Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bonjour a tous.

Je n'ai pas vu de sujet concernant le ferié de la pentecote donc je me permets!

Je ne vais pas débattre de l'utilité ou non de travailler le jour ferié etc etc etc.... (sur ca déjà il y aurait un premier débat).

J'aimerais plutot qu'on discute sur ce fait:

Vous semble t il normal que pour quelque chose qui a été signé il y a un an a la vue de tous et qui n'avait pas sucité plus de remous que ca, on se retrouve à 10 jours de la date avec des appels a la grève etc etc etc??

Moi je trouve ca personnelement totalement con.

A vous!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
psicoblues
c'est de la politique tout ça

Cette loi n'orais jamais dû passer, il y avait surment d'autre alternative pour trouver du fric que de suprimer un acquis de jour de congé.

La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le
Comme quoi on ne voit la merde que quand on a les pieds dedans !
Dans l'absolu, ça ne me dérange pas tant de bosser un jour de plus (surtout qu'en Alsace on aura toujours 2 jours en plus que vous, eh eh...)
.
Après ça peut soulever un autre problème : est-ce que c'est vraiment si nécessaire ? Est-ce que l'argent ne traîne-t-il pas autre part, quand on voit la manière dont est géré l'argent publique (non ce n'est pas un énième grogneur qui vient râler contre tout, je peux vous donner des exemples concrets et pas juste cracher sur les politiques par principe), il y a peut-être un intérêt à réévaluer cet aspect-là pour ramener des sous...

Ce serait bien de savoir quelle est la contribution des travailleurs dans cette histoire (employés et patrons).
Quelqu'un a des détails sur la budgétisation de cette journée ?
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
ori
  • Publié par
    ori
    le
hier ils parlaient d'1 milliard d'euros.

Sur Europe 1 une fonctionnaire parlait d"esclavagisme" et a dit qu'elle ferait un rendement négatif ce jour la c'est a dire qu'elle déferait tout ce qu'elle aurait fait le vendredi pour le refaire le mardi....

Je trouve ca stupide, mesquin, le terme esclavagisme est vraiment hors propos....
Enfin elle m'a bien mis les nerfs....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Heavy_Tibo
sur les dond recolté, je suis persuader que l'etat va s'en garder une bonne moitié
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Oggy
  • Publié par
    Oggy
    le
Ca ne me dérange pas de bosser un jour de plus si on me démontre que c'est vraiment valable. Et que tout le monde y participe de la manière, ce qui n'est pas le cas apparemment.
Tiens, les 1min 54 de la SNCF, ça m'a bien fait rire...
Et puis certaines administrations publiques qui ouvrent et d'autres pas...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Oggy a écrit :
Ca ne me dérange pas de bosser un jour de plus si on me démontre que c'est vraiment valable. Et que tout le monde y participe de la manière, ce qui n'est pas le cas apparemment.

c'est quoi les 1m54 de la sncf?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est clair, bel esprit du service plublic, ca demontre bien dans quel esprit travaille certains agents du services publics, heureusement qu'il y en a qui font leur boulot avec conscience, mais cette partie de fonctionnaire qui ont pris le parti de prendre en otage le public ou de se servir de leur fonction pour faire du chantage me debecte, et nuisent à l'ensemble de leur corporation.je le dis et je le repete pour ne pas me faire incendier par les fonctionnaires du forums, il s'agit de seulement une partie des fonctionnaires et non pas tous, j'en connais beaucoup qui considere vraiment leur travail avec consscience.
Oggy
  • Publié par
    Oggy
    le
ori a écrit :
Oggy a écrit :

Au lieu de bosser le lundi de Pentecôte, les employés de la SNCF travailleront 1 minute et 54 secondes de plus par jour (ou 38 seconds, je sais plus, en tout cas c'était hyper précis, ça m'a bien fait rire. Il manquait plus que les 63 centièmes pour paufiner le truc).
Oggy
  • Publié par
    Oggy
    le
nowhere man a écrit :
C'est clair, bel esprit du service plublic, ca demontre bien dans quel esprit travaille certains agents du services publics, heureusement qu'il y en a qui font leur boulot avec conscience, mais cette partie de fonctionnaire qui ont pris le parti de prendre en otage le public ou de se servir de leur fonction pour faire du chantage me debecte, et nuisent à l'ensemble de leur corporation.je le dis et je le repete pour ne pas me faire incendier par les fonctionnaires du forums, il s'agit de seulement une partie des fonctionnaires et non pas tous, j'en connais beaucoup qui considere vraiment leur travail avec consscience.

Cette partie de fonctionnaires m'agace aussi. Ils décrédibilisent le service publique et cautionnent, à terme, sa privatisation.
Heavy_Tibo
Oggy a écrit :

Au lieu de bosser le lundi de Pentecôte, les employés de la SNCF travailleront 1 minute et 54 secondes de plus par jour (ou 38 seconds, je sais plus, en tout cas c'était hyper précis, ça m'a bien fait rire. Il manquait plus que les 63 centièmes pour paufiner le truc).

On pourrait tous faire pareil pendant qu'on y est!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
ori
  • Publié par
    ori
    le
Oggy a écrit :
ori a écrit :
Oggy a écrit :

je comprends tout a fait que ca soit drole dis comme ca mais je trouve ca vachement intelligent de leur part.
Le jour de la pentecote n'etait pas obligatoire et pouvait etre remplacé par n'importe quel autre moment en accord entre la direction et les employés.

Pour continuer dans le sens de "nowhere man", un autre fonctionnaire s'est chargé "d'incendier" cette gentille femme en lui disant que ce qu'elle venait de dire était tout simplement honteux.
donc il n'y a vraiment pas de généralité.
Oggy
  • Publié par
    Oggy
    le
Intelligent ? Je vois mal comment les 1min 1/2 de plus par jour vont changer quelque chose dans la journée de travail...
Si j'avais pu choisir, j'aurais aussi préféré ça à une journée entière, parce que dans la pratique, ça ne change finalement rien au travail fourni pendant la journée.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Oggy a écrit :
Intelligent ? Je vois mal comment les 1min 1/2 de plus par jour vont changer quelque chose dans la journée de travail...
Si j'avais pu choisir, j'aurais aussi préféré ça à une journée entière, parce que dans la pratique, ça ne change finalement rien au travail fourni pendant la journée.

280 jours avec une minute et demi de boulot en plus par jour ca fait 7 heures de boulot en plus....
et c'ets tout a fait legal...
fallait juste y penser....
kalakuta
Le lundi de Pentecote travaillé est surtout une excellente affaire pour les patrons; les salaires ce jour la ne sont pas verser, donc 1 jour de gagner pour eux.
Et le gouvernement nous fait passer ca pour de la solidarité !!

En ce moment sur backstage...