Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Mai 2005, 17:01
Shaka a écrit :
Chirac forever a écrit :

c'est normal qu'ils aient plus. Ils l'ont mérité.

C'est sûr que quand on voit les hémicycles vides et le taux de popularité de nos dirigeants, on peut dire qu'ils le méritent bien plus que le salarié ou fonctionnaire lambda.

Les hémicycles ne sont par leurs seuls lieux de travail ... d'autre part, depuis quand popularité = efficacité ?
crazybumblebass
je n'ai pas lu tout le post, 30 pages, je n'ai enormément de temps, donc toute mes excuses si ce que je vais dire a déjà été dit.

On supprime un jour férié, qui est religieux, mais on se trouve, si je ne me trompe pas, dans un état laïque, on nous l'a assez répeté lors des débats sur le port du voile dans les écoles.
Donc, cela ne semblerait'il pas incongru de "feter" une célébration religieuse pas un jour férié, alors qu'on a fait tout un foin sur le principe de laïcité?

Si ca ne tient qu'a moi, les jours fériés religieux ne serait plus, car dans le cas contraire, pourquoi ne pas inclure les célébrations des autres religions???
Kokito
  • Custom Total utilisateur
crazybumblebass a écrit :
je n'ai pas lu tout le post, 30 pages, je n'ai enormément de temps, donc toute mes excuses si ce que je vais dire a déjà été dit.

On supprime un jour férié, qui est religieux, mais on se trouve, si je ne me trompe pas, dans un état laïque, on nous l'a assez répeté lors des débats sur le port du voile dans les écoles.
Donc, cela ne semblerait'il pas incongru de "feter" une célébration religieuse pas un jour férié, alors qu'on a fait tout un foin sur le principe de laïcité?

Si ca ne tient qu'a moi, les jours fériés religieux ne serait plus, car dans le cas contraire, pourquoi ne pas inclure les célébrations des autres religions???

Ah oué ce serait trop bien, on travaillerait un seul jour dans l'année
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Fabienm
Bobba a écrit :
Fabienm a écrit :
bon savez-vous qui ne va pas bosser le Lundi de Pentecôte ?
=> réponse : L'Assemblée Nationale

En effet, le lundi 16 est le début officiel de la campagne pour le raffarindum... donc, c'est day off (source canard enchaîné)

Moralité : "Faites ce que je dis ...."

pfff n'importe quoi.. Voila le genre de connerie qui tourne forcement au dérapage anti-politique et anti-gouvernement... En plus ca se propage par mail a cause de personnes qui ne savent pas reflechir...

Un député ne travail pas que dans l'assemblée nationale mais aussi (et surtout) dans sa circonscription sur le terrain.

Un député n'est pas payé pour siéger à l'AN. (Ils ne touchent meme pas de prime lorsqu'ils restent a examiner des textes de lois jusqu'a 2h du mat vous vous rendez compte ?! )

L'AN ne sera pas fermée que le 16 mai.. Mais du 16 au 31 mai ! Pour permettre aux deputé de retourner dans leurs circonscriptions afin de faire campagne pour le oui ou le non. Et ca ce n'est pas de tout repos ! Ils ne vont donc pas chômer.

A bon entendeur...

Mais tu interprètes très très mal mes propos
Je ne fais que relater un fait, les gens en font ce qu'ils veulent, j'espère pour la majorité des gens qu'ils ont l'esprit critique nécessaire pour analyser et prendre du recul.
Je reviens par contre sur ce que tu dis qui me semble sujet à caution.
Tu dis "Ils ne touchent meme pas de prime lorsqu'ils restent a examiner des textes de lois jusqu'a 2h du mat vous vous rendez compte ?! "
=> j'espère que c'est du 2nd degré !
Tu crois qu'un cadre qui bosse parfois plus de 10 heures par jour est payé pour ses heures sup ? ça se saurait !! (vu qu'en général ils sont annualisés)

Pour la 2ème partie, je veux que pour chaque député qui ne fait pas campagne, un mot des parents soit fourni pour le 16 Mai !
non mais !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben en l'occurence tu relates qq chose de faux.

