Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsted warrior
PATRICK LARBIER a écrit :
Ce qui marque, vu d'ici, c'est le conflit patronat/employés qui semble exister en France.
Ca semble complètement surréaliste. Il faut quand même voir les choses en face:
Sans patrons qui embauchent, les employés seraient tous à la soupe populaire.
Et sans lois sociales, les employés seraient tellement malheureux qu'ils ne pourraient plus travailler.

Pourquoi une bonne fois pour toutes les employés ne diraient pas merci aux patrons qui les embauchent, et les patrons merci pour les lois qui protègent les salairiés?

D'où vient cette agressivité incompréhensible des salariés vis à vis des gens qui les embauchent et payent leur salaire?

Si les salariés ne sont pas contents du patronat, pourquoi travaillent-ils pour les patrons? Ils n'ont qu'à monter leur propre entreprise! Si vous en avez marre des patrons, devenez votre propre patron et foutez la paix aux autres!

:V1
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
sim41_ a écrit :
il suffit qu'on reorganise un systeme de retraite de fonctionnaires qui creuse les deficits, et c'est la greve..qu'on reorganise un systeme de caisse d'allocations des intermitents du spectacle, et c'est la greve...

Oui bien sûr c'est des chochottes... pfff...
Ok il faut renflouer les caisses mais la réforme du statut des intermittents a de graves conséquences et ce n'est pas une solution pour améliorer la condition des personnes âgées!

Je sais bien....sauf que chaque categorie sociale qui est responsable d'une caisse deficitaire dit exactement la meme chose...

Justement je ne pense pas que les intermittents soient responsables d'une caisse déficitaire, c'est un peu facile et j'en ai marre de les voir diabolisés en permanence, d'autant plus sur ce forum!
Les gens par contre qui n'ont pas de problèmes d'argent et qui ne touchent par conséquent pas d'allocations, demandent sans cesse une baisse des impôts.
Et quand on voit lesquels sont écoutés par le gouvernement ça fout les boules...
sarssipius
Ce qui marque, vu d'ici, c'est le conflit patronat/employés qui semble exister en France.

Il n'y a pas qu'en France... C'est un peu partout pareil dans des proportions variables...

Citation:

Ca semble complètement surréaliste. Il faut quand même voir les choses en face:
Sans patrons qui embauchent, les employés seraient tous à la soupe populaire.

Un jour le patron de mon père (aujourd'hui retraité) lui a balancé qu'il devrait s'estimer heureux de son salaire, même s'il n'avait pas été augmenté depuis des lustres alors qu'il était l'ouvrier le plus qualifié de la boîte, car sans lui mon père (et par extension ses salariés) "créverait la bouche ouverte"... Ce à quoi mon père lui retorque "Ah certes mais sans ouvriers votre boîte ne tournerait pas... Vous voulez les commande de la fraiseuse??"
On peut le prendre dans l'autre sens finalement... Dans une boîte quelconque qui produit les richesses??? Le patron, les commerciaux, les ingénieurs, les ouvriers??? Tous... C'est une interaction!!!

Citation:

Et sans lois sociales, les employés seraient tellement malheureux qu'ils ne pourraient plus travailler.

On ne peut plus d'accord...

Citation:

Pourquoi une bonne fois pour toutes les employés ne diraient pas merci aux patrons qui les embauchent, et les patrons merci pour les lois qui protègent les salairiés?

Avant de dire merci aux lois qui protègent les salariés... Ils devraient dire merci aux salariés...

Citation:

D'où vient cette agressivité incompréhensible des salariés vis à vis des gens qui les embauchent et payent leur salaire?

Incompréhensible pas forcément... Nombre de salariés sont traités comme des "chiens"... Juste de la main d'oeuvre échangeable... Dans le milieu ouvrier (usines, grosses industries,...) c'est flagrant... Mais dans de nombreux autres secteurs aussi... Ce n'est pas une généralité certes... Mais je connais assez peu d'employés heureux... Surtout lorsqu'on est en bas de l'échelle...
Déjà peut être qui si on arrêtait de qualifié les employés de "Ressources Humaines" qui fait un peu bétail ou denrée ce serait un petit pas...

