Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nausikaa
Moshed a écrit :
Nausikaa a écrit :
Moshed a écrit :

Tu les payes comment les formations?

Avec nos prélèvements sur la paye !!! Il me semble que ça sert en partie à cela, non ???

Excuse-moi j'ai pas très envie de rire quand tu dis ça... C'est de l'humour?

Ah pas du tout, pourquoi ??? Explique !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
eusebe42
nowhere man a écrit :
Le salaire de ce jour travaillé est reversé à l'Etat y compris les charges sociales, arretez de dire des conneries plus grosses que vous!!!!!

un jour férié, on est payé. Là, on va bosser et on sera payer de la même façon.
Alors ne dit pas que le salaire sera reversé à l'Etat : il nous sera reversé à nous ![/u]
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Je prefere ne citer aucun propos tant le degueulis verbal qui en resulterait serait stérile.
Alors que je ne me suis jamais mis en grève j'envisage de le faire ce jour là essentiellement pour:
1) Refuser de payer les erreurs d'un gouvernement qui a refusé de declencher le plan d'urgence demandé par les hopitaux et qui aurait permis de faire une prevention salvatrice.
2) Refuser de payer pour la mauvaise conscience de ce gouvernement qui a surfer sur le remous mediatique du " on n'est pas gentils avec nos vieux " et finalement culpabiliser les employés "tu veux pas travailler ce jour là donc tu veux que ton grand père meurre" (c'est risible tellement c'est desesperant) alors qu'au depart c'est LEUR erreur.
3) Refuser d'accepter si facilement que les impôts que je paie soient mal utilisés. Si je reponds present à chaque occasion pourquoi devraient ils mieux gerer nos contributions?
4) Il y a des priorités dans un budget; inutile de sortir "oui mais la santé represente dejà telle part du budget" parce que, comme l'éducation d'ailleurs, quand on veut que tout le monde soit heureux, vive vieux, soit cultivé et bien on s'en donne les moyens et CERTAINEMENT PAS en faisant baisser les impôts de 30% (quelle hérésie!!!!!). personellement je suis pour une annulation de cette première baisse de 10% des impôts d'autant qu'elle est insignifiante pour les classes moyennes.
celcius
  • Special Ultra utilisateur
eusebe42 a écrit :
nowhere man a écrit :
Le salaire de ce jour travaillé est reversé à l'Etat y compris les charges sociales, arretez de dire des conneries plus grosses que vous!!!!!

Alors ne dit pas que le salaire sera reversé à l'Etat : il nous sera reversé à nous ![/u]

Je crois que t'as rien compris à ce qu'est un acquis social!
Un jour férié est payé et chômé, c'est comme ça pour les dimanches et tous les jours fériés ainsi que tes congés.
1 journée de travail en plus pour le même salaire, c'est une régression sociale un point c'est tout.
Tu peux aussi dire que tu es prêt à bosser un dimanche sous prétexte qu'il est payé...
Putain des fois je me demande pouquoi nos grands parents se sont battus.
Purple Haze
Citation:
Evidemment que non !!! Mais les formations ça existe non ??? Il y a des chômeurs longue durée qui auraient déjà eu le temps de devenir infirmier(e)s depuis le temps...

Tu plaisantes ??
Tu dois savoir que pour faire ce métier qu'il faut des prédispositions que tout le monde ne dispose pas.
Car je vois mal une personne au chomage, qui est émotif et avoir des fonctions dans un service gériatrie, pour en revenir au sujet.
Mais si tu crois que de se faire violence suffit ....
Nausikaa
Purple Haze a écrit :

Tu dois savoir que pour faire ce métier qu'il faut des prédispositions que tout le monde ne dispose pas.
Car je vois mal une personne au chomage, qui est émotif et avoir des fonctions dans un service gériatrie, pour en revenir au sujet.
Mais si tu crois que de se faire violence suffit ....

Certes, je n'ai pas dit que tous les chômeurs devaient se lancer dans les métiers hospitaliers, il faut avoir un minimum de vocation... mais je pense que c'est sans doute le cas pour un minimum !!!
Et pourquoi s'entête-t-on à fermer des maternités, à réduire l'accès au soins d'un côté, et veut-on nous mettre encore plus à contribution pour donner de l'autre ??? C'est incompréhensible...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
eusebe42
celcius a écrit :
eusebe42 a écrit :
nowhere man a écrit :

Un jour férié est payé et chômé, c'est comme ça pour les dimanches et tous les jours fériés ainsi que tes congés.
1 journée de travail en plus pour le même salaire, c'est une régression sociale un point c'est tout.
Tu peux aussi dire que tu es prêt à bosser un dimanche sous prétexte qu'il est payé...

Putain, mais c'est toi qui n'a pas suivi depuis le début. Je suis évidemment contre la supression du jour férié. Mais je me posais franchement la question de savoir ce que ça allait rapporter aux personnes agées que je bosse un jour de plus. A mon avis rien ! Le résultat sera juste que l'on bossera un jour de plus. Nowhere man disait que le salaire de ce jour serait reversé à l'Etat. Je dis juste que non. Le salaire me sera reversé, comme il l'était si le jour était férié.
celcius
  • Special Ultra utilisateur
eusebe42 a écrit :

Putain, mais c'est toi qui n'a pas suivi depuis le début.

Oui excuse moi je me suis bêtement emballé...
Mais ce truc me fout tellement la haine!
J'en ai plein le cul de ce gouvernement d'enfoirés
eusebe42
Entièrement d'accord.
Mais c'est vrai que sorti du contexte on pouvait mal l'interpréter.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
for-victory a écrit :
Je ne vois pas pourquoi les salariés Français devraient avoir à supporter la solidarité des personnes agées et des handicapés à la place de l'état.ça fait des années que les hopitaux manquent de moyens,et c'est à cause d'un dysfonctionnement total que tout le monde doit casquer à la place de l'état?

