Le film "H2G2 : le guide du voyageur galactique"

[Boubou]
Tout le monde en faisait tout un foin, bla bla et bla bla bla... Et ben voilà, je l'ai vu ce soir en avant-première et très franchement, je n'ai pas aimé du tout ! J'ai même failli quitter plusieurs fois la salle, et je me suis ravisé à chaque fois en me rappelant du prix de la place... Là où certains verront à coup sûr un concept génialissime, je vois une histoire un peu bidon, servie par des acteurs plus que moyens (l'actrice principale est navrante au plus haut point)... Bref, je suis hyper déçu.

Votre avis sur ce chef d'oeuvre ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Mon avis c'est que le bouquin (enfin les bouquins) est génial et super poilant. (à lire en VO si possible).
Mais le côté délirant passe peut être mal au ciné. Le film était annoncé comme mauvais par les critiques que j'ai pu lire...
  • Publié par
    aldanis
    le
en tout cas la bande annonce que jen ais vu quand je suis allé voir charlie et la chocolaterie(je vous le conseil il dechire)etait super marrante.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
aldanis a écrit :
en tout cas la bande annonce que jen ais vu quand je suis allé voir charlie et la chocolaterie(je vous le conseil il dechire)etait super marrante.

Ouais énorme, Charlie et la Chocolaterie
Dès qu'il sort en DVD celui-là, je craque...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi je me poile en regardant la bande annonce sur allocine.com et les dizaine de petit trailer avec le martien :
"Bonjour peuple de la terre, si vous n'allez pas voir "H2G2 le guide du voyageur intergalactique", je vous desintegre avec mon bimbo-laser et je vous téléporte dans la tete de Paris Hilton...
... y'a la place."

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Les bouquins sont fantastiques ... la serie tele anglaise du debut des 80's etaient naze car n'arrivait pas à transposer l'humour du bouquin ... j'irai voir le film car je suis fan des bouquins, mais je n'en attend pas grand chose
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marcelkenoby
En voyant la bande annonce me suis dis: "tient ca, ca sort de l'ordinaire" et moi aussi l'ai vu hier soir et je trouve que c'est une bon film loose, voila c'est un film rigolo a voir entre pote mais faud pas chercher plus loin, c'est un film bien bien con, c'est du grand n'importe quoi
Zappaddict
aaaah tu parles du guide du routard galactique ?? en tous cas le livre rst super poilant ( comme dirait l' autre ) ; le systeme clep ^^,

bon je vais faire du vaisseau stop , ya une bretelle intergalactique qui se prepare pres de la terre
Philou38
Bon, vous m'avez convaincu, je vais pas le voir.
Yngwie forever.
[Boubou]
Philou38 a écrit :
Bon, vous m'avez convaincu, je vais pas le voir.

Bravo, tu as économisé 8 euros... Juste de quoi te payer un jeu de cordes !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
M'en fous, j'ai des places gratuites.
Ils peuvent le rater leur film.

Sinon, je vous laisse avec la concusion de Christophe Lemaire, critique ciné : "film que l'on appréciera selon son degré d'acceptation du grand n'importe quoi galactique." (ou en tout cas ça veut dire la même chose)

Pas encore vu certes mais connaissant les livres (et les adorant) il est évident que ça partage.
GuitaristeX
lemg a écrit :
M'en fous, j'ai des places gratuites.
Ils peuvent le rater leur film.

Sinon, je vous laisse avec la concusion de Christophe Lemaire, critique ciné : "film que l'on appréciera selon son degré d'acceptation du grand n'importe quoi galactique." (ou en tout cas ça veut dire la même chose)

Pas encore vu certes mais connaissant les livres (et les adorant) il est évident que ça partage.

Touta fait d'accord avec ce mec ! Le film a l'air super marrant et super pas serieux bref du grand n'importe quoi j'adore cette facon de voir les choses donc surement que j'aimerais adjugé je vais le voir.
[Boubou]
C'est bien là tout le problème, car tu risque d'être déçu... Je n'ai rien contre les trips décalés et bizarroïdes, bien au contraire, mais il faut être honnête : pour que le résultat vaille le coup au final, il faut un minimum de génie. Or, ce film n'en a pas une once ; c'est juste un grand n'importe quoi, ça n'a ni queue ni tête, c'est un amoncellement de scènes pas forcément drôles (j'ai ri deux fois, et très franchement l'ambiance dans la salle n'était pas à l'hilarité générale...). En sortant, la majorité des gens était déçue et disait même "N'y allez pas" en rigolant un peu jaune à ceux qui faisaient la queue pour voir le film à la séance d'après...
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Je l'ai trouvé assez sympa, faut aimer le kitch SF genre SpaceBalls ou je me rapelle plus trop le titre, un truc de Mel Brooks je crois.
C'est grosso modo du même niveau, les persos sont carricaturés à fond.
On sent qu'ils ont essayés de coller au kitch technique des années 50 (voir pire), il suffit de voir le robot , bon sinon ça vaut pas les 8 euros et y a de quoi attendre une sortie DVD.
Sinon j'ai trouvé ça tout de même assez fidele au bouquin en tout cas pas plus mauvais, (n'en déplaise) mais j'ai lu le bouquin après.
Bon, en attendant une hypothetique adaptation du disque monde (on peut rêver)...
A voir pour se detendre et non pour de la SF pure et dure (c'est pas 2001 non plus)...
Alerte ! Léo s'évade ...

En ce moment sur backstage...