Citation:

Si les salariés ne sont pas contents du patronat, pourquoi travaillent-ils pour les patrons? Ils n'ont qu'à monter leur propre entreprise! Si vous en avez marre des patrons, devenez votre propre patron et foutez la paix aux autres!

Plus facile à dire qu'à faire... Encore faut il avoir les idées, la ténacité, le cran, l'envie, le soutien financier, la mise de départ, etc... Certes il y a des aides mais c'est récent par rapport à la longue histoire de dépendance/haine entre employés et patrons... Nous ne sommes pas tous égaux à la naissance... Quelqu'un issu d'un milieu aisé aura plus de facilité à monter sa société ou devenir son propre patron parce que c'est une culture, des moyens qui peuvent +/- suivre, des soutiens et garants plus faciles à trouver... Quelqu'un issu d'une classe sociale moins aisé ne pourra pas forcément bénéficier de toutes ces choses...
Heureusement que les cas qui contredise mon propos existent... Mais ils sont loin d'être majoritaires...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Newsted warrior
Patrick Larbier:
"Sans patrons qui embauchent, les employés seraient tous à la soupe populaire."

Les cooperatives agricoles par exemple tournent bien... C'est des ouvriers sans patron.
Par contre un patron sans ouvrier, a part se morfondre ou d'etre une entreprise individuelle, il a pas beaucoup de risques d'etre rentable...
Invité
Ben voyons, c'est simple vu comme ça.
Newsted warrior
Comme ça ou dans n'importe quel autre sens c'est simple.
chazam
  • Special Méga utilisateur
bon jme suis pas taper les 23pages, mais je tiens a participer pour dire que je suis contre cette mesure pour plusieurs raison :

Il y a qq année le gouvernmeent a mis en place la vignette automobile qui devait servir a collecter de l'argent pour les vieux, hors elle n'a jamais servi a cela, on a fini par la retiré, aujourd'hui on nous dit qu'ona besoin d'argent pour les vieu a cause d'une erreur du gouvernement
Seul les ouvrier paieront la solidarité puisque seul les ouvrier travaillerons et se feront donc ponctionner une fois de plus, les impots et autres ponction que l'on subit ne suffise pas on en remet une couche
les patron c'est tout benef ils participent a hauteur de 0,3 % mais la valeur ajouter avec le travail gratuit des ouvrier leur fera gagner encore plus d'argent, donc l'ouvrier trinque encore et le patron rigole ...
Le gouvernement impose de travailler une journée non rémunéré, inacceptable on appelait cela y'a pas longtemps de l'esclavage.
En France il y a de l'argent qu'on arrête de le gaspiller. Le gouvernement je le rappel s'est permis une augmentation de salaire de 30% pour s'aligner sur les salaires moyen des ministres Européens, en avait il réellement besoin?? je doute fort... pendant ce temps la les salarié de la fonction public se batte pour avoir 1% ... et pourtant c'est lui qu'on va ponctionner pour nos vieux....
La Solidarité doit être l'affaire de TOUS les citoyens !!!!

Je crois qu'il y a un an tous le monde vouilaient se donnée bonne conscience suite au drame de la canicule, mais les esprit se sont reposé et ont réfléchis, la méthode choisis n'est définitivement pas la bonne.
Vraiment plus on en connais sur notre pays plus on a de quoi rager.... (mais non diront certain on a qu'a aller vivre en Somalie on verra qu'il y a pire ...)
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
De grâce !
Citation:
Un jour le patron de mon père (aujourd'hui retraité) lui a balancé qu'il devrait s'estimer heureux de son salaire, même s'il n'avait pas été augmenté depuis des lustres alors qu'il était l'ouvrier le plus qualifié de la boîte, car sans lui mon père (et par extension ses salariés) "créverait la bouche ouverte"... Ce à quoi mon père lui retorque "Ah certes mais sans ouvriers votre boîte ne tournerait pas... Vous voulez les commande de la fraiseuse??"
On peut le prendre dans l'autre sens finalement... Dans une boîte quelconque qui produit les richesses??? Le patron, les commerciaux, les ingénieurs, les ouvriers??? Tous... C'est une interaction!!!

