ori a écrit :
Bobba si on te demande de venir bosser un dimanche mais qu'on te paie quand meme le mois tu n'as pas travaillé gratuitement un jour de plus dans ta vision des choses...
Je le fait deja
(Mais je sais que c'est compensé ailleur (je peux prendre un jour de repo officieux) et lorsque c'est prevu je suis indemnisé 300% de mon salaire horaire. Et puis de toute façon notre boss nous a fait cadeau du lundi de pentecote.
) Et dans le code du travail les congé payé ne peuvent etre placé le dimanche (ou le jour de repos de l'entreprise)
C'etait juste pour defendre un autre point de vue.
C'est dommage finalement que ca soit qq chose d'imposé. Je suis sur que si ca avait été laissé au volontaria, et au choix de l'entreprise, ca marcherai aussi bien.
Pour la féria, ca reste une jour congé dans la region de Nîmes, puisque c'est le lundi de pâques qu'ils ont decider de faire sauter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969