Le mariage pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Sep 2006, 12:08
j'ai pas compris ce que tu as voulu dire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
papibouzou
Citation:
lucie. a écrit :

Le respect de l'être humain, n'est pas identique; ces termes le rabaissent un peu au rang de l'animalité alors que la religion l'idéalisait. Tout n'est pas négatif dans la religion
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Sep 2006, 15:04
papibouzou a écrit :
Citation:
lucie. a écrit :

Le respect de l'être humain, n'est pas identique; ces termes le rabaissent un peu au rang de l'animalité alors que la religion l'idéalisait. Tout n'est pas négatif dans la religion

ok...mais euh je n'ai jamais vu ces termes là dans les actes...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
papibouzou
Tu trouvera ces termes dans les actes d'état civil à partir des années 1790. En tout cas dans le Nord, c'est le cas. Il faut dire que Robespierre est natif d'Arras et que la révolution chez nous a été prise trés à coeur.
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
J'ai répondu pour.

Vu que je suis à mon deuxième mariage, je ne pouvais pas objectivement donner une autre réponse...

Par contre, j'ai donc dû, pour me remarier, divorcer... et là, c'est une autre paire de manches.

Si se marier ne coûte pas très cher, sauf si on veut le faire en grandes pompes, le divorce doit être mûrement réfléchi, au moins autant que le mariage. Je n'aurais jamais imaginer jusqu'où cela pouvait aller, financièrement parlant.

C'est ce que j'ai dit à ma seconde épouse : je veux bien me marier une seconde fois, mais un second divorce : plus jamais !

Enfin, on verra... pour le moment, ça va
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Sep 2006, 23:36
après avoir divorcé t'as fait la connerie de te remarier?????

courageux ou inconscient?

Louis de Funès
thirael
...ou amoureux?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Sep 2006, 23:40
thirael a écrit :
...ou amoureux?

voui m'enfin le non mariage n'empêche pas d'être amoureux

Louis de Funès
thirael
lucie. a écrit :
thirael a écrit :
...ou amoureux?

C'est penible l'esprit de contradiction pour un oui ou pour un non.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Sep 2006, 01:07
thirael a écrit :
lucie. a écrit :
thirael a écrit :
...ou amoureux?

ce n'est pas de la contradiction...tu vois ou de la contradiction?c'est pas parce qu'une personne ne pense pas pareil qu'une autre qu'il y a contradiction...ça tient largement debout ce que je dis..." pour te prouver mon amour je te demande ta main" ben le pauvre gars je le plains de pas être sûr de lui...certaines personnes ne savent pas faire autrement bah c'est une méthode comme une autre...

Louis de Funès
Invité
  • Invité
lol
thirael
lucie. a écrit :
thirael a écrit :
lucie. a écrit :
thirael a écrit :
...ou amoureux?

ce n'est pas de la contradiction...tu vois ou de la contradiction?c'est pas parce qu'une personne ne pense pas pareil qu'une autre qu'il y a contradiction...ça tient largement debout ce que je dis..." pour te prouver mon amour je te demande ta main" ben le pauvre gars je le plains de pas être sûr de lui...certaines personnes ne savent pas faire autrement bah c'est une méthode comme une autre...

T'en pense ce que tu veux. Moi je te trouve franchement triste.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Sep 2006, 01:09
ah bon pourquoi tu me trouves triste? parce que je suis réaliste? bah c'est ton problème mon gars moi j'ouvre les yeux et je vois tout ce qui se passe

ps : j'avais oublié ceux qui se marient pour ne pas être dans le pêché et ne pas aller en enfer après la mort

edit : c'est trop triste de ne pas se marier c'est clair...sans mariage le couple ne rime à rien ils ne s'aiment pas sans mariage ça les empêche de faire plein de choses dans la vie...sans le mariage qu'est ce qu'on pourrait être pommé

Louis de Funès
Invité
  • Invité
ce qui me fait marre je precise c'est que tu dis c'est chiant les gens qui contredisent tout le temps et tu avais fais ça le post d'avant

enfin voila

sinon moi je m'en fous , j'irai pas à l'eglise ou si j'y vais je fais des retouches folklo (ou sinon ma femme devra me conviancre d'une autre maniere ) cu que je suis anti clerical
papibouzou
Pour en revenir à la séparation. Ce qui revient cher quand on est marié, c'est le divorce. Quand on vit en concubinage il y aura des problèmes de pension alimentaire par la suite et des frais d'avocat; c'est la même chose que si l'on était marié

Au niveau des impôts je crois que les situations sont maintenant identiques. Reste le droit à pension et à l'héritage, je ne sais pas s'il y a avantages particulier à se marier
Invité
  • Invité
ce qui me fait marrer c'est qu'il y a des femmes qui veulent l'egaliter etc ...

toujours est il que c'est le mari qui paie la pension alimentaire , que le gamin il va chez la mere , et que quand il y a une catastrophe c'est femmes et enfants d'abord

En ce moment sur backstage...