"à la place de l'etat"

Mais attends quand je lis ca je me demande bien ce que certains s'imaginent...peut-être que nos impots vont directement sur le compte en banque à Raffarin et que quand il ne peut plus faire autrement, il fait un cheque?

Il serait ptet temps de se rendre compte que si l'etat paye, c'est NOUS qui payons de la même facon, avec nos impots...ce sera juste que l'argent sera pris sur un autre budget....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
celcius a écrit :

Je déteste le terme acquis social, c'est un truc ressorti à tout bout de champ pour dire que tel ou tel état de fait est et doit rester immuable sous le prétexte que c'est un confort supplémentaire pour le travailleur...
A croire que si un fou furieux décidait un jour de nous faire passer aux 15 heures hebdo avec la retraite à 30 ans, on serait obligés de regarder le truc se gameller sans rien faire au nom de l'acquis social....

D'ailleurs en matière d'acquis social, certains (notamment dans certaines parties de la fonction publique) ont encore des compensations pour les conditions de travail d'il y a un siècle...mais c'est un acquis alors pas touche....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dégolas
Un truc que je supporte pas du tout c'est le slogan genre : "si vous travaillez la pentecôte, cette vieille dame aura les allocations... et tralala"
Quel chantage, c'est bien pour la dame mais la façon de procéder est anormale, pitin je chie sur les politiciens
Pardon pour les mots mais c'est les plus polis que je peut leur adresser.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Invité
Wil 78 : Alors que je ne me suis jamais mis en grève j'envisage de le faire ce jour là essentiellement pour:

Parce que c'est surtout ton idéologie qui te dit de le faire

Wil78 : Refuser d'accepter si facilement que les impôts que je paie soient mal utilisés.

C'est la seule chose dodnt nous puissions être d'accord sur ton post, par contre je ne suis pas sur qu'on les affecterai de la même maniére.
Invité
Nausikaa a écrit :
Moshed a écrit :
Nausikaa a écrit :
Moshed a écrit :

Tu les payes comment les formations?

Avec nos prélèvements sur la paye !!! Il me semble que ça sert en partie à cela, non ???

Excuse-moi j'ai pas très envie de rire quand tu dis ça... C'est de l'humour?

Ah pas du tout, pourquoi ??? Explique !!!

Ce qui est amusant, c'est que lorsque l'etat cree des impots, les gens critiquent.
Par contre, tout le monde reclame des subventions (ex : pour ameliorer le systeme de sante des petits vieux, pour monter une association locale, pour payer la scolarite etudiante, pour payer une partie du logement...).
Comment l'etat doit-il proceder alors pour satisfaire les besoins de la population (prise en charge des vieux, formation a present...), et ne pas creer des impots?

Il existe bien une solution logique pour tout le monde: commecner par chasser les deficits et donc reequilibrer toutes les caisses deficitaires. Sauf que la encore, ca pose probleme. Par exemple, il suffit qu'on reorganise un systeme de retraite de fonctionnaires qui creuse les deficits, et c'est la greve..qu'on reorganise un systeme de caisse d'allocations des intermitents du spectacle, et c'est la greve...qu'on remette a plat les conditions de travail des enseignants, et c'est la greve...Bref, on veut du pognon, mais il ne faudrait surtout pas que ca vienne de notre propre poche.

"La faute a l'etat", c'est l'eternel credo du "c'est la faute aux autres". C'est toutjours a quelqu'un d'autre de payer (ici, l'etat), mais jamais soi-meme.
En refusant d'assumer que "l'etat, c'est nous", on ne fait que refuser l'evidence economique : on ne recoit que ce qu'on cotise. Ni plus, ni moins.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je comprends tout a fait que les imports sont lourds, et que c'est chiant.

Maintenant, pour tous ceux qui gueulent vraiment sur l'état, et même si tout n'est pas parfait, ca serait vraiment bien de pouvoir parler avec des américains, ou des anglais, ou même des chinois, pour que tout le monde comprenne bien, même si notre système a des lacunes, comme il est en avance par rapport a tous les autres.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Je connais quelques sytemes differents (Hong Kong, Japon, Singapour, UK, Allemagne...).
Le systeme francais est extremement protecteur pour les particuliers. La fiscalite est tres elevee en France, mais l'Allemagne ets pas mal non plus. Meme en Angleterre, la fiscalite est importante.

Par contre, ce qui caracterise la France, c'est l'impossibilite absolue de bouger dans un quelconque direction. Le droit du travail par exemple protege tellement le salarie que c'est le salarie lui-meme qui finit par en souffrir (embaucher en France releve d'une grande dose de courage!).
D'autre part, et c'est sans doute le plus marquant, il y a une volonte du peuple tres marquee de ne pas remettre en cause le moindre acquis social.
J'ai vu l'evolution de Hong Kong sur 10 ans et celle de la France : pas de doute, il y a une societe qui patine, voire s'enfonce, et l'autre qui grimpe chaque jour un peu plus haut.

Je ne dis pas qu'il fait meilleur a Hong Kong qu'en France. Mais il y a tres nettement une societe en panne, et une autre en mouvement.

Au final, c'est toujours la meme chose qui se produit : lorsque le peuple freine et refuse tout changement, ce sont les plus faibles qui en souffrent. Les plus riches par contre s'enrichissent. C'est logique :
quand on fait la course, on gagne toujours par rapport a celui qui a decide de s'attacher les pieds.

En ce moment sur backstage...