Bobba a écrit :
Vous voulez des informations objective ? Regardez "C dans l'air" sur France 5 de 18h à 19h les jours ou ca parle politique. Vous verrez des observateur politique decortiquer les actions de tous les partis. C'est bien plus instructif que de lire la gazette de staline ou le journal inerne du medef...
T'es dans la recherche [boubou] ? ou ca ?
Juste une remarque à propos de l'objectivité... En tant qu'historien, je me dois de considèrer que l'objectivité parfaite n'existe pas ; tout comme la perfection, qui est inaccessible mais à laquelle on peut tendre, c'est un idéal duquel on peut tenter de s'approcher, tout en restant conscient qu'un point de vue que chacun est le fruit d'expériences et d'héritages divers... Rien n'est donc jamais objectif. Pour rebondir sur ce que tu as dit, je doute franchement de l'objectivité des informations véhiculées par l'émission d'Yves Calvi ; pendant longtemps, j'ai considéré que c'était une émission intellectuellement stimulante, mais depuis le n° intitulé "Délinquance : la route des Roms", je me refuse à la regarder... J'ai été franchement scandalisé de voir le racisme et la xénophobie s'exprimer ouvertement tout au long de l'émission, et j'ai été surpris de voir comment avait été composé le plateau... Bref.
Sinon, pour répondre à ta dernière question, oui, je suis enseignant et chercheur - vous remarquerez que je n'ai pas dit "enseignant-chercheur", de peur que ça ne suscite encore une levée de boucliers
Mais attention, je ne suis pas dans les sciences exactes
Je suis prof certifié et j'enseigne l'histoire moderne à l'Université en tant qu'allocataire-moniteur. Pour ce qui est spécifiquement de la recherche, outre la thèse et les articles et communications qui s'y rapportent, je bosse dans un programme du CNRS et dans un programme de l'Institut Universitaire de France. Voilà voilà
PATRICK LARBIER a écrit :
Pourquoi une bonne fois pour toutes les employés ne diraient pas merci aux patrons qui les embauchent, et les patrons merci pour les lois qui protègent les salairiés?
Laisse moi deviner pourquoi... Peut-être parce que les patrons, qui ne demandent que l'abrogation du code du travail, embauchent de moins en moins, tout occupés qu'ils sont à redistribuer les profits de leurs entreprises à leurs actionnaires... Nous sommes en effet au bout de la logique capitaliste : alors que les lois de l'économie postulent que les profits doivent être réinvestis - notamment par l'embauche -, les entreprises rachètent leurs actions et n'embauchent plus. On est arrivés au moment critique où le système se pervertit lui-même... Bientôt, il va falloir trouver autre chose
albedo a écrit :
Ce qui est genial c'est que vous êtes 4-5 à se disputer un topic qui ne vous concerne plus vu vos positions tellement avancées
En tous cas merci pour vos avis qui m'instruisent un temps soit peu,
mais n'oubliez pas que si la majorité des guitaristes presents ne participent point c'est bien graçe à vous..
le débat n'est jamais ouvert vers les pitites gens comme nous en manque d'arguments, pas journalistes ni autres, toujours en peine de s'exprimer. On voit le bout de notre nez, désolé, mais les participants ne sont pas representatifs, autant faire du chat ça ne changera rien.
Excuse nous d'avoir des opinions...
Je ne demande pas mieux qu'entendre les tiennes, cher ami ; donc prends une chaise, sers toi un verre et refaisons le monde ensemble