Ni le gouvernement, ni les deputés ne travaille qu'a l'assemblée. Donc le 16 mai ils travaillerons comme à leur habitude.

Apres libre a toi de penser que leur travail consiste à s'assoir et de piquer un roupillon (c'est une image que tu as deja vus, et qui te permets de dire :"regardez, ils sont payés à dormir !!").
Mais ne te plains pas si tu passes pour qq1 qui ne sais pas de quoi il parle.

Pour les heures sup, oui c'est du 2nd degré. Mais ton exemple de cadre est mal choisi : le cadre à toujours la possibilité de se faire remunérer ses heures sup... Meme si il est mensualisé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fabienm
Bobba a écrit :
Ben en l'occurence tu relates qq chose de faux.

non, je ne fais que recopier un article du canard enchaîné.

Bobba a écrit :

Ni le gouvernement, ni les deputés ne travaille qu'a l'assemblée. Donc le 16 mai ils travaillerons comme à leur habitude.

Mais là c'est toi qui fait une supposition, pas moi !
Je dis l'AN est fermée le 16 Mai. Et je pose la question qui ne travaillera pas ? Est-ce que je répond à la question ? De plus, jusqu'à preuve du contraire, le rôle premier d'un député est de représenter les électeurs de sa circonscription qui lui ont donné son mandat.

Bobba a écrit :

Apres libre a toi de penser que leur travail consiste à s'assoir et de piquer un roupillon (c'est une image que tu as deja vus, et qui te permets de dire :"regardez, ils sont payés à dormir !!").

Tu me fais un procès d'intention, mais tu es jeune, je te pardonne.

Bobba a écrit :

Mais ne te plains pas si tu passes pour qq1 qui ne sais pas de quoi il parle.

Excellent ! (tu ferais un très bon homme politique)

Bobba a écrit :

Pour les heures sup, oui c'est du 2nd degré. Mais ton exemple de cadre est mal choisi : le cadre à toujours la possibilité de se faire remunérer ses heures sup... Meme si il est mensualisé.

N'importe quoi !!!!!!!

Par curiosité : où travailles-tu ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
De grâce !
Bobba a écrit :

j'avoue que j'avais pas pensé à cet aspect des choses...

vous me faites marrer tous les deux quand vous vous engueulez, parce que ça reste toujours courtois malgré les pics. La classe, quoi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Fabienm a écrit :

non, je ne fais que recopier un article du canard enchaîné.

Tout s'explique
C'est le canard enchainé donc c'est objectif et véridique ??

Moralité : "Faites ce que je dis ...."
Honnetement tu ne trouves pas ca facile, limite démago ?
Ce message fais passer les députés pour des hypocrites en faisant croire qu'ils ne travaillerons pas. Or c'est faux.

Peut etre que tu n'es pas d'accord avec ce message mais tu n'as pas du voir la plethore de posts stupides que tu as entrainé ?
Je n'essaie pas de defendre qui que ce soit, j'essaie juste de faire en sorte que les gens reflechissent un peu plus loin que ces declarations incomplètes. C'est vraiment le genre de choses qui ne sert qu'a envenimer les debats. (et ptet meme a tromper les gens non ?)

Fabienm a écrit :

Tu me fais un procès d'intention, mais tu es jeune, je te pardonne.

Mille excuses, je n'avais pas compris que tu n'etais pas du tout d'accord avec le canard enchainé et que tu defendais nos amis de l'hemicycle en rétablissant la vérité dans son intégralité.

Fabienm a écrit :

N'importe quoi !!!!!!!

Par curiosité : où travailles-tu ?

