Le film "H2G2 : le guide du voyageur galactique"

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
Sans qualifier le film de mauvais, moi aussi j'ai été assez deçu... Honnetement, je n'ai jamais ris aux eclats, juste souri...

Un autre aspect qui m'a agacé, c'est le coté comedie musicale de brodway des dauphins "So long, and thanks for all the fish" pas franchement léger.
fenderjeff
zotri a écrit :
fenderjeff a écrit :
les 5 volumes de la trilogie

Y'a pas un bug dans cette phrase ? :p

non
au départ c'etait une trilogie
- le guide du routard galactique (avec en prime un procés du "vrai" guide du routard à l'editeur denoel)
- le dernier restaurant avant la fin du monde (avec le giga concert de pluto-rock du groupe Plan Orsec)
- la vie, l'univers et le reste

et quelques années plus tard, Douglas Adams a remis le couvert :
- salut et encore merci pour le poisson
- globalement inoffensive (où la verité est faite sur la disparition d'Elvis Presley)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est trop drole les mecs qui argumentent en disant j'ai pas aimé donc c'est de la merde.

Bref!

Moi j'ai adoré ce côté absurde, décalé, suréaliste. Etant amateur d'humour British je me suis régalé.

Certes on ne rit pas forcément à tous les gags mais est ce vraiment un critère de jugement?

L'essentiel est de prendre du plaisir et moi j'en ai énormement pris.

Ensuite c'est sûr qu'il faut aimer le décalage et l'humour fin, bah ouais c'est pas du mickeal youn.

Pour info Douglas Adams a co-écrit et produit le film.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Skelter a écrit :
C'est trop drole les mecs qui argumentent en disant j'ai pas aimé donc c'est de la merde.

Bref!

Moi j'ai adoré ce côté absurde, décalé, suréaliste. Etant amateur d'humour British je me suis régalé.

Certes on ne rit pas forcément à tous les gags mais est ce vraiment un critère de jugement?

Ensuite c'est sûr qu'il faut aimer le décalage et l'humour fin, bah ouais c'est pas du mickeal youn.

Etonnant pour quelqu'un qui est mort depuis 4 ans ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Skelter a écrit :

Bref!

Je ne sais pas ce qu'a voulu exactement dire Skelter, mais il faut quand même signaler qu'Adams s'est impliqué dès le début dans le film, dont le premier projet doit avoir autour vingt ans. Il a fait je ne sais combien de scripts différents, et le projet échouait toujours pour une raison ou une autre.
Donc, d'une certaine manière, il a pas mal contribué au film.
Même mort.
Skelter
Bobba a écrit :

http://www.allocine.fr/film/ca(...).html
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
[Boubou]
Skelter a écrit :

Bref!

[...]

1/ Je n'ai jamais dit : "Je n'aime pas donc c'est de la merde", juste que je n'aimais pas, point barre... Et si ça te pose le moindre problème, je m'en contre-branle et merci bien.
2/ J'accepte d'autant moins ta leçon de morale et ton petit numéro d'apôtre du bon goût que ton discours se résume à "J'ai trouvé ça génial, donc c'est objectivement génial et fin [NDLA : la finesse est manifestement une notion ultra-subjective ], et si vous n'avez pas aimé c'est que vous êtes des débiles profonds qui ne comprenez que l'humour de Youn". En clair, je ne vois pas en quoi ton argumentation est différente de celle que tu dénonces...
Skelter
[Boubou] a écrit :

1/ Je n'ai jamais dit : "Je n'aime pas donc c'est de la merde", juste que je n'aimais pas, point barre... Et si ça te pose le moindre problème, je m'en contre-branle et merci bien.

Alors pourqoui de 1 tu prends mes propos pour toi et de 2 tu me réponds?
Sinon je crois que cette phrase est de toi non?

Citation:
Ce film n'est même pas drôle, il est navrant...

Si ça ce n'est pas un jugement de valeur basé uniquement sur le goût et non sur des critères objectifs...

[Boubou] a écrit :

2/ J'accepte d'autant moins ta leçon de morale et ton petit numéro d'apôtre du bon goût que ton discours se résume à "J'ai trouvé ça génial, donc c'est objectivement génial et fin [NDLA : la finesse est manifestement une notion ultra-subjective ], et si vous n'avez pas aimé c'est que vous êtes des débiles profonds qui ne comprenez que l'humour de Youn". En clair, je ne vois pas en quoi ton argumentation est différente de celle que tu dénonces...

Pour commencer je ne fais pas de léçon de morale...
Sinon trouve où mon "argumentation" se résume à "j'adore donc c'est génial"?

Si t'as envie de le prendre perso c'est ton pb en fait.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Väsh the Guitar
Euh.. moi j'ai aimé !

Et ceux qui sont pas d'accord sont des c....... et des sous-m..... qui ne comprennent rien à l'humour! Honte à vous!

Euh.. je tiens à préciser que c'est de l'humour ,et que l'on ai ou non aimé le film, le but est de donner son avis et donc éviter les répliques agressives (on a la liberté d'opinion non?)

Allez, salut (et encore merci pour le poisson )
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
the crow
Personnelemnt je n'ai pas aimé,la bande annonce m'a donné envi,je l'ai vu,le début sa m'a éclaté mais après c'était looooonnnng et finalement pas d'histoire interessantes des gags sur d'autres gags sans conséquences...Même le robot le design me plaisai au début il me faisait bien rire mais après il est devenu d'un ennui.....enfin voilà.
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
J'avais d'excellents très bons souvenirs des bouquins. Le film m'a profondément ennuyé. Un des pires que j'ai pu voir (facilement dans mon flop 5).
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon je suis allé le voir hier et je dois dire que j'ai bien aimé. (ma copine et mon frere ont adoré)
Faut dire qu'on est de grands amateurs de Pratchett (cf Strate à Gemmes) des Monthy, Mel Brooks et de l'humour british, un peu absurde et légèrement philosophique sur les bords.

