Le mariage pour ou contre?

{[HecToR]}
Alors, suite petite conversation/débat avec flomarceau, j'invite les forumers à s'exprimer!
JE VEUX WAI!
flomarceau
Contre !!!
"she said I'll throw myself away..."
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 30 Août 2006, 11:51
Contre. Pour moi ça symbolise pas l'amour, pas l'union mais c'est un symbole uniquemen religieux. Le statut de marier n'a pas de sens à mes yeux.
jeordie.
Levi a écrit :
Contre. Pour moi ça symbolise pas l'amour, pas l'union mais c'est un symbole uniquemen religieux. Le statut de marier n'a pas de sens à mes yeux.

+++

et juridiquement c'est pas rien...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 30 Août 2006, 12:00
jeordieX a écrit :
Levi a écrit :

+++

ben c certain que c'est pas rien mais le mariage simplifie pas mal de choses au plan civil, fiscal, patrimonial, etc c'est pas juste un symbole religieux mais un accessoire de l'organisation de la société avec comme cellule de base un couple et souvent des enfants

après à titre perso j'ai beaucoup de mal à me convaincre que ça "concrétise" une union de deux êtres, je veux dire je vois pas en quoi un couple pérenne non marié serait moins solide ou moins uni qu'un couple marié

ni pou ni contre ne fait, c'est un truc qui m'est, au moins pour le moment, complètement étranger
(+1 !)
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
jeordieX a écrit :
Levi a écrit :

+++

ben c certain que c'est pas rien mais le mariage simplifie pas mal de choses au plan civil, fiscal, patrimonial, etc c'est pas juste un symbole religieux mais un accessoire de l'organisation de la société avec comme cellule de base un couple et souvent des enfants

Va dire ça à McCartney .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Août 2006, 12:09
le mariage , promesse que 2 personnes qui s'aiment vont faire et qui est de ne plus se quitter jusqu'à la fin de leurs jours...n'est plus adapté à notre époque.

après quelques années de routine , lorsque le feu de l'amour s'est éteint , on va trouver son avocat et on rompt cette promesse...

même si certaines séparations se passent bien...et que des blessures affectives , on peut s'en remettre , il en est beaucoup qui laisseront des hommes endettés jusqu'au cou (voire plus) en pensions alimentaires...*

bref , cette promesse n'a plus aucun sens aujourd'hui.

les seuls avantages doivent être de l'ordre du fiscal?

*et de par ce fait , plutôt difficiles à recaser!

celà dit , même pour l'homme : quand il y a des enfants il doit continuer de s'en occuper....et les enfants , sont bien souvent les victimes les plus déchirés par ces séparations.
Vil coyote
Archi contre! C'est voué a l'échec 4 fois sur 5 J'en suis la preuve vivante! Je suis en pleine procédure de divorce!
Je vais enfin retrouver une vraie liberté dans tout domaines confondus et on m'y reprendra plus a passer la bague au doigt.
Tenu quand meme 11 ans.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
irish74
  • Publié par
    irish74
    le 30 Août 2006, 12:11
Ni pour, ni contre, bien au contraire !!

( c'est mon avis et je le partage....)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Août 2006, 12:12
Vil coyotte , bientôt dans le topic sur les capottes!
irish74
Vil coyote a écrit :
Archi contre! C'est voué a l'échec 4 fois sur 5 J'en suis la preuve vivante! Je suis en pleine procédure de divorce!
Je vais enfin retrouver une vraie liberté dans tout domaines confondus et on m'y reprendra plus a passer la bague au doigt.
Tenu quand meme 11 ans.

d'où ta signature....
Vil coyote
irish74 a écrit :
Vil coyote a écrit :
Tenu quand meme 11 ans.

d'où ta signature....

C'est pas faux mais ya pas que ca qui fait que j'ai cette signature en ce moment! La vie m'a bien claqué depuis 3 ans!
Sky!!!!!!!!!!! MDR! Le pire c'est qu'il va falloire remettre ces conneries!
Ce sera chocolat ou fraise pour madame?
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
irish74
sinon, je suis pour....mais je n'ai fait que le mariage civil...pas la peine de faire le guignol à l'église...
travisbarker
Pour parce que personne n'est forcé.

Et je crois que le mariage ne doit pas être vu comme "religieux", vu que d'un point de vue juridique, seul le mariage civil compte. Le religieux, c'est plus pour le folklore
Nameless
irish74 a écrit :
sinon, je suis pour....mais je n'ai fait que le mariage civil...pas la peine de faire le guignol à l'église...

Tavernier, la même chose pour moi..

Hors de question que j'me pointe dans une église pour mon mariage.. grrrr

En ce moment sur backstage...