Visiblement dans la seul entreprise de france qui remunère les heures sup des cadres : www.synchrotron-soleil.fr

De grâce ! a écrit :
vous me faites marrer tous les deux quand vous vous engueulez, parce que ça reste toujours courtois malgré les pics. La classe, quoi.
J'avoue que c'est marrant Meme si ce genre de debat m'enerve lorsque je vois certains arguments bidons, il ne faut pas voir de l'aggressivité hein.. C'est juste une façon d'argumenter

Au fait personne n'a rebondi : Lorsqu'un jour férié tombe un week end, personne ne se plaint et pourtant par rapport à l'année d'avant on a travaillé un jour de plus sans que le salaire ait changé... Et ca reste dans les caisses de l'entreprise..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Alors je vais essayer de rebondir en te disant que je pense que la plus grosse erreur des politiques est d'avoir commencé cette réforme une année ou le 1er et le 8 mais tombent à l'eau...
Je pense qu'en décalant d'une année (2006) les problèmes auraient été évités.
La je crois que les gens ont l'impression d'une sorte d'accumulation.
C'est mon avis, cher Bobba!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Purple Haze
Citation:
Tout s'explique
C'est le canard enchainé donc c'est objectif et véridique ??

L'information est aussi dans l'Express de cette semaine.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
Alors je vais essayer de rebondir en te disant que je pense que la plus grosse erreur des politiques est d'avoir commencé cette réforme une année ou le 1er et le 8 mais tombent à l'eau...
Je pense qu'en décalant d'une année (2006) les problèmes auraient été évités.
La je crois que les gens ont l'impression d'une sorte d'accumulation.
C'est mon avis, cher Bobba!

C'est tout a fait possible !

Et puis je soulève un autre problème : Je travail dans un centre de recherche fondamentale, donc nous ne faisons aucun benefice ni chiffre d'affaire. Ce qui veut dire que mon travail et celui de mes collègues que l'on fournira le 16 mai ne rapportera rien à mon entreprise (financièrement parlant) Or elle est quand meme tenue de verser cet impot de solidarité... etrange non ?
Jean D'Arcy, 1969
De grâce !
TOUS les transports publics en grève à Strasbourg.
Ou comment bloquer une ville entière en faisant une grève très constructive...

je me demande qui sont les plus cons : le gouvernement ou ceux qui font chier tout le monde ? On peut discuter.

Matthieu S
De grâce ! a écrit :
qui sont les plus cons : le gouvernement ou ceux qui font chier tout le monde ?

peut-être ceux qui ralent
De grâce !
Matthieu Sah-k a écrit :
De grâce ! a écrit :

les syndicats, tu veux dire? Je suis d'accord.

D'ailleurs, en parlant de syndicats, c'est très cohérent... les mecs font la grève des transports parce que la contribution à la journée de solidarité n'est pas "équitablement répartie". En attendant, ceux qui sont pénalisés sont en priorité les vieux et ceux qui n'ont pas de quoi se payer une voiture.
C'est ça l'équité... c'est à géométrie variable...
Matthieu S
De grâce ! a écrit :
En attendant, ceux qui sont pénalisés sont en priorité les vieux et ceux qui n'ont pas de quoi se payer une voiture.

on dirait que tu découvres les grèves

ça fait deux mois qu'on savait que cette journée allait être paralysée
foxmulder
De grâce ! a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
De grâce ! a écrit :

D'ailleurs, en parlant de syndicats, c'est très cohérent... les mecs font la grève des transports parce que la contribution à la journée de solidarité n'est pas "équitablement répartie". En attendant, ceux qui sont pénalisés sont en priorité les vieux et ceux qui n'ont pas de quoi se payer une voiture.

Pour l'école c pareil :c'est pas les bahuts de bourges, où les gamins vont pas à l'école! quand t'entends des lycéens dire qu'ils vont pas au bahu parce qu'ils cotisent pas pffff. y ont rien comprit les pauvres
TOUS A POIL

En ce moment sur backstage...