Les acteurs m'ont tous convaincu (sauf peut etre la fille) les gags sont délicieusements inoportuns, absolument pas graveleux (contrairement à Mel Brooks ou aux Monthy) et meme plutot fin. L'acteur qui joue Zaphod Beeblebrox est plutot marrant
Y'a un brin de poésie un peu de philosophie. Bref j'ai passé un bon moment et je me suis bien marré.

Bon je pense que la VO ca aide aussi, je me demande comment on été traduit les jeux de mots d'ailleurs. Sur les sous titres ca avait l'air assez navrant .

Et puis ne connaissant pas les bouquins j'ai eu d'enormes surprises ! Mon frere et moi on ne comprenais pas pourquoi dans Fallout 2 (le jeux video) on rencontrait un cachalot ecrasé au fond d'un cratère avec un pot de fleur à ses cotés ! Et decouvrir ça comme ça, au milieu du film, on s'est regardé avec mon frere et on s'est marré jusqu'aux larmes.

Je m'etais aussi demandé pourquoi le nom du moteur de traduction d'AltaVista c'etait "Babel-Fish"

Je suis sur qu'en cherchant on doit trouver des tonnes de truc comme ca.

So long, and thanks for all the fish !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
H2G2, ze film, très franchement, ça ne me dit rien, le bouquin est inadaptable à mon humble avis. Douglas Adams n'a jamais réussi a écrire un scénario dont il soit complètement satisfait, il a néanmoins tenté de le produire à plusieurs reprises et est malheureusement décédé avant que le film soit enfin tourné. Sa veuve déclare que l'esprit du roman est respecté et que Douglas aurait été satisfait de l'adaptation, je n'y crois pas trop personnellement et vos divers avis confirment ce que je soupçonnais. Faut aller voir "Shaun of the dead" si on aime l'humour anglais (ce film est hilarant) et accessoirement le dernier Romero (Land of the dead) auquel il rend hommage à sa manière, pas le même genre, mais tout aussi captivant. Ou comment livrer un blockbuster tout en réussissant à critiquer la société actuelle, le film est truffé de métaphores, certaines sont particulièrement poêtiques vu le sujet du film.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
coyote a go go a écrit :
H2G2, ze film, très franchement, ça ne me dit rien, le bouquin est inadaptable à mon humble avis.

En tout cas ce film là à tendance à le confirmer pour moi. Bizarrement c'est effectivement les mêmes "blagues" (le robot, le cachalot, les dauphins, les souris etc...) mais la sauce ne prend pas. J'ai trouvé (pour ma part) les acteurs vraiment médiocres, essayant d'en faire souvent "des tonnes". Seule exception: l'excellent Bill Nighy (à la fin).
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Alors au risque de passer pour le cousin du producteur exécutif, j'ai bien aimé le film, assez fidèle au livre, il n'y a donc effectivement pas ou peu d'histoire. On retrouve presque tout du premier tome du livre.
Certes ça n'est pas - et de loin - le film du siècle, les portes auraient pu jouir un peu mieux, mais je suis plutôt satisfait (bande de *censuré* vous m'avez fait peur avec vos commentaires).
Le coup du cachalot et du pot de fleur, je ne pensais pas qu'ils oseraient le caser.
Spéciale dédicace aussi à tous ceux qui quittent la salle au début du générique et ont donc raté le dernier extrait du guide.

Et enfin, ami spectateur, sauras-tu retrouver dans ce film la première version de Marvin (celle de la version télé) ?

@Bobba, la traduction n'est pas trop mal, elle n'ose pas les jeux de mots, disons particuliers, de la première traduction du livre (genre : le Salut Légal Vogon Sthyr ou la planète Mégratmoilà).
Tiens d'ailleurs, ils ont donné une voix à la Giscard au Vogon chef.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour ce qui est des acteurs c'est un peu perso. C'est comme ceux qui trouve que Jim Carey est un genie et ceux qui le haissent.

lemg a écrit :
Alors au risque de passer pour le cousin du producteur exécutif, j'ai bien aimé le film, assez fidèle au livre, il n'y a donc effectivement pas ou peu d'histoire. On retrouve presque tout du premier tome du livre.
Certes ça n'est pas - et de loin - le film du siècle, les portes auraient pu jouir un peu mieux, mais je suis plutôt satisfait (bande de *censuré* vous m'avez fait peur avec vos commentaires).
Le coup du cachalot et du pot de fleur, je ne pensais pas qu'ils oseraient le caser.
Spéciale dédicace aussi à tous ceux qui quittent la salle au début du générique et ont donc raté le dernier extrait du guide.
Et enfin, ami spectateur, sauras-tu retrouver dans ce film la première version de Marvin (celle de la version télé) ?

@Bobba, la traduction n'est pas trop mal, elle n'ose pas les jeux de mots, disons particuliers, de la première traduction du livre (genre : le Salut Légal Vogon Sthyr ou la planète Mégratmoilà).
Tiens d'ailleurs, ils ont donné une voix à la Giscard au Vogon chef.

hé merde

Je me demande comment ils ont traduit la secte des mouchoirs et le
_"Atchoum !"
_"Bless You"
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...