Le meilleur candidat de droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
binwood a écrit :
oui , enfin si toi (et moi) avons decrypté ces techniques de programme , c'est qu'il n'est pas si fort que ça

Je pense que Sarkozy s'en fout car derrière chaque Binwood ou Biz qui trouvent ses manoeuvres grossières, il y en a le double qui sont prêts à se lever et à applaudir des deux mains. Et le but du jeu, c'est de plaire au plus grand nombre.

Et ça, ils l'ont tous compris : le vainqueur sera celui qui aura donné le meilleur spectacle. Ségolène pas moins que Sarkozy d'ailleurs, même si les méthodes diffèrent quelque peu dans la forme. Ce sont tous des showmen .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :

5/ Je propose qu'on retire sa carte de journaliste à arlette chabot. Arlette tu sers à rien, tes questions fermées sont à chier, ton timing on s'en fout. Le débat politique mérite mieux que ça...

Conclusion: s'il était élu je ferai contre mauvaise fortune bon coeur en me disant qu'il peut changer les choses, mais je resterai méfiant. Mais je continue de préférer le changement de ségolène

Je me permet de réagir à ces propos.

Sur Chabot je suis 1000 fois d'accord d'autant qu'elle est très contesté par les journalistes de F2, d'autant plus qu'elle ne fait rien pour cacher son sarkozisme presque militant...

Pour ce qui est du changement je te rejoins aussi car franchement il n'y a rien de mirobolant dans les propositions de Sarkozy.
Çà correspond grosso modo à ce qui se fait depuis 4 ans saupoudré ici et là de thèmes chers à Sarkozy comme la discrimination positive. Donc globalement rien de neuf dans son discours.

Le plus marrant c'est qu'il a tellement peur de Ségolène qu'il a arrondi son personnage et qu'il essaie de plagier sa méthode tout en la ménageant au maximum. Bientôt il lui fera une déclaration d'amour...

Donc ma question est: où est la rupture?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Samshiel a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Moi hier j'ai ecouté un homme hyper serieux qui croit dur comme fer a son projet et qui vraiment me semble LOIN d'etre facho.

Il y a des points négatifs et des points positifs comme le fait de suprimer le cdd pour un cdi plus flexibles, le fait d'aider les familles précaires et surtout faire de la france un pays JUSTE en tout point et honnete sur les richesses, le fait d'aider la recherche, vouloir redinamiser le travail et surtout trouver une putin de solution aux 35 heures ...

Arrête je vais verser une larme si tu continue.
C'est qu'avec un programme pareil, il serait presque à gauche!

Non, il faut arrêter la plaisanterie, comment peut on vouloir résoudre des problèmes économiques (qui apparaissent dans tous les secteurs, et à tous les niveaux), en tirant de ci de là couette dans le lit, si dès le départ, la structure est mal fondée.
Et oui, les temps sont durs pour les salariés, mais ils le sont aussi pour les patrons (force est de l'admettre), alors où partent les bénéfices (qui eux sont florissants) des entreprises? (celui qui répond à l'état je l'égorge).

Alors, deja faut arreter de penser droite ou gauche ou battre la droite ou battre la gauche ni penser centriste !

pourquoi ne pas avoir un candidat qui propose des bonnes idées de droite comme de gauche ? Pk pleurer quand un mec propose des idées qui me semblent juste ?

commence a me gonfler les gauchistes et les mecs de droite a fond...

sinon apres j'suis d'accord avec Biz ... les bénéfices etc ... vont a ceux qui ont eut les couilles d'investir en prenant des risques ... et comme l'a dit Sarko, c'est ensuite l'ensemble de l'entreprise qui doit en bénéficier...
Slashinho84
Doctor Robert a écrit :
quitter le gouvernement? il ne fera jamais ca, son but est le pouvoir..

Tu aurais du regarder l'emission hier car il a dit qu'il le ferai.
Il a meme ajouté que ce serai le premier a le faire et que pour monsieur jospin (un exemple parmis les autres qu'il a donné) personne n'avait demandé sa demission lorsqu'il etait premier ministre Et candidat.
It's better to burn out than to fade away...
Skelter
Slashinho84 a écrit :

Il a meme ajouté que ce serai le premier a le faire et que pour monsieur jospin (un exemple parmis les autres qu'il a donné) personne n'avait demandé sa demission lorsqu'il etait premier ministre Et candidat.

