Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxmulder
De grâce ! a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
De grâce ! a écrit :
qui sont les plus cons : le gouvernement ou ceux qui font chier tout le monde ?

peut-être ceux qui ralent

D'ailleurs, en parlant de syndicats, c'est très cohérent... les mecs font la grève des transports parce que la contribution à la journée de solidarité n'est pas "équitablement répartie". En attendant, ceux qui sont pénalisés sont en priorité les vieux et ceux qui n'ont pas de quoi se payer une voiture.
C'est ça l'équité... c'est à géométrie variable...

Pour l'école c pareil :c'est pas les bahuts de bourges, où les gamins vont pas à l'école! quand t'entends des lycéens dire qu'ils vont pas au bahu parce qu'ils cotisent pas pffff. y ont rien comprit les pauvres
TOUS A POIL
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
robertestblanc a écrit :
De grâce ! a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
De grâce ! a écrit :

D'ailleurs, en parlant de syndicats, c'est très cohérent... les mecs font la grève des transports parce que la contribution à la journée de solidarité n'est pas "équitablement répartie". En attendant, ceux qui sont pénalisés sont en priorité les vieux et ceux qui n'ont pas de quoi se payer une voiture.

Pour l'école c pareil :c'est pas les bahuts de bourges, où les gamins vont pas à l'école! quand t'entends des lycéens dire qu'ils vont pas au bahu parce qu'ils cotisent pas pffff. y ont rien comprit les pauvres

Et ils comprendront de moins en moins c'est tellement beau ce nouveau monde ou tout le monde veut faire le revolutionnaire et le rebel mais ou personne n'est capable de donner une minute de son temps pour l'autre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
ori a écrit :
robertestblanc a écrit :
De grâce ! a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
De grâce ! a écrit :

Et ils comprendront de moins en moins c'est tellement beau ce nouveau monde ou tout le monde veut faire le revolutionnaire et le rebel mais ou personne n'est capable de donner une minute de son temps pour l'autre...

comme souvent, je suis d'accord avec toi, ori... je trouve tout ça malheureux, vraiment.
Je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec la suppression d'un jour férié, mais quand même, un peu de bon sens...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben comme notre gentil patron nous avait offert (sans conditions!) le lundi de pentecôte, je suis allé faire un tour au centre commerciale...
..qui etait aussi blindé qu'un samedi !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
De grâce !
Bobba a écrit :
ben comme notre gentil patron nous avait offert (sans conditions!) le lundi de pentecôte, je suis allé faire un tour au centre commerciale...
..qui etait aussi blindé qu'un samedi !

... ben je croyais que tu travaillais...?

t'as du bol, pour le centre commercial. Parce qu'en Alsace, tout était fermé. Faut pas leur dire deux fois aux alsaciens.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ori
  • Publié par
    ori
    le
A priori pour les alsaciens c'etait encore différent parce que soumis au droit allemand de ce cote long donc un jour ferie est un jour chomé et on ne peut pas revenir la dessus.
Tous les avocats étaient formels, on ne pouvait etre inquiété en aucun cas si on n'allait pas bosser, c'est ce qu'ils appelaient une spécificité régionale...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
SaturaxBarbaria
Moi j'ai bossé, rien a foutre!!
Et arretez de gueuler contre ceux qui rallent, ceux qui font la greve, ceux qui polemeiquent!!
Ok c'est lourd! j'habite a panam, et je suis le premier a etre en gallere quand la ratp se met en greve..

Mais que diable, heureusement qu'il y a de la resistance!! heureusement que le peuple reagit, heureusement que les syndicats font chier!! c'est l'essence meme d'un pays democratique!!

