Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mai 2005, 09:40
De grâce ! a écrit :
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
ha bon? J'ai jamais vu un salarié faire l'éloge de son patron en france. Au Japon, oui...

Ah ? Tu vis dans quelle france ? Dans la mienne, il y'a des centaines (milliers?) de pme/pmi qui sont tres satisfaites de leurs patrons.. Certains employés défendent meme leur patrons lorsque la boite est rachetée par une grosse pieuvre et qu'elle veut mettre le patron à la porte..

En tout cas, moi je suis satisfait de mon patron...

moi aussi j'ai toujours été satisfait de mes patrons. Mais lis les messages au-dessus et tu verras... qu'on est pas majoritaires.

et... je vis dans le même pays que toi, pas là peine d'être aggressif.

Désolé, je ne voulais pas etre aggressif.

Loin d'etre majoritaire ? Ah, j'ai pas l'impression mais bon...

J'ai l'impression qu'en france, c'est dans la mentalité des gens de critiquer sa hierarchie et ses dirigeants.

Pour le japon, je pense que ca viens aussi du fait que c'est une société qui à fonctionnée pendant longtemp sur l'imperialisme, la religion, et toutes les valeurs que cela à entrainé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
de toute facon il est clair qu'en France on a un probleme avec le "tous pourris" ,tous s'appliquant a a peu pres tous les gens qui gagnent tres bien leur vie (politiques, patrons etc etc)...

ce qui ets d'ailleurs un peu dommage et assez souvent caricatural
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
metallucas
Ce que vous dites par rapport au rapport à la hiérarchie, en comparant notamment laFrance et le Japon, est assez interressant.

Ori tu as raison quand tu dis qu'en France quelqu'un qui "réussi" est suspect d'emblée: on soupçonnera le patron d'une entreprise florisssante, de malhonneteté ou d'exploiter ses employés. A un autre niveau, une personne ayant fait des études longues et/ou avec un caractère prestigieux suscitera à la fois l'dmirarion et la méfiance. Recemment Boubou en a fait l'experience sur ce forum, par exemple...

Concernant la différence avec le Japon, j'a eu l'occasion de travailler avec un japoonais à des repriese. Ma copine, elle revient de quelques semaines de stage au Japon, et j'avoue que leur approche de la hiérarchie et de la société est très differente.
Pour caricaturer, l'effort de chacun est dirigé pour le bonheur, de la société: l'individu en temps que tel n'existe pas pour lui, mais pour son labo, son entreprise, et la société...
ori
  • Publié par
    ori
    le
ce qui peut d'ailleurs entrainer des consequences assez dramatiques, comme on l'a vu recemment avec ce train qui a deraille parce que le chauffeur etait en retard de 90 secondes.... a la sncf y en aurait des coliisions.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
[Boubou]
[MODE "HORS-SUJET" ON]

metallucas a écrit :
A un autre niveau, une personne ayant fait des études longues et/ou avec un caractère prestigieux suscitera à la fois l'dmirarion et la méfiance. Recemment Boubou en a fait l'experience sur ce forum, par exemple...

Je ne te le fais pas dire, souvenir cuisant C'est pourquoi j'évite désormais soigneusement d'utiliser certaines appellations lorsque l'on me demande ce que je fais et quel a été mon parcours, histoire que certains jaloux - je ne citerai pas de pseudo - qui ont échoué là où j'ai (à peu près) réussi ne viennent pas passer leur frustration sur moi au beau milieu d'un topic sur lequel je n'avais jusqu'à preuve du contraire dit aucune ânerie, tout au contraire...

[MODE "HORS-SUJET" OFF]
De grâce !
Citation:
Ori tu as raison quand tu dis qu'en France quelqu'un qui "réussi" est suspect d'emblée: on soupçonnera le patron d'une entreprise florisssante, de malhonneteté ou d'exploiter ses employés. A un autre niveau, une personne ayant fait des études longues et/ou avec un caractère prestigieux suscitera à la fois l'dmirarion et la méfiance. Recemment Boubou en a fait l'experience sur ce forum, par exemple...