1-Il a dit qu'il ne sera pas ministre au début de la campagne officielle. Ca change tout car ça laisse de la marge jusqu'au mois d'Avril...

2-Jospin était 1ere minsitre et non ministre. Je vois mal le 1er ministre démissionner pour aller faire campagne, ça n'a aucun sens.

3-Sarkozy se revendique de la rupture, avec quoi on cherche encore, donc démissionner serait un gage de conformité avec son discours.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Slashinho84
Skelter a écrit :
Slashinho84 a écrit :

1-Il a dit qu'il ne sera pas ministre au début de la campagne officielle. Ca change tout car ça laisse de la marge jusqu'au mois d'Avril...

2-Jospin était 1ere minsitre et non ministre. Je vois mal le 1er ministre démissionner pour aller faire campagne, ça n'a aucun sens.

3-Sarkozy se revendique de la rupture, avec quoi on cherche encore, donc démissionner serait un gage de conformité avec son discours.

Ah parce qu'un minstre qui demissione pour faire campagne ça a du sens mais pas le premier ministre. Je trouve que ça n'a toujours pas de sens.
On l'attaque sur le fait qu'il devrait demissioner depuis longtemps car il est candidat, car il a un mauvais bilan, car la gauche l'a dit, car jack lang l'a dit.
Ce que je vois c'est que la gauche trouve un pretexte a chaque fois pour demander la demission d'un politique de doite (sarko de villepin etc..).
Bref en tout cas j'ai pu voir hier c'est un candidat ayant un minimum de respect pour ses adversaires (meme si il en pense pas moins il a pas descendu en fleche la gauche pendant 2H).
Il n'y a qu'a voir le comportement de François Porcinet Holland qui axe ses interview sur "comment descendre sarko" et qui plus est est d'une arrogance et d'un mepris qui le ridiculise plus qu'autre choe.
It's better to burn out than to fade away...
Skelter
Slashinho84 a écrit :

Ah parce qu'un minstre qui demissione pour faire campagne ça a du sens mais pas le premier ministre. Je trouve que ça n'a toujours pas de sens.
On l'attaque sur le fait qu'il devrait demissioner depuis longtemps car il est candidat, car il a un mauvais bilan, car la gauche l'a dit, car jack lang l'a dit.
Ce que je vois c'est que la gauche trouve un pretexte a chaque fois pour demander la demission d'un politique de doite (sarko de villepin etc..).
Bref en tout cas j'ai pu voir hier c'est un candidat ayant un minimum de respect pour ses adversaires (meme si il en pense pas moins il a pas descendu en fleche la gauche pendant 2H).
Il n'y a qu'a voir le comportement de François Porcinet Holland qui axe ses interview sur "comment descendre sarko" et qui plus est est d'une arrogance et d'un mepris qui le ridiculise plus qu'autre choe.

Pour autant que je sache un premier ministre ça conduit les affaires de la France donc sa place est à Matignon campagne ou pas...

Quant à tes élucubrations sur Jack Lang laisse béton.
La question de sa démission a été posée à la fois par la majorité des éditorialistes(de droite comme de gauche) et par beaucoup de membres de l'UMP dont ses conseillers.

Pour ce qui est des non attaques sur Ségolène fais semblant de ne pas savoir dans quel contexte Sarkozy s'est calmé.
Si Ségolène Royal avait été investie difficilement au PS, que personne n'avait trouvé à redire sur son comportement tyrannique notamment avec MAM, si Ségolène n'était pas à 61% d'opinions favorables crois moi qu'il ne se serait pas gêné pour la dézinguer.

Il est tellement cool ton Sarko qu'il traite ses opposants UMPistes de connards...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Samshiel a écrit :
Je suis d'accord, les leaders de gauche ont souvent le réflexe d'hurler au scandale, demander des démissions à tort et à travers...

Ah? parce que c'est propre à la gauche?

Sinon pour le reste je suis ok avec toi.

J'ai relu le verbatim de l'intervention du nabot malfaisant sur F2 et on a beau jeu de critiquer Royal sur le flou ou le vide de son discours mais Sarkozy n'est pas mal non plus.

