De grâce ! a écrit :
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
ha bon? J'ai jamais vu un salarié faire l'éloge de son patron en france. Au Japon, oui...
Ah ? Tu vis dans quelle france ? Dans la mienne, il y'a des centaines (milliers?) de pme/pmi qui sont tres satisfaites de leurs patrons.. Certains employés défendent meme leur patrons lorsque la boite est rachetée par une grosse pieuvre et qu'elle veut mettre le patron à la porte..
En tout cas, moi je suis satisfait de mon patron...
moi aussi j'ai toujours été satisfait de mes patrons. Mais lis les messages au-dessus et tu verras... qu'on est pas majoritaires.
et... je vis dans le même pays que toi, pas là peine d'être aggressif.
Désolé, je ne voulais pas etre aggressif.
Loin d'etre majoritaire ? Ah, j'ai pas l'impression mais bon...
J'ai l'impression qu'en france, c'est dans la mentalité des gens de critiquer sa hierarchie et ses dirigeants.
Pour le japon, je pense que ca viens aussi du fait que c'est une société qui à fonctionnée pendant longtemp sur l'imperialisme, la religion, et toutes les valeurs que cela à entrainé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969