Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
francois500 a écrit :

on est revenu au temps des roi !!! on demande plus notre avis maintenant on ou prend pour des moutons !
( mon avis lol )

Il n'y a pas une consultation populaire dans quelques temps en France? (un referendum ou quelque chose comme ca?).
Invité
sim41_ a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
il suffit qu'on reorganise un systeme de retraite de fonctionnaires qui creuse les deficits, et c'est la greve..qu'on reorganise un systeme de caisse d'allocations des intermitents du spectacle, et c'est la greve...

Oui bien sûr c'est des chochottes... pfff...
Ok il faut renflouer les caisses mais la réforme du statut des intermittents a de graves conséquences et ce n'est pas une solution pour améliorer la condition des personnes âgées!

Je sais bien....sauf que chaque categorie sociale qui est responsable d'une caisse deficitaire dit exactement la meme chose...
De grâce !
francois500 a écrit :

on est revenu au temps des roi !!! on demande plus notre avis maintenant on ou prend pour des moutons !
( mon avis lol )

Il n'y a pas une consultation populaire dans quelques temps en France? (un referendum ou quelque chose comme ca?).

+1

Des fois je me dis qu'il faudrait plus de référendums, mais vu le nombre d'abrutis qui crèche en France....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
papibouzou a écrit :
il n'y a plus que 10 poilus en vie

ne meurs pas, papy, sinon, ils seront plus que 9...
Purple Haze
sim41_ a écrit :
Bah surtout que tu le reprends sur la conjugaison mais on dit trotskyste il me semble...

Il ne te semble... qu'a moitie.
Les deux orthographes sont utilisees.

Désolé de polluer le topic mais je crois que la lettre "y" a été supprimé dans la langue russe, donc il me semble que ce mot aujourd'hui ne s'ecrit pas avec un "y" mais avec un "i".
Si des personnes faisant du russe peuvent me confirmer ....

PS: Ce n'est pas non plus un concours d'orthographe ce topic.
Invité
En fait, Maitre Cappello Haze a raison d'invoquer l'orthographe russe. Les "traductions" de noms donnent des resultats assez varies, meme dans une meme langue. Un bon exemple est Mao.

Je propose qu'on lance une petite dictee de Merimee sur ce forum pour s'eclater un bon coup entre deux posts sur l'avenir de la secu ou le travail pendant la Pentecote.
Newsted warrior
PATRICK LARBIER a écrit:
Newsted warrior a écrit:
J'ai lu ça dans le journal syndical de mon père qui est prof (Actualités Syndicalistes n° 176). Journal tout a fait respectable d'ailleurs

Il serait pas troskyste ton papa?

De quoi y parle lui?
Mon père est adherent au plus grand syndicat enseignant de France, donc si tu dis que mon père est trotskiste, ça veut dire que 45 % des profs le sont.
Et puis arreter de confondre le mauvais communisme de Trotski et Staline avec le communisme d'aujourd'hui, c'est très different.

Ce journal ne balance pas n'importe quelles inepties, si il avance que les patrons vont s'en mettre dans la poche, c'est vrai.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Invité
Newsted warrior a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit:
Newsted warrior a écrit:
J'ai lu ça dans le journal syndical de mon père qui est prof (Actualités Syndicalistes n° 176). Journal tout a fait respectable d'ailleurs

De quoi y parle lui?
Mon père est adherent au plus grand syndicat enseignant de France, donc si tu dis que mon père est trotskiste, ça veut dire que 45 % des profs le sont.

Mince!!!! J'avais vu juste en plus!!
De grâce !
PATRICK LARBIER a écrit:
Newsted warrior a écrit:

De quoi y parle lui?
Et puis arreter de confondre le mauvais communisme de Trotski et Staline avec le communisme d'aujourd'hui, c'est très different.

Ce journal ne balance pas n'importe quelles inepties, si il avance que les patrons vont s'en mettre dans la poche, c'est vrai.

Patrick voulait dire que la parole d'un syndicaliste n'est pas la plus neutre et fiable qui soit. Et on peut difficilement le contester...
Newsted warrior
Ben disons que si je trouvais une personne ayant un avis neutre, je l'ecouterais sans doute... mais c'est plus que rare.
Et puis bon cracher sur les syndicats c'est bien beau mais c'est un peu facile. Le jour où vous aurez un problème serieux dans le cadre de votre tavail, vous serez bien content de les trouver les syndicats.
De grâce !
Ben disons que si je trouvais une personne ayant un avis neutre, je l'ecouterais sans doute... mais c'est plus que rare.
Et puis bon cracher sur les syndicats c'est bien beau mais c'est un peu facile. Le jour où vous aurez un problème serieux dans le cadre de votre tavail, vous serez bien content de les trouver les syndicats.

Je vois bien que ni toi ni ton père n'êtes de extrémistes. Chacun sait qu'on a besoin des syndicats. De grandes choses n'auraient pas été faites sans eux.
Invité
Le syndicalisme, certainement.
Mais le syndicalisme enseignant a montré depuis belle lurette, à coup de grèves égoistes, qu'il était tout sauf intellectuellement honnête.
[Boubou]
Mais le syndicalisme enseignant a montré depuis belle lurette, à coup de grèves égoistes, qu'il était tout sauf intellectuellement honnête.

Et allez, ça faisait au moins deux jours qu'on avait pas eu droit à du "Combien ça coûte"... A force, on sait déjà que les enseignants sont les pires ennemis de la nation, merci bien
Newsted warrior

Ton discours est très commun.
Le fait que les enseignants fassent plus grève que les autres est peut etre du au fait que le secteur de l'education est capital et qu'on fait tout pour le brader.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur

Je suis enseignant et tout à fait d'accord avec ça. Le syndicalisme enseignant a un grave problème et donc une part de responsabilité dans la déchéance progressive de l'école. Moi je n'écoute plus les syndicalistes là où j'enseigne car j'ai réalisé que leurs propos étaient entâchés de mensonges destinés à rallier à leur cause le maximum de personnels. C'est dommage mais c'est comme ça...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur backstage...