Bobo Parisien a écrit :
...
ils (les jeunes cons) sont incapables de faire de la bonne musique, ils sont vieux avant l'age, ils écoutent la musique de leurs grands-parents, ils votent a droite, ils ont des ambitions médiocres, ils sont habités par un conformisme désolant et ils manquent singulièrement de cohérence esthétique (ils sont super moches et interchangeables , regardez les comédiens entre Matt Damon et Steve McQueen ou Angelina Jolie et Faye Dunaway etc. y'a pas photo ... les jeunes sont nazes et en plus même pas beaux...) ...
Rien de bien nouveau sous le soleil, car c'est exactement ce qu'on disait des jeunes, au milieu des années 80 (je me souviens d'une couv' de
Charlie Hebdo qui se foutait des étudiants avec leurs problèmes existentiels ...
Je précise que j'ai détesté les années 80 quand j'étais ado puis étudiant ... Musique de m...., avènement de la religion du fric, etc etc ...
J'étais déjà "vieux", avec mes goûts bizarres (écouter du jazz ou aimer le cinéma de Fellini)
Je croyais en avoir fini avec cette époque qui préfigurait le triomphe de l'inculture crasse, mais voilà-t-y pas qu'on remet le couvert avec cette nostalgie à deux balles des années 80
Moi, plus que les jeunes, ce sont les adulescents qui m'emm....nt
Voilà, c'était mon cri.