Le mariage pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
irish74 a écrit :
sinon, je suis pour....mais je n'ai fait que le mariage civil...pas la peine de faire le guignol à l'église...

Tavernier, la même chose pour moi..

Hors de question que j'me pointe dans une église pour mon mariage.. grrrr
pitschifter
je n'y ai jamais pensé ,ma nana est dans le trip et attend ça depuis un moment(ensemble depuis 10ans).C'est normallement prevu pour 2008.Je suis ni pour ni contre a vrai dire.Je vous dirais ça dans 10ans si ça a marché..ou pas.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
irish74
Nameless a écrit :
irish74 a écrit :
sinon, je suis pour....mais je n'ai fait que le mariage civil...pas la peine de faire le guignol à l'église...

Tavernier, la même chose pour moi..

Hors de question que j'me pointe dans une église pour mon mariage.. grrrr

Mais bon, je respecte le choix des croyants...mais comme je ne le suis pas, je n'allais pas faire semblant...
pitschifter
Pas d'eglise pour moi non plus.Je suis allé a un mariage ce WE et le discours du pretre ne me parle plus c'est fini.
Petite anecdote le marié bosse pour une marque d'equipement qui a été cité a plusieurs reprises par le pretre.On soupconne un leger dessous de table car le boss était là.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 30 Août 2006, 12:57
Pour avec un bon gros contract de mariage, car ca avantage bien niveau juridique, mais c'est tellement abusé lors du divorce.......
Nameless
irish74 a écrit :

Mais bon, je respecte le choix des croyants...mais comme je ne le suis pas, je n'allais pas faire semblant...

ba c'est aussi pour cette raison que j'veux pas aller à l'église..
Nameless
irish74 a écrit :

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 13:04
dire que le mariage est un symbole religieux c'est débile...c'est comme noel à ce moment là c'est religieux à la base non? et ben tout le monde la fête cette fête...

mariage? ni pour ni contre quand on aime quelqu'un pour moi le mariage est superficiel...pour le divorce du moment qu'il n'y a pas d'enfants ça va mais les gens sont tellement égoistes qu'ils font un gosse...2 ans après ils divorcent ça crée plus de problèmes de se marier que de ne pas se marier...

et comme a dit je ne sais plus qui c'ets pas parce qu'on se marie que l'union est moins solide...

( mon frêre s'est marié ce week end...à la mairie bien sûr vu qu'on est un peu anti religion chez nous bref passons...)

et j'espere pour lui que ça va durer...le mariage je m'en fou mais qu'ils s'aiment le plus longtemps possible
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 13:05
doublon
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
jeordie.
moi t'facon j'irai jamais a l'église me marier, même sous pression je ne CEDERAI pas...

si un jour je fait la connerie de me marrier: (parce que je pense que ca finira mal lol)

je passerai a la mairie (je veux qu'il y est des coussins ca fait moins mal au cul)

je ferai une petite soirée vite fait avec un groupe de blues...(ca c'est pour éviter d'avoir patrick sebastien, ou un truck style nadiya et puis j'aime c'est mon mariage merde) un petit repas...beaucoup de cocktailsl...

je demande au préalable des chècques (PAS DE CADEAUX) pour me casser en voyage de noce faire le tour des USA ou un truck genial...

a minuit tout le monde rentre et je vais baiser la mariée toute la nuit...

voila ce que j'appelle un "mariage"

a+
Nameless
lucie. a écrit :
dire que le mariage est un symbole religieux c'est débile...c'est comme noel à ce moment là c'est religieux à la base non? et ben tout le monde la fête cette fête...

Disons que j'pense que le mariage en lui même ne l'est plus maintenant, dans le pur acte officiel de se marier.. Mais passer à l'église je pense que si, quand on voit toutes les (censuré par moi même) que débite le curé...

lucie. a écrit :
( mon frêre s'est marié ce week end...à la mairie bien sûr vu qu'on est un peu anti religion chez nous bref passons...)

J'suis pas souvent d'accord avec toi, mais j'avoue que là je suis ok..
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 30 Août 2006, 13:22
En y repensant, mon pere en a vraiment chié lors de son divorce avec ma mere, des qu'il peut il repars en monologue dessus... une merdasse qui aurait pu le pousser au suicide, surtout dans le village ou ca l'a pousser a rester pour epargner ==> mouthoumet, 70 habitant, tu finis par parler aux cochons la bas.....
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 13:40
Nameless a écrit :
lucie. a écrit :

Disons que j'pense que le mariage en lui même ne l'est plus maintenant, dans le pur acte officiel de se marier.. Mais passer à l'église je pense que si, quand on voit toutes les (censuré par moi même) que débite le curé...

lucie. a écrit :

J'suis pas souvent d'accord avec toi, mais j'avoue que là je suis ok..

d'accord avec toi pour la première partie...église état d'un côté et j'en connais qui se marient à l'église alors qu'ils ne sont pas croyants...

et quand des deux côtés il y a non croyant et croyant c'est toujours cette religion qui prend le dessus...

sinon pour la deuxième partie je dois lprendre comment?

Louis de Funès
skysurf51
Nameless a écrit :
irish74 a écrit :

Idem! Je n'ai pas la foi. Je ne celebrerai pas mon mariage dans une eglise.

Je me souviens d'un mariage d'une amie. Dans l'eglise derriere moi, il y avait une fille genre je suis lesbienne feministe progressiste qui chialait en voyant les deux tourteraux se declarer fidelite a vie. Quelle ironie! Je je me demandais si elle chialait parce qu'elle trouvait ca trop beau, ou parce qu'elle n'aurait jamais ce privilege.

Sinon, meme pour le mariage en general: contre.

PS: je me marie a la fin de l'annee.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 30 Août 2006, 14:08
King's card a écrit :
Quand il y aura des mariages en CDD renouvellables j'y penserais ... Sinon c'est trop long, déjà six mois au même endroit c'est long, alors une vie !

Ca c'est intelligent!!! Voulez vous reconduire vos voeux de mariages? nooooonnnnn, je vous déclare désunis par le lien sacré du CDD mariage.

En ce moment sur backstage...