Le gratteu est-il intelligent:casse tête inside...

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
Ah bah j'avais trouvé alors...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Spiff51
ronfyaCHM a écrit :
Spiff51 a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
ronfyaCHM a écrit :

Une autre...allez...

Paul raconte à Pierre :

-"J'ai trois enfants dont le produit des âges vaut 36 et dont la somme vaut le numéro de la maison d'en face de chez moi."

Après avoir été voir le numéro de la maison d'en face, Pierre revient et dit "J'ai bien vu le n° de la maison d'en face mais il me manque toujours une information pour trouver les âges de tes enfants"

"C'est juste" répond Paul et ajoute "L'ainé est blond".

masterjim tu trouves pas non plus celle là ??? allez un petit effort !!

Bah y'a 2, 2 et 9 ans ou 6, 2 et 3 ans ou 6, 6 et 1
On sait qu'il y a un ainé donc c'est pas 6, 6, 1 mais comme il manquait un seul renseignement avec le numéro: 9+2+2= 13 et 6+2+3=14
Ca peut pas être 6+2+3 pasque sinon sa lui suffisait d'avoir le chiffre (qui aurait été 14)

Donc ----> 9ans 2 ans et 2ans !
J'ai bon ?

EDIT : ca peu pa être 1, 1 et 36 pour les mêmes raisons que c'est pas 6, 2 et 3

c'est la bonne réponse 9 2 2 mais l'explication n'est pas bonne !!! recommence

Bah pourquoi
Les solutions sont 2-2-9, 6-3-2, 6-6-1 et 36-1-1
Bon. Il va voir le numéro et ne sait toujours pas par rapport a la somme, donc ça veut dire qu'il y'a 2 solution et que la somme ne l'avance pas Donc sa peut pas être 36-1-1 paske sinon la somme c'est 38 et la i ltrouve tout de suite puiske y'a june seule possibilité de 38 , idem pour 6-3-2 dont la somme fait 14 !
Donc c'est soit 9-2-2 ou 6-6-1 qui ont un résultat identique. On sait qu'il y a un ainé donc c'est pas 6-6-1
Donc 9-2-2 !
C'est ça non ?
ronfyaCHM
oui bon... je crois que je t'avasi mal compris... tu as en effet bien trouvé

plus simplement...

les différentes solutions possibles pour que le produit des ages fasse 36 sont :

36 1 1 38
18 2 1 21
12 3 1 16
9 4 1 14
9 2 2 13
6 6 1 13
6 3 2 11
4 3 3 10

avec les sommes sont indiquées dans la dernière colonne

donc connaissant le n° de la maison d'en face, Pierre aurait pu trouver de quelle solution il s'agissait si le n° n'était pas 13 puisqu'il y a 2 solutions qui ont 13 pour somme :

9 2 2 13
6 6 1 13

et pour choisir entre les deux, savoir qu'il n'y a qu'un seul ainé permet de trancher pour 9 2 2
Spiff51
ronfyaCHM a écrit :
oui bon... je crois que je t'avasi mal compris... tu as en effet bien trouvé

plus simplement...

les différentes solutions possibles pour que le produit des ages fasse 36 sont :

36 1 1 38
18 2 1 21
12 3 1 16
9 4 1 14
9 2 2 13
6 6 1 13
6 3 2 11
4 3 3 10

avec les sommes sont indiquées dans la dernière colonne

donc connaissant le n° de la maison d'en face, Pierre aurait pu trouver de quelle solution il s'agissait si le n° n'était pas 13 puisqu'il y a 2 solutions qui ont 13 pour somme :

9 2 2 13
6 6 1 13

et pour choisir entre les deux, savoir qu'il n'y a qu'un seul ainé permet de trancher pour 9 2 2

Voila c'est ça que je voulais dire j'étais pas très clair je te le concède (et puis y'avais des solutions que j'avais pas envisagée ) Mais j'avais le raisonnement
Corias
  • Special Supra utilisateur
masterjm a écrit :
Pendant la guerre 39-45 un avion anglais est abattu et se crash pile poil sur la frontiere franco-allemande. Où enterre t-on les rescapés?
Ou est la frontiere Franco allemande en 39 45?

ET TOC DANS TON CUL!
Corias
  • Special Supra utilisateur
et la rép de l'autre alors?
gawaine
Corias a écrit :
masterjm a écrit :
Pendant la guerre 39-45 un avion anglais est abattu et se crash pile poil sur la frontiere franco-allemande. Où enterre t-on les rescapés?
Ou est la frontiere Franco allemande en 39 45?

ET TOC DANS TON CUL!

laissez les vivre...
gawaine
un vieil émir mourant dit à ses deux fils:
mes fils, ma fortune ne sera donnée qu' à l'un d'entre vous. vous voyez le minaret là-bas?
celui dont le cheval arrivera le dernier au minaret héritera de tout mon or, l'autre n' aura rien.
Pourtant les deux frères courent à toute vitesse à l 'écurie et une fois à cheval foncent le plus vite possible sur le minaret.

POURQUOI ?
philippe1658
Je pense que chacun prend le cheval de l'autre
gawaine
philippe1658 a écrit :

bravo
Mady_Roar
gawaine a écrit :
philippe1658 a écrit :

bravo

Wayslot
artphil a écrit :
Wayslot a écrit :
Une autre énigme (classique, celle là)...
Un chasseur veut tirer sur un ours situé à 100m au nord. Il décide de changer d'angle et se déplace de 100m vers l'ouest. Fait étonnant, l'ours se trouve toujours à 100m au nord, sans avoir bougé !
De quel couleur est l'ours ??

Blanc

ronfyaCHM a écrit :

ben en fait... j'y réfléchis... mais je voudrai savoir si j'ai bien saisi le problème pcq j'ai pas compris toutes ta formulation...

je récapitule... on a 10 sacs : 9 de 25 kg et 1 de 24 kg ... on a droit à une seule pesée pour trouver quel est le sac de 24 kg c ça ?

et je suppose qu'on dispose d'une balance à 2 plateaux (ce que tu n'as pas mentionné) ou alors une balance à 1 plateau suffit ??

Il y a 10 livreurs différents : tous ont des sacs de 25 kgs, sauf 1 seul qui a des sacs de 24 kgs. Il transportent chacun autant de sacs que tu veux (disons 20, ca suffit à résoudre le problème ).
La balance est une balance à simple plateau MAIS le poids exact est affiché ! On peut aussi peser AUTANT DE SACS QUE L'ON VEUT pendant l'unique pesée.
Comment va-t-on faire pour le démasquer ?
Voila, avec ca vous devriez trouver !
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.
Mady_Roar
Celui qui aurais des sacs de 24 kg aura un resultat pair alors que les autres auront un resultat impair.
Mady_Roar
correction ceux qui ont les sacs de 25 kg auront le chiffre des unité qui se fini soit par 5 ou par 0...

En ce moment sur backstage...