Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :

Mais le syndicalisme enseignant a montré depuis belle lurette, à coup de grèves égoistes, qu'il était tout sauf intellectuellement honnête.

Je suis enseignant et tout à fait d'accord avec ça. Le syndicalisme enseignant a un grave problème et donc une part de responsabilité dans la déchéance progressive de l'école. Moi je n'écoute plus les syndicalistes là où j'enseigne car j'ai réalisé que leurs propos étaient entâchés de mensonges destinés à rallier à leur cause le maximum de personnels. C'est dommage mais c'est comme ça...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
[Boubou]
marcaut a écrit :

Mais le syndicalisme enseignant a montré depuis belle lurette, à coup de grèves égoistes, qu'il était tout sauf intellectuellement honnête.

Je suis enseignant et tout à fait d'accord avec ça. Le syndicalisme enseignant a un grave problème et donc une part de responsabilité dans la déchéance progressive de l'école. Moi je n'écoute plus les syndicalistes là où j'enseigne car j'ai réalisé que leurs propos étaient entâchés de mensonges destinés à rallier à leur cause le maximum de personnels. C'est dommage mais c'est comme ça...

Et je suis moi aussi enseignant, ainsi que chercheur, sans pour autant être tout à fait d'accord. Comme quoi tout est question de point de vue...
Invité
[Boubou] a écrit :
A force, on sait déjà que les enseignants sont les pires ennemis de la nation, merci bien

Tu es chercheur, mais tu ne lis pas très bien.
Personne n'a jamais dit une telle chose.
J'ai une dent contre les syndicats enseignants. Certainement pas contre les enseignants eux-même.
Les enseignants sont la force vive de la nation, et font individuellement des choses remarquables.

Mais lorsqu'on les regroupe autour d'un syndicat, ils sont capables de devenir pitoyables.
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
La journée en moins ne me derange pas, je suis d'origine alsacienne et j'en avais dejà un de plus (le 26/12, voir 2 mais je sais plus lequel) donc pourquoi pas virer ceux là?
En tout cas mon boulot me permet (à moi avec chance) de buller, si j'en ai envie, donc a part changer d'IP rien ne va bouger à part un déplacement supplementaire mais comme je suis aux frais réels
Newsted warrior
[Boubou] a écrit :
A force, on sait déjà que les enseignants sont les pires ennemis de la nation, merci bien

Mais lorsqu'on les regroupe autour d'un syndicat, ils sont capables de devenir pitoyables.

C'est pas faux mais faut pas generaliser.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
[Boubou]
Tu es chercheur, mais tu ne lis pas très bien.

Personne n'a jamais dit une telle chose.
J'ai une dent contre les syndicats enseignants. Certainement pas contre les enseignants eux-même.
Les enseignants sont la force vive de la nation, et font individuellement des choses remarquables.

Aussi pitoyables que les buralistes qui brandissent leurs cartes d'électeurs en défilant dans la rue, comme aux plus belles heures du poujadisme ? Libre à toi de le penser... Je trouve difficile de dire "les enseignants sont la force vive de la nation", alors que deux lignes plus loin, on s'attaque aux seules instances qui se soucient d'eux et essaient de défendre leurs intérêts. Lorsque j'écoute les politiques actuellement au pouvoir parler des enseignants, j'entends parler de "privilèges" et d'une foule d'autres conneries de ce genre... J'ai malheureusement le sentiment de faire partie d'une profession qui fait systématiquement office de bouc émissaire. On ne cesse de dire que le milieu enseignant est ultra-conservateur et hostile à tout changement, alors qu'il serait tout de même bon de rappeler qu'aucune profession ne s'est vu imposer plus de réformes - débiles qui plus est - au cours des dernières décennies. Chacun est par ailleurs libre de trouver que les enseignants sont surpayés pour ne rien foutre, mais je ne me reconnais pas là-dedans... J'ai fait de longues études, que je poursuis toujours, j'ai passé et obtenu des concours difficiles, et au vu du boulot que j'abats dans une semaine - bien que certains considèrent qu'à partir du moment où on ne met pas les mains dans la merde 50h durant, il est honteux de dire que l'on travaille -, je n'ai franchement pas le sentiment de voler le contribuable qui me paie. Par conséquent, en dépit du fait que je n'adhère pas forcément idéologiquement au discours de plupart des syndicats de la profession, je suis heureux qu'il existe des syndicats qui se battent pour que nous ayons des conditions de vie et de travail décentes
Invité
Je suis pour le syndicalisme. Et malgré les apparences, rien n'emmerde plus le patronat que de ne pas avoir de syndicats comme interlocuteurs.
Mais il est très enervant de voir comment le syndicalisme, qui s'est construit sur le sang de ses membres, finit à un moment donné par faire de la politique politicienne, non pas pour l'intérêt général, mais pour assurer un peu plus son pouvoir.
Newsted warrior
Tu es pour le syndicalisme, mais tu considères, en généralisant a tout va, que regrouper des enseignants au sein d'un syndicat relève du pitoyable.
Je comprends pas bien...
[Boubou]
Je suis pour le syndicalisme. Et malgré les apparences, rien n'emmerde plus le patronat que de ne pas avoir de syndicats comme interlocuteurs.
Mais il est très enervant de voir comment le syndicalisme, qui s'est construit sur le sang de ses membres, finit à un moment donné par faire de la politique politicienne, non pas pour l'intérêt général, mais pour assurer un peu plus son pouvoir.