je suis d'accord, mais ce sont quand même toujours les patrons qui se font cracher dessus dans les media.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
Ce qui est genial c'est que vous êtes 4-5 à se disputer un topic qui ne vous concerne plus vu vos positions tellement avancées
En tous cas merci pour vos avis qui m'instruisent un temps soit peu,
mais n'oubliez pas que si la majorité des guitaristes presents ne participent point c'est bien graçe à vous..
le débat n'est jamais ouvert vers les pitites gens comme nous en manque d'arguments, pas journalistes ni autres, toujours en peine de s'exprimer. On voit le bout de notre nez, désolé, mais les participants ne sont pas representatifs, autant faire du chat ça ne changera rien.
De grâce !
albedo a écrit :
Ce qui est genial c'est que vous êtes 4-5 à se disputer un topic qui ne vous concerne plus vu vos positions tellement avancées
mais n'oubliez pas que si la majorité des guitaristes presents ne participent point c'est bien graçe à vous..
le débat n'est jamais ouvert vers les pitites gens comme nous en manque d'arguments, pas journalistes ni autres, toujours en peine de s'exprimer. On voit le bout de notre nez, désolé, mais les participants ne sont pas representatifs, autant faire du chat ça ne changera rien.

" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chazam a écrit :
Seul les ouvrier paieront la solidarité puisque seul les ouvrier travaillerons et se feront donc ponctionner une fois de plus, les impots et autres ponction que l'on subit ne suffise pas on en remet une couche
les patron c'est tout benef ils participent a hauteur de 0,3 % mais la valeur ajouter avec le travail gratuit des ouvrier leur fera gagner encore plus d'argent, donc l'ouvrier trinque encore et le patron rigole ...

Ah ? Et moi, je suis assistant ingénieur, ca veut dire que je paie aussi ?

albedo a écrit :

Et pourtant ton message à une importance capitale. Il prouve que si l'on veut parler politique il faut s'y interesser.
Et c'est là un gros problème. C'est à la politique de s'interesser aux gens, pas l'inverse.
Aujourd'hui la politique interresse de moins en moins de gens (les taux d'abstention record en sont une preuve). Les gents n'y croient plus, ils sont fatigués des politiciens qui ne s'interessent qu'a leur carrière, ou qui pronent la langue de bois, l'hypocrisie, ou pire: qui magouillent. La balle est dans le camps des politiciens. A eux de briser leur image de personnes d'une autre sphère.

L'autre pb que tu soulève c'est que du coup, ceux qui participent à ce debat se sont interessé à la politique. (en lisant les journaux, en s'impliquant personnellement, ou par le biais de relations, parents, amis etc..) Et en y pénétrant, ont choisi un parti ou une mouvance. Ils ne voient les choses que sous cet angle unique, et peut etre meme pire : ils ne s'informent que par cette voie.

Et comme en politique "ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi" chaque discussion tourne au pugilat, voir à la caricature "proletaire VS patronat".

J'ai une belle-famille de droite et je joue dans un groupe de communiste, alors les arguments coup-de-poing et les querelles je commence a en avoir ma claque
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
Bobba a écrit :
Et comme en politique "ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi" chaque discussion tourne au pugilat, voir à la caricature "proletaire VS patronat".

Pour le coup la discussion n'était quand même pas si caricaturale quand même?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
[Boubou]
Bobba a écrit :
Vous voulez des informations objective ? Regardez "C dans l'air" sur France 5 de 18h à 19h les jours ou ca parle politique. Vous verrez des observateur politique decortiquer les actions de tous les partis. C'est bien plus instructif que de lire la gazette de staline ou le journal inerne du medef...

T'es dans la recherche [boubou] ? ou ca ?