En revanche j'ai noté qu'il propose de généraliser le CNE...

Sarko a écrit :
Un certain nombre de chefs d'entreprise tout à fait honnêtes ont la trouille de signer un CDI parce qu'il se disent 'demain si j'ai moins de travail, qu'est-ce que je fais ?" a expliqué Nicolas Sarkozy.
"Avec mon système, on n'a plus de CDD, on n'a qu'un CDI dont les droits sociaux augmentent au fur et à mesure de l'ancienneté dans le contrat. A ce moment-là, vous aurez un CDI comme les autres", a-t-il ajouté.
"Alors bien sûr, si vous restez deux mois dans la boîte, vos droits seront moins importants que ceux qui restent 25 ans.
Mais on sortira de ce que les économistes appellent l'effet de seuil, avec le paradis le CDI et l'enfer le CDD."

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Samshiel a écrit :

J'avais pas vu, effectivement, ça a l'avantage d'éviter les trappes à précarité. Même s'il subsiste un effet d'aubaine certains. Enfin, il va falloir serrer la ceinture, alors sur ce point je suis d'accord.

Par contre il serait intéressant que ce nouveau CDI n'exclu pas les entreprises de - 20 salariés, qui sont celles qui prennent le plus de risques en embauchant (c'est le cas du CPE, qui ne sert qu'aux entreprises auxquelles il est interdit ).

J'ai du mal à comprendre ton propos.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Samshiel a écrit :
Le CPE n'était utile qu'aux entreprises de moins de 20 salariés, or il ne s'adressait pas à elles (elles ne peuvent conclure ce genre de contrat).
J'espère qu'il n'en sera pas de même avec ce nouveau contrat.

Donc en gros tu es favorable au CPE? Son seul tort à tes yeux c'est de n'être pas adaptée aux PME?

C'est là que je ne comprend pas, tu parles de voter extreme gauche et tu es favorable au CPE...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
[...] J'ai relu le verbatim de l'intervention du nabot malfaisant sur F2 [...]

S'il vous plait tout le monde, est-ce que vous pourriez prendre garde aux termes que vous employez afin de conserver une certaine sérénité dans la débat ? Vous avez ici une tribune où vous pouvez exprimer librement vos idées politiques et les confronter alors que ce n'est pas franchement la vocation initiale du forum : n'en abusez pas .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
scuze.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
No problem, tu as un peu abusé sur la théine, ça arrive à tout le monde .
Skelter
Nicolas Courbet j'ai le droit?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Samshiel a écrit :
Skelter a écrit :

C'est là que je ne comprend pas, tu parles de voter extreme gauche et tu es favorable au CPE...

Oui effectivement, je m'explique.
Je trouve que le CPE est parfaitement adaptée à la logique dans laquelle il s'inscrit: si on considère qu'il est acceptable de flexibiliser le travail par exemple, et si on est en accord avec tout le paradigme économique de droite, on ne peut pas dénigrer le CPE (hormis pour la raison évoquée dans l'autre message), il est "logique".

Cependant, j'ai manifesté contre le CPE, car c'est cette logique avant tout que je critique...

voili voilà, tiens à propos d'expression, y'avait le "Nain Cocu", bon, je sais c'est méchant et assez bas... mais il n'aurait pas du nous raconter sa vie de couple dans la presse people...

beh ... ? j'suis dans une entreprise de 4 salariés et je suis en CNE... j'fais quoi?

moi je suis très content d'etre sous ce contrat qui va donc déboucher sur le cdi... je bosse bien, mon patron est content de moi et il y a un tres bon dinamisme dans cette entreprise... pk tant de haine ?
the5thorseman
Le but du thread n'était-il pas de confronter les idées des différents candidats potentiels de droite/centre droite?

Là ça vire au débat Sarko/Ségo, c'est à dire un débat sans fin générateur de tension où personne ne sera jamais d'accord, ou chacun critique l'autre!

Parlez moi plutôt des idées de chacuns, des bienfaits qu'aurait tel ou tel candidat sur la France! Vendez moi votre favoris!!!

Sinon, je peux rentrer dans la partie et en jetter une bonne tranche sur Ségolène!?

En ce moment sur backstage...