Le fromage, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Leozinho a écrit :
de mâle en pis, ce topic...

Essayez plutôt le Neufchâtel, souvent vendu en cœur (mais meilleur en bonde) très bon avec un Sancerre blanc ...

J'aime bien ce fromage ... sans plus ; perso je trouve qu'il manque un peu de caractère, et surtout il est difficile d'en trouver un pas trop salé.
Leozinho
C'est vrai, mais c'est beaucoup une histoire de saison (comme beaucoup de fromages d'ailleurs, Saint-Nectaire, Reblochon...). Ils sont moins salés avec le lait de printemps. Et surtout, il est souvent consommé trop jeune. L'âge donne du caractère (comme nous ?)
Masha
  • #62
  • Publié par
    Masha
    le 23 Dec 22, 17:02
yonder a écrit :
Masha a écrit :
La raclette, pour ou contre ?

Nature, au poivre, à l'ail des ours, à la truffe, au vin d'Arbois, fumé, autre ?
Avec ou sans cornichons (ou autres pickles) ?
Quelle charcuterie ?
Pommes de terre ou autre ?
Une raclette vegan, est-ce encore une une raclette ?

Ça me rappelle le au pair que j’avais l’année dernière. Végétarien et n’aimant pas le fromage fondu, il avait trouvé la raclette dans les restos parisiens très cher pour ce que c’est


Tout est trop cher pour ce que c'est dans les restos parisiens

Fort heureusement, il y a des exceptions mais globalement...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
oldamp
La raclette ça consomme trop d'électricité. Faut pas ! ! ! ! Et la charcuterie c'est plein d'additifs Quant au fromage lui-même peut-on appeler ça du fromage ? par contre, un Mont d'Or au four avec des petites patates nouvelles et un Arbois ou un l'Etoile.....
casseoreille
Ce matin je suis allé à la fromagerie de la vallée du Suran, son comté et ses fromages sont excellents, le fromager ramasse tous les matins le lait produit par les fermiers de la vallée. Celle-ci est traversée par une rivière et les prés sont toujours d'un vert sapin même en temps de sécheresse.

Les fermiers sont en coopérative avec la fromagerie, leur lait est mieux payé, une file d'acheteurs ce matin démontre que les fromages sont appréciés, leurs prix sont bien moins élevés qu'en magasin, et celui-ci emploie des salariés à la production et à la vente des produits.

Les fermiers ne sont plus exploités par un grand groupe, ils sont mieux rémunérés, les acheteurs bénéficient de prix intéressants et d'une réelle qualité des produits, et cette coopérative a créée un bon nombre d'emplois.

Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers vos producteurs locaux pour bénéficier de produits de qualité à des prix intéressants!
fylyp
  • #65
  • Publié par
    fylyp
    le 09 Jan 23, 11:39
Masha a écrit :
La raclette, pour ou contre ?

Nature, au poivre, à l'ail des ours, à la truffe, au vin d'Arbois, fumé, autre ?
Avec ou sans cornichons (ou autres pickles) ?
Quelle charcuterie ?
Pommes de terre ou autre ?
Une raclette vegan, est-ce encore une une raclette ?


La raclette c'est la vie (dixit le bonnet que j'ai eu a Noel)
Toutes les saveurs, sauf la truffe, j'aime po
Jamais gouté a l'ail des ours, ca ne me parle pas
Cornichons charcuterie...tout...
Tu fais un tas de patates charcut' dans ton assiette et tu alternes les couches avec le fromage
Tu t'empiffres, et tu kiff (avec le vin de ton choix...)

Kiff ultime...Rien que pour la raclette je suis heureux d'etre en vie

et merci bien
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
TheSoulsRemain
fylyp a écrit :
Masha a écrit :
La raclette, pour ou contre ?

