Le premier scénario de film "open source"!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
petite liste de prénoms hippies( ce serait pas son vrai prénom mais un pseudo en quelque sorte)

amethyst
avery
augie
blaze
bliss
bohdim
buzz
cady
che
coyote
doobie
dusk
echo
heady
journey
justice
kaya
lennon
mist
mirakel
opal
orion
rayne
revolution
stone
sunburst
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 08 Janv 2006, 16:12
Il faudrai plutôt choisir le "pseudo" selon la voie qu'il suivrait, donc à determiner sur le tas, plus tard
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Janv 2006, 16:13
Le héros pourrait être engagé comme roadie par un groupe local ...
dr.fenderstein
pas con l'idée du roadie!
C'est une excellente idée pour déterminer le choix qu'il va faire! Il est au contact d'un groupe qui galère mais choisit quand même cette voie, en toute connaissance de cause!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Janv 2006, 16:18
Il s'engage dans al troupe sur un coup de tête, après une dispute familiale. Mais le lendemain, il commence à s'interroger sur son choix, sur sa copine un peu nunuche qui l'attend sur les bancs de la fac ...
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 08 Janv 2006, 16:20
Sa peut etre pas mal l'idée du roadie

On peu imaginer par le suite que le groupe dont s'occupe le héros va le laisser lui et son groupe leur 1er partie , et petit a petit , ce groupe de 1er partie va séduire le public pour au final devenir le groupe principale des concert
dr.fenderstein
est ce qu'on tombe dans la banalité en faisant une happy end avec l'histoire d'amour qui va avec ou bien est ce qu'on nuance avec l'amour raté à cause du choix artistique?
Histoire d'avoir une idée sur la tournure qu'il faut faire prendre à la psychologie et dans quel optique il faut penser à l'histoire dans ses grandes lignes.
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 08 Janv 2006, 16:25
J'y ai penser a la banalité du happy end .... mais bon

En fait faut voir , soit le film sera plutot une comédie , avec des "aventure" qui arrive si ils font un road trip , des rencontre , la poisse , et la happy end tout bien fait

Ou bien un truc plus psycologique , axé sur le diléme entre la musique et son travail par exemple
dr.fenderstein
Faut voir si on veut plutôt tomber su côté art ou divertissement. D'un côté, montrer pour une fois le "mauvais côté" de ce choix peut être intéressant vu que c'ets jamais vu. Si par contre, on veut quelque chose de plus hollywoodien ( à la limite stéréotypé), faudra appliquer le bon vieux happy end.
Mais vu la nature de ce projet, je pense que le choix jusqu'au boutiste dans la différence peut vraiment donner un résultat fort. Mais c'et mon avis, et il appartient aux personnes qui participent de décider, je ne veux en rien être un dictateur, je me vois plutôt dans un rôle de consultant qui pose les questions. Ce n'ets pas mon projet, c'ets un projet commun.

En tout cas, je pense qu'il serait bien de ne pas tomber dans les bons vieux stéréotypes du musicos camé et superstar…une vision de la complexité d'être musicos galérant pour faire connaître sa musique est 100fois plus interessante.
clarissep
dr.fenderstein a écrit :
Faut voir si on veut plutôt tomber su côté art ou divertissement. D'un côté, montrer pour une fois le "mauvais côté" de ce choix peut être intéressant vu que c'ets jamais vu. Si par contre, on veut quelque chose de plus hollywoodien ( à la limite stéréotypé), faudra appliquer le bon vieux happy end.
Mais vu la nature de ce projet, je pense que le choix jusqu'au boutiste dans la différence peut vraiment donner un résultat fort. Mais c'et mon avis, et il appartient aux personnes qui participent de décider, je ne veux en rien être un dictateur, je me vois plutôt dans un rôle de consultant qui pose les questions. Ce n'ets pas mon projet, c'ets un projet commun.

En tout cas, je pense qu'il serait bien de ne pas tomber dans les bons vieux stéréotypes du musicos camé et superstar…une vision de la complexité d'être musicos galérant pour faire connaître sa musique est 100fois plus interessante.

On peut finir aussi avec une note d'espoir sans tomber non plus dans le style, ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants, plein de succès et d'argent...
dr.fenderstein
oui, après c'est une question d'équilibre.

Je résume:

on a un mec qui joue de la guitare chez papa-maman, ils ne sont pas pauvres.
Le mec est à la Fac mais rêve de devenir musicos. A tel point qu'il en délaisse les exams et a des résultats merdiques.
Il arrive chopper un job de roadie pour un groupe local, se disant que de toute façon, son anée est foutue et qu'il doit faire un choix.
Il se retrouve sur la route avec le groupe.
dr.fenderstein
et si le groupe virait le chanteur Guitariste et recrutait le roadie???
Petit Lutin
ça ne suffira pas cette histoire, il faut de la matière autour, traiter également d'autres sujets, sinon ça risque d'être creux.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
dr.fenderstein
et si le questionnement se faisait autour de:

est ce que je recherche la gloire ou est ce que j'ai envie d'aider l'humanité? est ce que je perd toute crédibilité et toute intégrité en devenant une star?
on pourrait également lui faire rencontrer des artistes qui sont devenus artistes après la guerre du vietnam ou un truc dans le style.des mecs très charismatiques et "strange"
la difficulté de ne pas tomber dans le stéréotype du gratteux.
le choix à faire entre le bonheur en amour et être un phare pour le monde avec l'art…
Le gars est en fugue, il s'est tiré de chez ses parents.
C'est quoi un roadie ? Il pourrait jouer dans un groupe de ska, qui se trimbale dans tous le pays pour donner des representation. Et donc comme en ska il y a pleins de zicos, donc plus de richesses pour l'histoire non ?
Il pourrait a un moment, toucher a la drogue, la début de la décadence, mais il découvre une fille ou un vieillard qui lui fait ouvrir les yeux et qui lui montre que la drogue ne résout pas les problemes au contraire. A partir de ce moment il chanterait la joie (dans un groupe de ska) et il arreteré de chanté le desespoir (il quiterait son groupe de punk) . C'est juste une idée comme une autre .
Et pour le nom style ricain Bran.

En ce moment sur backstage...