Le mariage pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Août 2006, 19:32
lucie. a écrit :
par contre personne n'exposent d'argument comme quoi le pariage c'est " bien " façon de parler...

l'occasion de grosses fêtes.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 19:34
skynet a écrit :
lucie. a écrit :
par contre personne n'exposent d'argument comme quoi le pariage c'est " bien " façon de parler...

l'occasion de grosses fêtes.

voilà c'est tout j'ai vu ce week end et tu pouvais pas rêver mieux
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
FireSkins
Je vois pas pourquoi on pourrais pas faire des grosses fêtes sans se marrier
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Août 2006, 19:44
Born to run a écrit :
Marié ya pas 2 mois.
Je vais dire...
... Pour

Mais honnêtement ya pas à se prononcer pour ou contre, c'est avant tout un engagement personnel, et c'est à chacun d'en juger.

à propos de l'engagement , tu dis le mot juste.

On pourrait pourtant dire que c'est une pensée jeune et idéaliste.
car un peu comme le dit maxime le foxterrier dans sa chanson "la rouille",
certain(es) au bout de 10 ans peuvent commencer à trouver lourd cet engagement personnel.

donc jeune et idéaliste , parce que la vie c'est pas ça.

c'est hélas bien souvent une série de déceptions ....rarement agrémentés de gains au loto.

pourtant , justement le mot engagement a un sens profond , et il serait bien que plus de monde le comprenne.

non non , on me passe pas une corde!
marcelkenoby
Pour l'instant je suis CONTRE le mariage, peut etre parce que je n'ai que 20 ans et que je n'ai pas trouvé celle avec qui je voudrais partager ma vie, apres plus tard, je ne sais pas, wait and see
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 30 Août 2006, 20:02
skynet a écrit :

certain(es) au bout de 10 ans peuvent commencer à trouver lourd cet engagement personnel.

Si tu trouves que cet engagement et lourd au bout de dix et que tu as envie de quitter cette personne c'est que tu ne l'aimes pas sincérement alors ?
Tu pourras toujours me repondre que je suis jeune certes, et que je n'ai aucune idée de ce dont je parle...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
skynet a écrit :
Born to run a écrit :
Marié ya pas 2 mois.
Je vais dire...
... Pour

Mais honnêtement ya pas à se prononcer pour ou contre, c'est avant tout un engagement personnel, et c'est à chacun d'en juger.

à propos de l'engagement , tu dis le mot juste.

donc jeune et idéaliste , parce que la vie c'est pas ça.

c'est hélas bien souvent une série de déceptions ....rarement agrémentés de gains au loto.

pourtant , justement le mot engagement a un sens profond , et il serait bien que plus de monde le comprenne.

non non , on me passe pas une corde!

Ca me rassure quelque fois de penser que malgré tout ce qui peut aller de travers, les gens rêvent encore! Je suis pas spécialement pour le mariage, mais si celui-ci symbolise un moment de plénitude et de confiance absolue, pourquoi pas? Et oui, la vie c'est moche... mais je n'ai rien à redire contre cette période où je pensais que le monde était beau et gentil, et que tout se finissait en happy end. Y a pas de mal à croire, même si ça fait ringard aujourd'hui! Et même si comme on dit le plus dur est la chute! Faut bien des raisons valables pour se lever le matin! (euh... je fais pas une cure de Disney en ce moment )
Vil coyote
tinouz a écrit :
skynet a écrit :

Si tu trouves que cet engagement et lourd au bout de dix et que tu as envie de quitter cette personne c'est que tu ne l'aimes pas sincérement alors ?
Tu pourras toujours me repondre que je suis jeune certes, et que je n'ai aucune idée de ce dont je parle...

Ben 2 mois de mariage c'est sur que c'est la fete! Meme 3 ans ca le fait! Maintenant laissons les années passer pour voir 7 ou 8 a,s c'est un 1er cap difficile il parait! Et entre 10 et 15 ans ca clash souvent Bon! C'est pas une généralité mais juste un constat.
Pour le meilleur mais surtout pour le pire
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Skelter
  • Skelter
CONTRE!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Amsterdam
Comme quelques personnes je pense que le mariage à notre époque se meurt car les couples ont tendances à se faire et à se défaire.