Mais nous sommes parfaitement d'accord sur ce point, cher ami... Exemple-type : François Chérèque. Encore une fois, je ne suis absolument pas militant syndical, donc c'est un point de vue que je peux comprendre et que je partage.
En revanche, je voudrais réagir à propos d'une question intéressante que tu soulèves : tu soulignes à juste titre que le syndicalisme est un combat qui s'est construit dans le sang, mais lorsqu'on le rappelle à certains politiques, ceux-ci - Jean-François Copé est champion du monde toutes catégories de la discipline - osent répondre que ce discours, s'il était parfaitement recevable au moment du Front Populaire, n'a plus lieu d'être. Comme si l'on pouvait croire qu'au moment du Front Populaire, J.-F. Copé n'aurait pas été là aussi du côté du patronat, et n'aurait pas trouvé que les revendications syndicales étaient abusives... Pour lui, le patronat est tellement acquis à la cause des travailleurs qu'il n'y a plus de lutte à mener ; implicitement, la raison d'être du syndicalisme est remise en question.
Newsted warrior
CE qui est sur c'est que le gouvernement est parfaitement acquis à la cause du patronat.
Le ME(R)DEF dicte ses volontés, et le gouvernement les applique, en bon petit cheval.
[Boubou]
Humm... C'est à la fois vrai et pas tout à fait exact me semble-t-il : idéologiquement, Jean-Pierre Raffarin et ses comparses sont clairement acquis à la cause d'Ernest-Antoine Seillère, mais dans la pratique, les revendications du MEDEF sont loin d'être toutes appliquées, sous peine de crise sociale sans précédent. En fait, si le MEDEF pouvait faire appliquer tout ce qu'il voulait, la situation serait encore bien pire que celle que l'on connaît actuellement ! D'où les fréquents mauvais points décernés au gouvernement par le baron, toujours plus royaliste que le roi...
Newsted warrior
Humm... C'est à la fois vrai et pas tout à fait exact me semble-t-il : idéologiquement, Jean-Pierre Raffarin et ses comparses sont clairement acquis à la cause d'Ernest-Antoine Seillère, mais dans la pratique, les revendications du MEDEF sont loin d'être toutes appliquées, sous peine de crise sociale sans précédent. En fait, si le MEDEF pouvait faire appliquer tout ce qu'il voulait, la situation serait encore bien pire que celle que l'on connaît actuellement ! D'où les fréquents mauvais points décernés au gouvernement par le baron, toujours plus royaliste que le roi...

Tout a fait d'accord
Heuresement que tout ne passe pas Mais le gouvernement reste quand meme un cheval docile pour le MEDEF.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Newsted warrior a écrit :

Tout a fait d'accord
Heuresement que tout ne passe pas Mais le gouvernement reste quand meme un cheval docile pour le MEDEF.

Ca c'est ton point de vue... (completement subjectif) et ce qui est marrant c'est que du coté du Medef on accuse le gouvernement de plier aux revendications des syndicats..

Vous voulez des informations objective ? Regardez "C dans l'air" sur France 5 de 18h à 19h les jours ou ca parle politique. Vous verrez des observateur politique decortiquer les actions de tous les partis. C'est bien plus instructif que de lire la gazette de staline ou le journal inerne du medef...

T'es dans la recherche [boubou] ? ou ca ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ce qui marque, vu d'ici, c'est le conflit patronat/employés qui semble exister en France.
Ca semble complètement surréaliste. Il faut quand même voir les choses en face:
Sans patrons qui embauchent, les employés seraient tous à la soupe populaire.
Et sans lois sociales, les employés seraient tellement malheureux qu'ils ne pourraient plus travailler.

Pourquoi une bonne fois pour toutes les employés ne diraient pas merci aux patrons qui les embauchent, et les patrons merci pour les lois qui protègent les salairiés?

D'où vient cette agressivité incompréhensible des salariés vis à vis des gens qui les embauchent et payent leur salaire?

Si les salariés ne sont pas contents du patronat, pourquoi travaillent-ils pour les patrons? Ils n'ont qu'à monter leur propre entreprise! Si vous en avez marre des patrons, devenez votre propre patron et foutez la paix aux autres!
De grâce !
Ce qui marque, vu d'ici, c'est le conflit patronat/employés qui semble exister en France.
Et sans lois sociales, les employés seraient tellement malheureux qu'ils ne pourraient plus travailler.

Pourquoi une bonne fois pour toutes les employés ne diraient pas merci aux patrons qui les embauchent, et les patrons merci pour les lois qui protègent les salairiés?

D'où vient cette agressivité incompréhensible des salariés vis à vis des gens qui les embauchent et payent leur salaire?

Si les salariés ne sont pas contents du patronat, pourquoi travaillent-ils pour les patrons? Ils n'ont qu'à monter leur propre entreprise! Si vous en avez marre des patrons, devenez votre propre patron et foutez la paix aux autres!

C'est vrai que c'est dans la tradition française(dirait-on) de cracher sur les patrons. Mais je pense que les mentalités vont changer.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Newsted warrior

:V1

En ce moment sur backstage...