albedo a écrit :
Ce qui est genial c'est que vous êtes 4-5 à se disputer un topic qui ne vous concerne plus vu vos positions tellement avancées
En tous cas merci pour vos avis qui m'instruisent un temps soit peu,
mais n'oubliez pas que si la majorité des guitaristes presents ne participent point c'est bien graçe à vous..
le débat n'est jamais ouvert vers les pitites gens comme nous en manque d'arguments, pas journalistes ni autres, toujours en peine de s'exprimer. On voit le bout de notre nez, désolé, mais les participants ne sont pas representatifs, autant faire du chat ça ne changera rien.
Pour le coup je vais être quelque chose que pourtant je déteste, c'est-à-dire un gros élitiste.
Je préfère suivre un débat de gens qui ont des choses à dire et qui s'édcoutent mutuellement. C'est instructif et ca fait avancer le schmilblic.
Les débats de comptoir de gens qui se croient meilleurs politiciens que les politiciens, meilleurs patrons que les patrons (et meilleurs arbitres que les arbitres
) et qui y vont de leur chapelet d'insultes démagos, j'en ai ma dose quotidienne et je m'en passe volontiers.
D'aucuns parlaient plus haut du clivage patrons/salariés, grave et dangereux dans notre contexte actuel...
Beh pour moi il vient de tous ces cons, patrons ou salariés, qui sont persuadés d'avoir tout compris. Ces gens qui "pensent que" mais qui n'ont jamais cherché à comprendre les tenants et les aboutissants d'une chose et qui ont fait de leurs théories martyres un fait immuable....
Donc, première initiative pour désamorcer la crise, tenter de comprendre la partie adverse et le lui montrer...puis faire montre de bonne volonté en cherchant le compromis.
J'entends déjà les "oui mais pourquoi moi d'abord?" eh ben..... parce que. Charité bien ordonnée commence par soi-même....