Le Grand Topic Des Vieux

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
didithegrave a écrit :
Etre vieux, c'est comme la calvitie, c'est quand t'en a plus derrière que devant.

Perso, je pense surtout que c'est dans la tête même si des fois, t'es un peu en froid avec ton miroir le matin
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Havidson
Dans la tête ? Euh... Non, l'impression de cheveux qui poussent à l'intérieur, c'est autre chose !

Plus sérieusement, c'est un art de vivre qui repose sur le mécontentement quotidien, l'ancrage dans ses habitudes et ses connaissances.

A propos de trucs de vieux, quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a jamais de ballon sur le plateau de Questions pour un Champion (l'émission où vous gagnez le dictionnaire que vous avez appris par coeur) ?
clarissep
Havidson a écrit :
Dans la tête ? Euh... Non, l'impression de cheveux qui poussent à l'intérieur, c'est autre chose !

Plus sérieusement, c'est un art de vivre qui repose sur le mécontentement quotidien, l'ancrage dans ses habitudes et ses connaissances.

A propos de trucs de vieux, quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a jamais de ballon sur le plateau de Questions pour un Champion (l'émission où vous gagnez le dictionnaire que vous avez appris par coeur) ?

Justement il faut essayer d'éviter les habitudes....se bousculer un peu, bouger, profiter de la vie quoi sinon tu peux mettre être vieux à 20 ans
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
stach stach
aujourd'hui les jeunes n'ont plus que la culture de l'instant, du superficiel, il s'en foutent bien de l'avenir, de toute manière depuis le temps que les vieux cons comme nous leur rabachent qu'il va etre noir, et vu la pression que met aujourd'hui la société sur leur dos, études, fric, famille, préservation de l'environnement, controles de tout et partout ... bref la seule liberté qu ils leur restait aux djeuns c'était internet, mais ça c'était avant...

alors ils sont formatés, perdus, et cultivent la terreur ou la gagne, au choix
de toute manière les jeunes ne sont plus étonné par quoi que ce soit, ils n'ont pour la plupart jamais manqué de rien, et pensent qu'on leur doit tout , il suffit d'un clic et j'ai le monde à ma pogne...
de toute façon leurs parents à ces djeun's sont soit alcoolos, soit divorcés, soit leur collent une pression insupportable, soit ne sont plus la depuis longtemps, ... ils se suicident devant pole emploi ... alors ils s'en foutent même d'etre jeunes, les jeunes

sur ce
didithegrave
Ouais, encore les phrases bateau, "La genèse c'est dans la tête." ou encore les rubriques "Pimp my déambulateur" dignes de Notre Temps magazine.

C'est pourtant pas compliqué, et tout le monde connait la chanson de Brassens, il ne s'agit pas de jeunesse ou de vieillesse, il s'agit de la connerie, et ça on peut rien y faire non plus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
stach stach
didithegrave a écrit :
Ouais, encore les phrases bateau, "La genèse c'est dans la tête." ou encore les rubriques "Pimp my déambulateur" dignes de Notre Temps magazine.

C'est pourtant pas compliqué, et tout le monde connait la chanson de Brassens, il ne s'agit pas de jeunesse ou de vieillesse, il s'agit de la connerie, et ça on peut rien y faire non plus.

non, pas les jeunes
DJayNot
El mamar a écrit :
Etre vieux c'est quand on te dit monsieur pour te taxer une clope.

pire, quand une gamine de 15 ans te tiens la porte ouverte avec compassion...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Penmoch
C'est aussi quand tu commence à dire des trucs du style :
[en parlant de quelqu'un d'autre]
"- Il est vieux ?
- Oh non, il est pas vieux, il a 50 ans (on peut remplacer 50 par 45 ou 40)"

JAMAIS à 25 ans et moins on aurait dit d'un type de 40 ans qu'il n'était pas vieux !
El mamar
DJayNot a écrit :
El mamar a écrit :
Etre vieux c'est quand on te dit monsieur pour te taxer une clope.

pire, quand une gamine de 15 ans te tiens la porte ouverte avec compassion...

pfiou, c'est bon j'en suis pas encore là
DJayNot
Ma voisine est célibataire.., elle habite en face de chez moi.
Je la vois tous les jours rentrer du boulot
Je l'ai vue traverser la cour et frapper chez moi, je lui ai ouvert la porte et elle m'a dit :
"Je viens de rentrer, j'ai très envie de faire la fête, boire des canons, et faire l'amour toute la nuit, avez vous des plans pour ce soir ?"
Je lui réponds que je suis libre :
Elle me dit : Merci, pouvez-vous garder mon chien ?

