Citation:
PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé a déclaré que les fonctionnaires qui refuseraient de travailler le lundi de Pentecôte, jour de solidarité nationale avec les personnes dépendantes, ne seraient pas payés.
"La loi s'impose à tous. Je n'ai pas de raison (de penser) que certains ne l'appliqueront pas. Si ce n'est pas le cas, ils ne seront pas payés. C'est notamment vrai pour la fonction publique", a-t-il dit lors d'un échange avec des internautes sur le site web de la chaîne de télévision TF1.
Les appels à la grève le 16 mai se sont multipliés pour protester contre la décision du gouvernement de supprimer ce jour férié, décision prise à la suite de la canicule d'août 2003 responsable de 15.000 décès de personnes âgées.
"Je trouverais (...) désolant que l'on n'applique pas une loi au service de la solidarité. On ne peut pas ressentir d'un côté l'émotion de l'été 2003 et ne pas accepter les mesures que nous avons prises pour les personnes âgées", a souligné Jean-François Copé.
"Le premier principe de la République, c'est que chacun respecte la loi."
Franchement, si c'est pas du foutage de gueule....