Si on fournissait la vaseline a chaque fois que le cretinisme liberal a outrance fait un pas en avant, c'est le Darwinisme social assuré!!
Reflechissez y!
Il faut garder cet esprit contestataire, c'est notre seule force de resister!!
Hammer Smashed Face
ori
  • Publié par
    ori
    le
SaturaxBarbaria a écrit :
Moi j'ai bossé, rien a foutre!!
Et arretez de gueuler contre ceux qui rallent, ceux qui font la greve, ceux qui polemeiquent!!
Ok c'est lourd! j'habite a panam, et je suis le premier a etre en gallere quand la ratp se met en greve..

Mais que diable, heureusement qu'il y a de la resistance!! heureusement que le peuple reagit, heureusement que les syndicats font chier!! c'est l'essence meme d'un pays democratique!!

Si on fournissait la vaseline a chaque fois que le cretinisme liberal a outrance fait un pas en avant, c'est le Darwinisme social assuré!!
Reflechissez y!
Il faut garder cet esprit contestataire, c'est notre seule force de resister!!

le poste de départ ne critique pas les gens qui font grevent mais plutot leur maniere de l'avoir fermée pendant 11 mois et de se reveiller 20 jours avant le ferié.
Quand on veut faire l'engagé on le fait des l'annonce de la réforme, pas quand elle va etre appliquée.
Ca pour moi ce ne sont pas des convictions mais du foutage de gueule.
SaturaxBarbaria
parce que tu trouve que tout le monde a fermé sa gueule quand ils ont annoncé ça??
moi m'en souviens, y'avait eut legerement polemique quand meme..
Hammer Smashed Face
ori
  • Publié par
    ori
    le
parce que tu trouve que tout le monde a fermé sa gueule quand ils ont annoncé ça??

les sondages qu'on adore....
67% des gens étaient pour cette reforme...
SaturaxBarbaria
ori a écrit :

ah.
bon.
Cela dit aucun sondage n'aurait donné LePen au 2eme tours il y a quelque années..
Les sondages, je my fie pas trop quand meme..
Bref, quoi qu'il en soit, a t on un sondage tu taux de participation? (histoire de comparer..)

Sinon.. c'est normal.. sur le coup tout le monde l'avait mauvaise d'avoir laisser creuver papy et mamy.. mais bon.. quand vient le moment de passer a la caisse, ya moins de monde forcement..
Hammer Smashed Face
ori
  • Publié par
    ori
    le
ori a écrit :

ah.
bon.
Cela dit aucun sondage n'aurait donné LePen au 2eme tours il y a quelque années..
Les sondages, je my fie pas trop quand meme..
Bref, quoi qu'il en soit, a t on un sondage tu taux de participation? (histoire de comparer..)

Sinon.. c'est normal.. sur le coup tout le monde l'avait mauvaise d'avoir laisser creuver papy et mamy.. mais bon.. quand vient le moment de passer a la caisse, ya moins de monde forcement..

enfin maintenant que c'est passé c'est passé!
SaturaxBarbaria
c'est clair!
Mais bon..
Je trouve ça bien que la participation est été mitigée.
ça conserve un equilibre.
Hammer Smashed Face
ori
  • Publié par
    ori
    le
c'est clair!
Mais bon..
Je trouve ça bien que la participation est été mitigée.
ça conserve un equilibre.

oui, les cons bossent et les autres pas....
Invité
ori a écrit :

Pas dit!

Car maintenant, il faut que les grévistres se fassent rembourser leur journée d'absence!
Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève.Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève.Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève.Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève.Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève.Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève....

Bon allez...je rigolais...
ori
  • Publié par
    ori
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
ori a écrit :

Pas dit!

Car maintenant, il faut que les grévistres se fassent rembourser leur journée d'absence!
Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève.Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève.Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève.Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève.Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève.Et comme ça ne sera pas possible, il faudra organiser une petite grève surprise à un autre moment. Mais là encore, il faudra se faire rembourser les jours de grève....

Bon allez...je rigolais...

Patrick, tu es trop cynique...
cela nuit a la justesse de tes propos...

En ce moment sur backstage...