fenderjeff a écrit :
"j'ai une idée..." (baf!)
![]()
:mdr: au cinema j'ai faillit me pisser dessus à ce passage...
"Zaphod, qu'est-ce que tu en pense ?"
Plan en contreplongée, il s'avance, le regard au loin, leve le bras comme pour saluer la foule.
"J'en pense .."
et paf !
Doc Loco a écrit :
fenderjeff a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne comprend pas: je suis hyper-réceptif à l'humour anglo-saxon, au non-sense, à l'absurde, aux jeux de mots vaseux etc etc ... et tant le livre que le film m'ont laissé assez froid, m'arrachant un sourire de temps en temps tout au plus. Je ne comprend pas, sur le papier j'aurais dû adorer
.
tu dois être trop terre à terre...
Mais noooon, d'habitude c'est le genre d'humour que j'adore (biberonné aux Month Pythons dans les seventies, ça laisse des traces!).
Pourtant c'est enorme. La caricature de l'administration avec les extraterreste borné et lent, les souris qui font des tests sur les humains, le fusil à changement de point de vue, un robot dépressif et la reponse à la grande question sur l'origine de l'univers : 42
Les voyages spaciaux à improbabilité aussi c'est enorme.
Ce que j'apprecie en plus dans ce film, c'est qu'ils n'en font pas des tonnes. Les acteurs (inconnus quasiment) n'en font pas trop tout en remplissant leur role. Imagine Jim Carrey dans le role de Zaphod. Ca aurait été insuportable (et j'adore Carrey!) Puis y'a pas de gros moment de tension, de peur, d'emotion. Ca reste fin et léger comme un nuage de lait dans du Earl Grey.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969