MERDE CA FAIT CHIER DE DEVENIR VIEUX !
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
clarissep
DJayNot a écrit :
Je l'ai vue traverser la cour et frapper chez moi, je lui ai ouvert la porte et elle m'a dit :
"Je viens de rentrer, j'ai très envie de faire la fête, boire des canons, et faire l'amour toute la nuit, avez vous des plans pour ce soir ?"

Et il était gentil le chien
Adam Bopel
Bobo Parisien a écrit :
... ils (les jeunes cons) sont incapables de faire de la bonne musique, ils sont vieux avant l'age, ils écoutent la musique de leurs grands-parents, ils votent a droite, ils ont des ambitions médiocres, ils sont habités par un conformisme désolant et ils manquent singulièrement de cohérence esthétique (ils sont super moches et interchangeables , regardez les comédiens entre Matt Damon et Steve McQueen ou Angelina Jolie et Faye Dunaway etc. y'a pas photo ... les jeunes sont nazes et en plus même pas beaux...) ...
Rien de bien nouveau sous le soleil, car c'est exactement ce qu'on disait des jeunes, au milieu des années 80 (je me souviens d'une couv' de Charlie Hebdo qui se foutait des étudiants avec leurs problèmes existentiels ...

Je précise que j'ai détesté les années 80 quand j'étais ado puis étudiant ... Musique de m...., avènement de la religion du fric, etc etc ...
J'étais déjà "vieux", avec mes goûts bizarres (écouter du jazz ou aimer le cinéma de Fellini)
Je croyais en avoir fini avec cette époque qui préfigurait le triomphe de l'inculture crasse, mais voilà-t-y pas qu'on remet le couvert avec cette nostalgie à deux balles des années 80

Moi, plus que les jeunes, ce sont les adulescents qui m'emm....nt

Voilà, c'était mon cri.
Adam Bopel
DJayNot a écrit :

joeydeedeemarky
Adam Bopel a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
... ils (les jeunes cons) sont incapables de faire de la bonne musique, ils sont vieux avant l'age, ils écoutent la musique de leurs grands-parents, ils votent a droite, ils ont des ambitions médiocres, ils sont habités par un conformisme désolant et ils manquent singulièrement de cohérence esthétique (ils sont super moches et interchangeables , regardez les comédiens entre Matt Damon et Steve McQueen ou Angelina Jolie et Faye Dunaway etc. y'a pas photo ... les jeunes sont nazes et en plus même pas beaux...) ...
Rien de bien nouveau sous le soleil, car c'est exactement ce qu'on disait des jeunes, au milieu des années 80 (je me souviens d'une couv' de Charlie Hebdo qui se foutait des étudiants avec leurs problèmes existentiels ...

Je précise que j'ai détesté les années 80 quand j'étais ado puis étudiant ... Musique de m...., avènement de la religion du fric, etc etc ...
J'étais déjà "vieux", avec mes goûts bizarres (écouter du jazz ou aimer le cinéma de Fellini)
Je croyais en avoir fini avec cette époque qui préfigurait le triomphe de l'inculture crasse, mais voilà-t-y pas qu'on remet le couvert avec cette nostalgie à deux balles des années 80

Moi, plus que les jeunes, ce sont les adulescents qui m'emm....nt

Voilà, c'était mon cri.

t'as du te faire chier toi dans les 80's ...
en même temps a Caen on se fait tout le temps chier ...
pis ,le jazz c'est chiant aussi...
en fait ,tu devrait ouvrir le topic des vieillards....
Invité
DJayNot a écrit :

vieux ne veut pas dire moche , pas mal de nanas aiment les mecs mûrs ( friqués )

En ce moment sur backstage...