Néanmoins je trouve que le mariage est un grand symbole du romantisme.

C'est pourquoi je suis contre pour notre époque où celà est devenu quasiment un passage obligé pour perpétuer la tradition...

Mais aussi pour, car le Mariage symbolise l'union sacrée, l'instant où l'esprit des deux êtres est proche de l'état divin.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 30 Août 2006, 20:33
Vil coyote a écrit :
tinouz a écrit :
skynet a écrit :

Ben 2 mois de mariage c'est sur que c'est la fete! Meme 3 ans ca le fait! Maintenant laissons les années passer pour voir 7 ou 8 a,s c'est un 1er cap difficile il parait! Et entre 10 et 15 ans ca clash souvent Bon! C'est pas une généralité mais juste un constat.
Pour le meilleur mais surtout pour le pire

Si je dis ça c'est qu'à la lecture et en me basant de ce topic si l'on me demandais si je crois en l'amour je repondrais tout simplement non. Et si l'on me demandais pourquoi alors je répondrais que les gens cherche la compagnie des autres, par peur, ennui, pour le plaisir, sexuel ou autre.
Mais que le temps consume toute chose, et que se faisant l'habitude s'installe et avec elle l'ennui. Ainsi fini l'histoire des couples autrefois heureux. Et les poètes qui, de tout temps ont célébré l'amour, auraient peut-être du se taire.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Vil coyote
+1 sauf peut etre pour les poetes qui nous narrent certe une vérité arrangée ,rare mais existante!
Faut bien laisser la place au reve et a la beauté sinon Ya plus qu'a se pendre ,c'est con aussi!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 23:15
j'aimerais entendre certaines personnes qui auraient vécu le type de mariage ou d'un coté c'est croyant et l'autre non comment ça s'est passé...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Août 2006, 23:15
jeordieX a écrit :
moi t'facon j'irai jamais a l'église me marier, même sous pression je ne CEDERAI pas...

si un jour je fait la connerie de me marrier: (parce que je pense que ca finira mal lol)

je passerai a la mairie (je veux qu'il y est des coussins ca fait moins mal au cul)

je ferai une petite soirée vite fait avec un groupe de blues...(ca c'est pour éviter d'avoir patrick sebastien, ou un truck style nadiya et puis j'aime c'est mon mariage merde) un petit repas...beaucoup de cocktailsl...

je demande au préalable des chècques (PAS DE CADEAUX) pour me casser en voyage de noce faire le tour des USA ou un truck genial...

a minuit tout le monde rentre et je vais baiser la mariée toute la nuit...

voila ce que j'appelle un "mariage"

a+

Voila ce que j'appel avoir 16 ans.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 23:16
un peu radical ce que tu dis jeordie quand même

d'accord avec toi sur le début mais après c'est un peu programmé...

Xel@

c'est pas une question d'âge loin de là

Louis de Funès
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Août 2006, 23:32
lucie. a écrit :
un peu radical ce que tu dis jeordie quand même

d'accord avec toi sur le début mais après c'est un peu programmé...

Xel@

c'est pas une question d'âge loin de là

Si.
Je ne m'engagerai pas dans le débat du pour ou contre, personellement je suis pour mais ca n'engage que moi, tant pis pour les gens qui sont contre, et basta.
Par contre les propos sus-cités revelent une veritable immaturité dans l'aprehension du mariage ( et des relations hommes/femmes en general dans la vie ) par notre jeune ami. Ma remarque n'était pas méchante, au contraire, elle se voulait réflechie. Maintenant un adulte qui penserait pareil ( se marier c'est faire une fête bien arrosée et aller tirer un coup après... ce que beaucoup d'étudiants et la pluspart des jeunes adultes font régulierement ), j'appelerai ca un con, et je le plaindrai. Mais étant donné l'age de notre ami, je peux comprendre que cela lui ai traversé l'esprit ( il n'a peut être jamais tiré un coup après une soirée bien arrosée, qui sait, ), mais ca me semble tout de même bien stupide.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur backstage...