peu cavalier

oui je suis d'accord, désolé...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Pas de probleme, entre gens de bonne compâgnie
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Kalakuta a écrit :

Récupères-tu ces jours dans le mois? Est-ce que ces jours comptent comme double?
Purple Haze
Citation:
sur les dond recolté, je suis persuader que l'etat va s'en garder une bonne moitié

Il faut pas oublier que la vignette auto avait été instauré pour collecter de l'argent pour un fond national de solidarité et on sait trés bien ce qui s'est passé les années suivantes ....
Invité
Le fait d'annoncer la "ventilation directe " des impôts est une pratique politicienne vieille comme le monde. Malgré les apparences parfois loufoques (ex la vignette), ça n'enlève rien au principe que si la collectivité veut des fonds, elle est forcément obligée de cotiser (sauf en empruntant, ou en faisant marcher la planche à billets)
Purple Haze
Citation:
Malgré les apparences parfois loufoques (ex la vignette), ça n'enlève rien au principe que si la collectivité veut des fonds, elle est forcément obligée de cotiser (sauf en empruntant, ou en faisant marcher la planche à billets)

Je suis d'accord mais quand on s'aperçoit que si on appliquait seulement 0.0001 % de taxe tobine sur les mouvements de capitaux en France, on pourrait collecter beaucoup + d'argent pour ces fonds.
Mais je reconnais que si cette loi est appliqué, il y aurait un risque que tout ces mouvements se fassent ailleurs.
kalakuta
PATRICK LARBIER a écrit :
Kalakuta a écrit :

Récupères-tu ces jours dans le mois? Est-ce que ces jours comptent comme double?

Je ne récupère pas ces jours car c'est mon horaire habituel.
En fait je travaille seulement 22h par semaine (Samedi et Dimanche) mais payer 35h...

En gros, on se dit "bon week-end" le dimanche soir !!!
eusebe42
Purple Haze a écrit :

Il faut pas oublier que la vignette auto avait été instauré pour collecter de l'argent pour un fond national de solidarité et on sait trés bien ce qui s'est passé les années suivantes ....

+1!!!!!!
eusebe42
Citation:
et oui, ce sont les patrons qui paieront...le principe est simple, en gros les travailleurs du lundi de pentecote ajouteront un jour de benef' à leur boite et c'est ce jour qui sera versé par les patrons aux gouvernements...
C'est très schématique car je ne connais pas le mode de calcul mais le concept est ainsi.

Moi, je suis fonctionnaire. Je ne fais faire strictement aucun bénéfice, au contraire ! Je ne comprends absolument pas en quoi, le fait que je travaille un jour de plus, va changer quoi que ce soit pour les personnes agées. J'ai un taf, je le fais. Travailler un jour de plus, fera juste que je mettrais un jour de plus pour faire le même boulot...et ne rapportera absolument pas d'argent à qui que ce soit.
Kalakuta a écrit :
Le lundi de Pentecote travaillé est surtout une excellente affaire pour les patrons; les salaires ce jour la ne sont pas verser, donc 1 jour de gagner pour eux.
Et le gouvernement nous fait passer ca pour de la solidarité !!

+1000 !
Invité
Le salaire de ce jour travaillé est reversé à l'Etat y compris les charges sociales, arretez de dire des conneries plus grosses que vous!!!!!
kalakuta
nowhere man a écrit :
Le salaire de ce jour travaillé est reversé à l'Etat y compris les charges sociales, arretez de dire des conneries plus grosses que vous!!!!!

ETAT=VOLEUR

En ce moment sur backstage...