Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Yazoo! a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Kalakuta a écrit :
Ridicule?? Travailler en étant pas payer, j'appelle ca de l'esclavagisme.

C'est faux, tu es payé. De la même façon que lorsque tu gagnes le même salaire si Février a 28 ou 29 jours.

Ensuite, sais-tu vraiment ce que signifie le mot Esclave? En voulant conserver ton confort personnel, tu ne fais qu'insulter les gens qui sont vraiment esclaves.

tu joues sur les mots: la pentecôte est traditionnellement un jour de congé payé; là tu bosses; donc tu perds un jour de congé payé, basta, par contre ton salaire bouge pas

le vrai problème pour moi c'est que cette mesure est parfaitement inégalitaire: y'a que les salariés qui "cotisent"; rien que pour cette raison cette mesure est bidon et dans un contexte où on nous bourre le mou façon "travailler plus pour gagner plus" tu avoueras que là ça le fait pas trop

d'ailleurs notre chichi olympique a déjà demandé de revoir le truc pour l'année prochaine... una autre manière de dire que cette "expérience" ne sera probablement pas renouvelée

Le droit du travail dit bien que "Tout travail mérite salaire" or là, les gens seront payés comme avant en bossant 8h de plus ...

On m'explique ? Moi j'aurai du mal à accepter ...

Ce n'est pas de la feignantise c'est de l'incompréhension et un désaccord total que j'exprime ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Matthieu S
Chirac forever a écrit :

je rappelle à toutes fins utiles que chirac fait toujours ce qu'il promet.

la TVA de la restauration à 5,5%

la baisse des impôts

la diminution de la fracture sociale

et il doit toujours se baigner dans la Seine
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Chirac forever a écrit :

Celle-là est énorme!
Tu as dû éteindre ta télé avant de les avoir toutes entendues.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
papibouzou
Citation:
[Boubou] a écrit :
Mais je ne suis pas fâché papy

J'ai rien dit moi
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
Chirac forever a écrit :

la TVA de la restauration à 5,5%

la baisse des impôts

la diminution de la fracture sociale

et il doit toujours se baigner dans la Seine

allez ouais quoi, qu'on en finisse
(+1 !)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Rock for Troll a écrit :
Le droit du travail dit bien que "Tout travail mérite salaire" or là, les gens seront payés comme avant en bossant 8h de plus ...

Ce n'est pas de la feignantise c'est de l'incompréhension et un désaccord total que j'exprime ...

Hé bien le droit du travail est respecté car tu es deja payé pour ce jour là... En fait tu etais deja payé avant puisque c'etait un congé payé.

On ne te demande pas de travailler gratuitement un jour de plus, on te demande de renoncé à un jour de congé. (qui sera tout de meme payé)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Publié par
    ori
    le
Bobba a écrit :
Rock for Troll a écrit :

Hé bien le droit du travail est respecté car tu es deja payé pour ce jour là... En fait tu etais deja payé avant puisque c'etait un congé payé.

On ne te demande pas de travailler gratuitement un jour de plus, on te demande de renoncé à un jour de congé. (qui sera tout de meme payé)

Bobba si on te demande de venir bosser un dimanche mais qu'on te paie quand meme le mois tu n'as pas travaillé gratuitement un jour de plus dans ta vision des choses...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Fait chier, chaque année j'allais à la Féria de Nimes le WE de Pentecote !!!!

Merci bien pour cette superbe fête que je ne vais pas voir cette année
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
Bobba si on te demande de venir bosser un dimanche mais qu'on te paie quand meme le mois tu n'as pas travaillé gratuitement un jour de plus dans ta vision des choses...

Je le fait deja (Mais je sais que c'est compensé ailleur (je peux prendre un jour de repo officieux) et lorsque c'est prevu je suis indemnisé 300% de mon salaire horaire. Et puis de toute façon notre boss nous a fait cadeau du lundi de pentecote. ) Et dans le code du travail les congé payé ne peuvent etre placé le dimanche (ou le jour de repos de l'entreprise)

C'etait juste pour defendre un autre point de vue.

C'est dommage finalement que ca soit qq chose d'imposé. Je suis sur que si ca avait été laissé au volontaria, et au choix de l'entreprise, ca marcherai aussi bien.

Pour la féria, ca reste une jour congé dans la region de Nîmes, puisque c'est le lundi de pâques qu'ils ont decider de faire sauter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Bobba a écrit :
ori a écrit :

Je le fait deja (Mais je sais que c'est compensé ailleur (je peux prendre un jour de repo officieux) et lorsque c'est prevu je suis indemnisé 300% de mon salaire horaire. Et puis de toute façon notre boss nous a fait cadeau du lundi de pentecote. ) Et dans le code du travail les congé payé ne peuvent etre placé le dimanche (ou le jour de repos de l'entreprise)

C'etait juste pour defendre un autre point de vue.

C'est dommage finalement que ca soit qq chose d'imposé. Je suis sur que si ca avait été laissé au volontaria, et au choix de l'entreprise, ca marcherai aussi bien.

Pour la féria, ca reste une jour congé dans la region de Nîmes, puisque c'est le lundi de pâques qu'ils ont decider de faire sauter.

Malheureusement à ce que m'ont mes potes Nimois, personne n'a travaillé le jour de Paques, du moins le service public ... donc je sais pas comment ca va se passer pour eux maintenant !!!

De toute façon, j'habite pas dans la région de Nimes donc ca me concerne pas et fait chier fait chier, j'ai les boules !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Fabienm
bon savez-vous qui ne va pas bosser le Lundi de Pentecôte ?
=> réponse : L'Assemblée Nationale

En effet, le lundi 16 est le début officiel de la campagne pour le raffarindum... donc, c'est day off (source canard enchaîné)

Moralité : "Faites ce que je dis ...."
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ori
  • Publié par
    ori
    le
Fabienm a écrit :

En effet, le lundi 16 est le début officiel de la campagne pour le raffarindum... donc, c'est day off (source canard enchaîné)

ca y est tu viens de me plomber l'ambiance...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
Bobba a écrit :
Rock for Troll a écrit :

Lorsque le hasard du calendrier fait qu'un jour ferié tombe un jour fermé pour l'entreprise (jour de repos ou 6ème jour de travail) le salaire du mois n'est pas plus elevé.. Et par rapport à l'année d'avant on a accepté de travailler un jour de plus sans etre payé plus...
Jean D'Arcy, 1969
De grâce !
Fabienm a écrit :

même source : le groupe UMP à la mairie de Paris ne travaillera pas ce jour-là.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ori
  • Publié par
    ori
    le
De grâce ! a écrit :
Fabienm a écrit :

même source : le groupe UMP à la mairie de Paris ne travaillera pas ce jour-là.

c'est tout simplement magique...

En ce moment sur backstage...