Nature, au poivre, à l'ail des ours, à la truffe, au vin d'Arbois, fumé, autre ?
Avec ou sans cornichons (ou autres pickles) ?
Quelle charcuterie ?
Pommes de terre ou autre ?
Une raclette vegan, est-ce encore une une raclette ?


La raclette c'est la vie (dixit le bonnet que j'ai eu a Noel)
Toutes les saveurs, sauf la truffe, j'aime po
Jamais gouté a l'ail des ours, ca ne me parle pas
Cornichons charcuterie...tout...
Tu fais un tas de patates charcut' dans ton assiette et tu alternes les couches avec le fromage
Tu t'empiffres, et tu kiff (avec le vin de ton choix...)

Kiff ultime...Rien que pour la raclette je suis heureux d'etre en vie

et merci bien



La raclette c'est au morbier...sinon tu es un parigot ?
Masha
  • #67
  • Publié par
    Masha
    le 13 Jan 23, 13:48
Hier, COMBO Mont d'Or sur du pain au levain (fait par un boulanger incroyable ) , mâshe accompagnée de mozzarella à la truffe et pizza margherita agrémentée d'origan et de parmesan

Après ça, on peut mourir tranquille
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bobofran
Masha a écrit :
Hier, COMBO Mont d'Or sur du pain au levain (fait par un boulanger incroyable ) , mâshe accompagnée de mozzarella à la truffe et pizza margherita agrémentée d'origan et de parmesan

Après ça, on peut mourir tranquille


Ton taux de Cholesterol ne te remercie pas !

Mais çà doit être bon effectivement. ; )




Je suis passé chez le fromager hier soir acheter un Gaperon d'Auvergne, decouvert il y peu, celui ci est un peu trop fait et du coup très fort. J'ai pris aussi un chèvre au miel et basilic plus conventionnel !
cliclac
bobofran a écrit :

Je suis passé chez le fromager hier soir acheter un Gaperon d'Auvergne, decouvert il y peu, celui ci est un peu trop fait et du coup très fort. J'ai pris aussi un chèvre au miel et basilic plus conventionnel !

Le gaperon est plus traditionnel que ton machin au miel. Mon fromager est plein de truc pour bobos comme ça aux herbes, à la truffe et il n’est pas foutu de trouver un Salers correct .
Heureusement il a encore un beaufort d’été 2021 super, juste un peu cher
mjolk
  • #70
  • Publié par
    mjolk
    le 13 Jan 23, 15:48
Masha a écrit :
Hier, COMBO Mont d'Or sur du pain au levain (fait par un boulanger incroyable ) , mâshe accompagnée de mozzarella à la truffe et pizza margherita agrémentée d'origan et de parmesan

Après ça, on peut mourir tranquille


En pleine prise de MASSE ?
Masha
  • #71
  • Publié par
    Masha
    le 14 Jan 23, 15:07
bobofran a écrit :
Ton taux de Cholesterol ne te remercie pas !


mjolk a écrit :
En pleine prise de MASSE ?


Non, ça ne m'a pas fait prendre trop de MASSE GRASSE, la pizza faisait environ 20 cm de diamètre (CMB), et puis j'ai dépensé des calories en pétrissant les pâtes
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #72
  • Publié par
    Masha
    le 18 Dec 23, 10:58
Fromage/faits d'actualité/petits bonheurs : le retour du Mont d'Or
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doug_Watson
Profites-en bien car bientôt interdiction du bois dans les boites de fromage ! Merci l'UE....
Masha
  • #74
  • Publié par
    Masha
    le 18 Dec 23, 11:31
Citation:
C’est dans notre cahier des charges, certains éléments dans la conception de nos fromages contribuent au goût et nos fromages sont donc protégés. C’est le cas pour le Mont d’Or, l’Époisses, le Pont-l’Évêque notamment…


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lartistafred
Doug_Watson a écrit :
Profites-en bien car bientôt interdiction du bois dans les boites de fromage ! Merci l'UE....


Et ils prévoient quoi à la place du bois ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...