Pakyie a écrit :
Ca c'est intéressant... PLus de la moitié des votants sont pour le mariage, mais seuls ceux qui sont contre osent s'exprimer... Autocensure par crainte du ridicule? Manque de conviction des 'pour'?
Bon alors je me lance.
Je suis pour, à fond. Je pense que quand deux personnes s'aiment véritablement, la plus grande preuve d'amour quelle puissent se donner c'est un engagement public. (Je dis quand deux personnes s'aiment, mais ça vaut pour bien d'autre choses... Ex quand on aime vraiment la musique qu'on fait, on veut la partager, on se lance et on fait un concert.)
La c'est pareil. T'aime la musique, la guitare? Reste pas dans ton coin, joues en groupe, partage ta passion, engage toi devant d'autres.
Ben je dirais que si t'aimes quelqu'un c'est pareil. Restes pas dans ton coin, engages toi, devant la société/la République (à la mairie, valable pour tous) et devant Dieu (à l'église/temple/syna, valable pour ceux qui croient en Dieu)
Quand au divorce.... Depuis quand le fait de penser que peut-être tu ne vas pas garder une guitare chère toute ta vie empêche-t-il nombre d'entre nous d'en acheter. Et puis au moment ou on achète enfin sa LP (ES175/Strat US/etc...) dont on a tant rêvé, on pense tous la garder toute notre vie, non? Et si on y tient vraiment, on y réussi souvent.... Pourquoi pas la même chose pour une femme/un homme auquel on tient normalement encore plus qu'à cette gratte?
;-) ;-) ;-)
(Je sais que beaucoup ne partagent pas ce point de vue... Mais que d'autres le partagent... Respectez, comme je respecte le point de vue "Non au mariage")
Je suis contre le mariage car ceux qui sont pour n'hesitent pas a comparer les femmes/hommes a des guitares. Vivent les grands ideaux. Mouah ah ah.