Le mariage pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Vil coyote a écrit :
Maintenant je souhaite tout le bonheur du monde aux jeunes ménages qui signent l'amour pour la vie!

Ni pour ni contre, je partage l'avis de duncanidaho sur la question. Chacun peut voir un peu ce qu'il veut dans le/son mariage, qui sommes nous pour juger la pertinence ou pas de choisir cette forme d'engagement ?

Bien des choses sont perfectibles en cas de divorce. Les nanas s'en tirent généralement mieux qu'un homme dans ces cas là, le témoignage de vil est malheureusement un exemple assez courant.
Je pense que les choses évolueront nécessairement, mais ça prendra du temps, comme l'octroi du droit de vote aux femmes a également pris du temps soit dit en passant.
Window #145
Contre . Je trouve que c'est pour faire plaisir à la famille et se rassurer à soi même , mais je comprend totalement les gens qui le font .
Vil coyote
irish74 a écrit :
Vil coyote a écrit :
Et oui! Les meufs d'aujourd'hui ne se contentent plus de ce que ce contentaient nos mères!

Mouais...disons que les meufs d'aujourd'hui ont aussi plus la liberté de partir que les mères d'hier...

Ben ouais! c'est ce que j'explique et c'est pour ca qu'il ya 2 divorces sur 3 mariages et ca va pas aller en s'arrangeant hélas! Les hommes sont plus apte a faire leur vie avec une meme compagne. Les femmes se rebel maintenant qu'elles sont indépendantes. (Cela dis je les comprends aussi! Des tas de mecs ont été des enfoirés de première)
Maintenant meme si toujours j'ai été un mec fidèle,je vais me faire plaisir et ce sera pas volé a mon age
Vive la liberté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
arf pour parceque y'a plein de monde qui font ça parceque c'est romantique etc....ya aussi ceux qui font ça parceque ils sont religieux.
donc c cool alors pour.
par contre je suis pas un grand fan du mariage pour ma personné héhé
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
FireSkins
Moi je suis pour et contre , d'abort pour pour la raison financière mais s'il n'y avais pas eu cette raison je suis totalement contre, déjà car je suis anti-religions et parceque je trouve cela ridicule et que cela ne sert à rien.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 18:43
greham a écrit :
Faudrait revoir tout ce systeme mal foutu, de base je vois que la mere a l'avantage pour la garde, alors qu'on devrait la donner a celui qui peut elever le mieu les enfants, puis que la dame se casse avec la moitié de l'argent du mec, c'est inconcevable.... tu pars avec ce que tu as amené ou avec ce que tu a gagné, avec quelque amenagement par exemple si la femme été devenue femme au foyer, car dans ce cas, ya pas de grandes chances pour quelle gagne quelque chose en plein parcours.

100% d'accord avec toi...
quand j'entends la phrase " l'enfant a besoin plus de sa mère que de son père" ça c'est le vieux cliché de base ça veut dire que le père s'en occupe moins...et là tout dépend de comment les enfants sont élevés...quand ce sont les 2 l'enfant a besoin des deux...sinon l'enfant se penchera plus du coté de celui ou celle qui s'occupe le plus de lui
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 18:45
FireSkins a écrit :
Moi je suis pour et contre , d'abort pour pour la raison financière mais s'il n'y avais pas eu cette raison je suis totalement contre, déjà car je suis anti-religions et parceque je trouve cela ridicule et que cela ne sert à rien.

je ne vois pas le rapport avec la religion tu peux expliquer s'il te plait...
et le mariage ne coute rien du tout...

sinon je suis d'accord avec toi pour le reste
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
FireSkins
Quand je regarde par example les filles arabes de ma classe pour elles la vie c'est de d'abort de se marier et de se faire n**uer pour faire des enfants et ça c'est une mentalité que je déteste alors forcément quand on parle de mariage je vois le fort aspect religieux qui pousse beaucoup de gens à le faire, ensuite si la personne n'est pas religieuse je parlais de la raison financière, pas dans le sens de dépenser, mais je parlais des avantages que peut t'offrir un mariage par rapport au finances c'est juste pour cette raison que j'accepterais de me marrier.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 18:54
FireSkins a écrit :
Quand je regarde par example les filles arabes de ma classe pour elles la vie c'est de d'abort de se marier et de se faire n**uer pour faire des enfants et ça c'est une mentalité que je déteste alors forcément quand on parle de mariage je vois le fort aspect religieux qui pousse beaucoup de gens à le faire, ensuite si la personne n'est pas religieuse je parlais de la raison financière, pas dans le sens de dépenser, mais je parlais des avantages que peut t'offrir un mariage par rapport au finances c'est juste pour cette raison que j'accepterais de me marrier.

ok mais faut pas voir religieux dans ce sens là...
par exemple des personnes à qui on a dit que mon frere se mariait et qui disaient " c'est pas à l'église? "
genre tout le monde se marie à l'église

bref pour les religions je suis d'accord avec toi toutes les religions me font peur et je haie les relegions pour plusieurs raisons...

Louis de Funès
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Août 2006, 19:12
Vil coyote a écrit :
Maintenant meme si toujours j'ai été un mec fidèle,je vais me faire plaisir et ce sera pas volé a mon age

tu vas enfin pouvoir aller aux putes tranquillement
Born to run
Marié ya pas 2 mois.
Je vais dire...
... Pour

Mais honnêtement ya pas à se prononcer pour ou contre, c'est avant tout un engagement personnel, et c'est à chacun d'en juger.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
En quoi est-il ridicule de se marier ? Faut m'expliquer là.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 19:25
par contre personne n'exposent d'argument comme quoi le pariage c'est " bien " façon de parler...

Louis de Funès
Vil coyote
ZePot a écrit :
Vil coyote a écrit :

tu vas enfin pouvoir aller aux putes tranquillement

Ha ha ha!!!!!!!!!!!!!!!! Encore si y'en avait dans ma bourgade lol! Ca va etre invitation au resto,payage de pots en sorti! MDR! J'aurais pas les moyens cette année Bah tant que ca me fait encore marrer ya de l'espoir
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Août 2006, 19:32
lucie. a écrit :
par contre personne n'exposent d'argument comme quoi le pariage c'est " bien " façon de parler...

l'occasion de grosses fêtes.

En ce moment sur backstage...