@ Boubou et Bobba (marrant cette ressemblance entre pseudos):
Voilà, c'est juste ça que je voulais dire...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
lol
[Boubou]
Ouais ouais, lol
donkey boy
Moi ça me fait marrer les gens qui gueulent dès que le drapeau du lycée est enroulé pour le pape mort en disant que l'école doit être laïque etc... et qui après, gueulent dès qu'on veut suprimer un jour férié issue de fête catholique justement (y en a comme ça dans mmon bahut).

Franchement j'en ai rien à foutre qu'on suprime ce jour ferié (une journée de plus ou de moins qu'est-ce que ça peut faire franchement).
Yazoo!
PATRICK LARBIER a écrit :
Kalakuta a écrit :
Ridicule?? Travailler en étant pas payer, j'appelle ca de l'esclavagisme.

C'est faux, tu es payé. De la même façon que lorsque tu gagnes le même salaire si Février a 28 ou 29 jours.

Ensuite, sais-tu vraiment ce que signifie le mot Esclave? En voulant conserver ton confort personnel, tu ne fais qu'insulter les gens qui sont vraiment esclaves.

tu joues sur les mots: la pentecôte est traditionnellement un jour de congé payé; là tu bosses; donc tu perds un jour de congé payé, basta, par contre ton salaire bouge pas

le vrai problème pour moi c'est que cette mesure est parfaitement inégalitaire: y'a que les salariés qui "cotisent"; rien que pour cette raison cette mesure est bidon et dans un contexte où on nous bourre le mou façon "travailler plus pour gagner plus" tu avoueras que là ça le fait pas trop

d'ailleurs notre chichi olympique a déjà demandé de revoir le truc pour l'année prochaine... una autre manière de dire que cette "expérience" ne sera probablement pas renouvelée
(+1 !)
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
[Boubou] a écrit :
Ouais ouais, lol

ouh la la... faut pas se facher comme ça petit.
[Boubou]
Mais je ne suis pas fâché papy
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Pour en revenir au sujet et eviter les propos de comptoir du genre "En France on supporte pas que quelqu'un reussisse", des collègues m'ont dit qu'en faisant grève le lundi, la retenue de salaire equivaudrait à 2 jours!
C'est tellement opaque que je n'arrive pas à verifier ça, je ne vois d'ailleurs aucune bonne raison à cela mais bon...
De grâce !
wil78 a écrit :
Pour en revenir au sujet et eviter les propos de comptoir du genre "En France on supporte pas que quelqu'un reussisse", des collègues m'ont dit qu'en faisant grève le lundi, la retenue de salaire equivaudrait à 2 jours!

ha j'oubliais... en France non seulement on aime pas les gens qui réussissent, mais en plus les profs sont tous des fainéants syndiqués.

" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Yazoo! a écrit :
Kalakuta a écrit :

C'est faux, tu es payé. De la même façon que lorsque tu gagnes le même salaire si Février a 28 ou 29 jours.

Ensuite, sais-tu vraiment ce que signifie le mot Esclave? En voulant conserver ton confort personnel, tu ne fais qu'insulter les gens qui sont vraiment esclaves.

d'ailleurs notre chichi olympique a déjà demandé de revoir le truc pour l'année prochaine... una autre manière de dire que cette "expérience" ne sera probablement pas renouvelée

je rappelle à toutes fins utiles que chirac fait toujours ce qu'il promet.
Ecoutèz ! Vive l'europe !
Rock for Troll
Yazoo! a écrit :
Kalakuta a écrit :

tu joues sur les mots: la pentecôte est traditionnellement un jour de congé payé; là tu bosses; donc tu perds un jour de congé payé, basta, par contre ton salaire bouge pas

le vrai problème pour moi c'est que cette mesure est parfaitement inégalitaire: y'a que les salariés qui "cotisent"; rien que pour cette raison cette mesure est bidon et dans un contexte où on nous bourre le mou façon "travailler plus pour gagner plus" tu avoueras que là ça le fait pas trop

Le droit du travail dit bien que "Tout travail mérite salaire" or là, les gens seront payés comme avant en bossant 8h de plus ...

On m'explique ? Moi j'aurai du mal à accepter ...

Ce n'est pas de la feignantise c'est de l'incompréhension et un désaccord total que j'exprime ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur backstage...