Juste une remarque à propos de l'objectivité... En tant qu'historien, je me dois de considèrer que l'objectivité parfaite n'existe pas ; tout comme la perfection, qui est inaccessible mais à laquelle on peut tendre, c'est un idéal duquel on peut tenter de s'approcher, tout en restant conscient qu'un point de vue que chacun est le fruit d'expériences et d'héritages divers... Rien n'est donc jamais objectif. Pour rebondir sur ce que tu as dit, je doute franchement de l'objectivité des informations véhiculées par l'émission d'Yves Calvi ; pendant longtemps, j'ai considéré que c'était une émission intellectuellement stimulante, mais depuis le n° intitulé "Délinquance : la route des Roms", je me refuse à la regarder... J'ai été franchement scandalisé de voir le racisme et la xénophobie s'exprimer ouvertement tout au long de l'émission, et j'ai été surpris de voir comment avait été composé le plateau... Bref.
Sinon, pour répondre à ta dernière question, oui, je suis enseignant et chercheur - vous remarquerez que je n'ai pas dit "enseignant-chercheur", de peur que ça ne suscite encore une levée de boucliers Mais attention, je ne suis pas dans les sciences exactes Je suis prof certifié et j'enseigne l'histoire moderne à l'Université en tant qu'allocataire-moniteur. Pour ce qui est spécifiquement de la recherche, outre la thèse et les articles et communications qui s'y rapportent, je bosse dans un programme du CNRS et dans un programme de l'Institut Universitaire de France. Voilà voilà

Laisse moi deviner pourquoi... Peut-être parce que les patrons, qui ne demandent que l'abrogation du code du travail, embauchent de moins en moins, tout occupés qu'ils sont à redistribuer les profits de leurs entreprises à leurs actionnaires... Nous sommes en effet au bout de la logique capitaliste : alors que les lois de l'économie postulent que les profits doivent être réinvestis - notamment par l'embauche -, les entreprises rachètent leurs actions et n'embauchent plus. On est arrivés au moment critique où le système se pervertit lui-même... Bientôt, il va falloir trouver autre chose

albedo a écrit :

Excuse nous d'avoir des opinions... Je ne demande pas mieux qu'entendre les tiennes, cher ami ; donc prends une chaise, sers toi un verre et refaisons le monde ensemble
Invité
[Boubou] a écrit :

Laisse moi deviner pourquoi... Peut-être parce que les patrons, qui ne demandent que l'abrogation du code du travail, embauchent de moins en moins, tout occupés qu'ils sont à redistribuer les profits de leurs entreprises à leurs actionnaires... Nous sommes en effet au bout de la logique capitaliste : alors que les lois de l'économie postulent que les profits doivent être réinvestis - notamment par l'embauche -, les entreprises rachètent leurs actions et n'embauchent plus. On est arrivés au moment critique où le système se pervertit lui-même... Bientôt, il va falloir trouver autre chose
En fait, le probleme de redistribution des profits depend de la structure capitalistique de l'entreprise. Par exemple, les exces (le mot est faible) concernent souvent les entreprises dont le capital est partiellement detenu par des fonds a vision court terme. C'est le cas des grosses societes cotees en bourse.

Par contre, pour les petites et moyennes entreprises, la logique est totalement differente. Le veritable frein a l'embauche est lie aux contraintes fiscales et legales (cf.la surprotection du salarie). C'est ce qui explique que tant de minuscules entreprise ne peuvent embaucher un troisieme salarie.

Donc, dans le premier cas, le salarie est defavorise par le mode de financement de l'entreprise. Dans le second, il est penalise par...lui-meme.
Invité
albedo a écrit :

Tu as sans doute raison. Il faudrait requalifier le topic en "Que porterez-vous au boulot le lundi de Pentecote?". Ca serait un poil plus fun...
dégolas
De grâce ! a écrit :
Citation:

je suis d'accord, mais ce sont quand même toujours les patrons qui se font cracher dessus dans les media.

Et c'est sur eux qu'on jette des fleurs et qui récoltent les lauriers;
sans parler des primes d'intéressement qu'ils nous refusent, soi-disant du mauvais rendement de la société(alors qu'ils reviennent de 6 semaines de vacances tout frais payés)
Enfin c'est assez hors sujet, en tos cas chez moi la pentecôte reste un jour férié
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur backstage...