Le film "H2G2 : le guide du voyageur galactique"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 17 Août 2005, 16:52
Je l'ai trouvé assez sympa, faut aimer le kitch SF genre SpaceBalls ou je me rapelle plus trop le titre, un truc de Mel Brooks je crois.
C'est grosso modo du même niveau, les persos sont carricaturés à fond.
On sent qu'ils ont essayés de coller au kitch technique des années 50 (voir pire), il suffit de voir le robot , bon sinon ça vaut pas les 8 euros et y a de quoi attendre une sortie DVD.
Sinon j'ai trouvé ça tout de même assez fidele au bouquin en tout cas pas plus mauvais, (n'en déplaise) mais j'ai lu le bouquin après.
Bon, en attendant une hypothetique adaptation du disque monde (on peut rêver)...
A voir pour se detendre et non pour de la SF pure et dure (c'est pas 2001 non plus)...
Alerte ! Léo s'évade ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Incroyable, Libé et Télérama ont bien aimé le film.

D'apres ce que je comprend c'est une bonne dose d'humour dérisoire et absurde entre les Monty Python et Mel Brooks.

J'ai hate de le voir...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Bobba a écrit :
une bonne dose d'humour dérisoire et absurde entre les Monty Python et Mel Brooks.

En tant que fan invétéré des Monty Python, là, je m'insurge Eux ont du génie à ne plus savoir qu'en faire, alors que dans le cas d'H2G2, sorry, mais on ne peut même pas parler d'humour ! Ce film n'est même pas drôle, il est navrant...
Glam ND
knight_of_Ni a écrit :
euh vous pouvez dire le nom de l'auteur du bouquin ? j'aimerai bien me le procurer

merci

Douglas Adams
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Glamandshred a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
euh vous pouvez dire le nom de l'auteur du bouquin ? j'aimerai bien me le procurer

merci

Douglas Adams

Il paraît qu'ils ont (un peu) revu la traduction dans la nouvelle édition qui sort conjointement au film. Le nom d'Arthur n'est plus traduit, il s'appelle bien Arthur Dent et non plus Arthur Accroc.
Mais s'ils croient que je vais racheter les 5 tomes au prix fort, ils se trompent (de toute façon je le sais bien qu'il s'appelle Dent).
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
[Boubou] a écrit :
Bobba a écrit :
une bonne dose d'humour dérisoire et absurde entre les Monty Python et Mel Brooks.

En tant que fan invétéré des Monty Python, là, je m'insurge Eux ont du génie à ne plus savoir qu'en faire, alors que dans le cas d'H2G2, sorry, mais on ne peut même pas parler d'humour ! Ce film n'est même pas drôle, il est navrant...

ben je verrais ca...

En meme temps sacré graal est quand meme une sacrée bouze... Si il sortais de nos jours avec les moyens actuels est-ce qu'il deviendrait encore un film culte ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
T'as pas tort, je ne sais pas...
Il reste en tout cas que H2G2 m'a fait penser du début à la fin à un film pour chiards de moins de 10 ans
SonataCeltica
lol il est marrant

de toute facon je risque pas de regretter je suis rentré dans la salle sans payer ma place
psicoblues
je viens de le voir et je dirais que c'est déprimant :mdr:

bon bah ça ce laisse regarder, de trois fou rire
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Doc Loco
Bobba a écrit :

En meme temps sacré graal est quand meme une sacrée bouze... Si il sortais de nos jours avec les moyens actuels est-ce qu'il deviendrait encore un film culte ?

Euh ... ce n'est pas le fait qu'il y'ait cinquante millions de dollars à l'écran qui fait un bon film ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Foxsleader
Je dois avouer ne pas comprendre ceux qui ont détesté le film, enfin si en fait si, mais bon même non quoi, hein franchement ? Non quoi.....

Passé ce moment d'argumentation intense, j'ai vraiment beaucoup apprécié le film, tout simplement parce qu'il est débile, et pour moi un film débile c'est un film excellent. J'me suis bien marré tout au long du film, j'adore ce genre d'humour ou rien n'a ni queue, ni tête, ni......rein.. . C'est vrai qu'en y repensant ça a des petits airs de Spaceballs dans l'humour, film qui est totalement culte à mes yeux...

Enfin bref j'espère avoir convaincu ceux qui était convaincu d'une conviction convainquante de l'atrocité atroce de ce film alors qu'il vous permettra de passer un bon moment dans votre salle de cinéma. Je trouve pour ma part personnelle à moi qu'il vaut tout à fait les 8€, même si je paye 6.5€ grâce à une carte spéciale

Je pense même aller le revoir tiens...
Jethrophile
Ce film me tente 'j aimerais savoir si la bande annonce reflète le film. Enfin es-que l' humour de la bande annonce reflète l' humour du film?
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Bobba a écrit :
[Boubou] a écrit :
Bobba a écrit :

ben je verrais ca...

HERETIQUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Ian Zender
Jethrophile a écrit :
Ce film me tente 'j aimerais savoir si la bande annonce reflète le film. Enfin es-que l' humour de la bande annonce reflète l' humour du film?

ben non justement...

on a maté ce film avec des potes fin juillet (pas dans un ciné ) et ben on la arreté au bout d'une heure....
de bonnes idées, mais ca reste assez vide en fait.... pas vraiment drole, traine en longueur, pas ou peu d'histoire....

et dieu sait que j'aime l'humour anglais!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Foxsleader
Jethrophile a écrit :

Moi je serais plutôt tenté de dire oui, avec des choses qui arrivent quand on s'y attend pas, et je ne crois pas que le film soit censé avoir un déroulement logique hein, enfin je pense que l'humour de la chose consiste justement à surprendre le spectateur, enfin je sais pas mais moi j'ai bien rigolé

En ce moment sur backstage...