Le premier scénario de film "open source"!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il pourrait a un moment, toucher a la drogue, la début de la décadence, mais il découvre une fille ou un vieillard qui lui fait ouvrir les yeux et qui lui montre que la drogue ne résout pas les problemes au contraire. A partir de ce moment il chanterait la joie (dans un groupe de ska) et il arreteré de chanté le desespoir (il quiterait son groupe de punk) . C'est juste une idée comme une autre .
Et pour le nom style ricain Bran.
clarissep
dr.fenderstein a écrit :
et si le questionnement se faisait autour de:

est ce que je recherche la gloire ou est ce que j'ai envie d'aider l'humanité? est ce que je perd toute crédibilité et toute intégrité en devenant une star?
on pourrait également lui faire rencontrer des artistes qui sont devenus artistes après la guerre du vietnam ou un truc dans le style.des mecs très charismatiques et "strange"
la difficulté de ne pas tomber dans le stéréotype du gratteux.
le choix à faire entre le bonheur en amour et être un phare pour le monde avec l'art…

Là à mon avis, tu cherches trop la petite bête....cela devient compliqué ton truc...
dr.fenderstein
un roadie c'est un mec qui s'occupe du matos d'un groupe (le mettre en place…) sur une tournée.
ensuite je pense qu'il faut pas trop s'égarer dans le nombre de persos vu qu'il vaudrait mieux aller en profondeur dans peu de persos plutôt que de simplement caresser la psychologie de beaucoup, non?
je pense qu'il y a à creuser avec la drogue mais pas d'une façon stéréotypée. Faudrait que ce soit surprenant. Quelque chose qu'on attend pas quoi.
Si tu veux du surprenant voila ce que je te propose.
On raconte l'histoire du type qui peu a peu devient une star avec son groupe, jusqu'a se retrouver un "monster band" et tout a la fin. On voit le meme mec qui se fait coller des baffes, il est dans un tout petit studio et on apprent que tout ceci n'était qu'une illusion due à la drogue. Le mec état dans un bad tripe, et se potes lui colles des tartes pour qu'il se réveille.
Vous avez compris ce que je veux dire ?
Oui oui je suis tordu
clarissep
darkwarf666 a écrit :
Si tu veux du surprenant voila ce que je te propose.
On raconte l'histoire du type qui peu a peu devient une star avec son groupe, jusqu'a se retrouver un "monster band" et tout a la fin. On voit le meme mec qui se fait coller des baffes, il est dans un tout petit studio et on apprent que tout ceci n'était qu'une illusion due à la drogue. Le mec état dans un bad tripe, et se potes lui colles des tartes pour qu'il se réveille.
Vous avez compris ce que je veux dire ?
Oui oui je suis tordu

Non pas du tout idiot ton truc...cela peut le faire.
dr.fenderstein
scéance de brainstorming en cours sur MSN

quelques idées en sont sorties:

le héros devient schyzo: il s'invente une deuxième vie
j'édite quand j'en sais plus.
Hard Korr
Personnellement je suis à fond pour cette idée, c'est plus "Wiki" qu'open source mais bon... Par contre autant je pense que pour écrire une encyclopédie comme Wikipédia ça marche super, autant je pense que le scénario va être complètement pourri. Alors j'ai mis "fiasco" C'est personnel une oeuvre d'art...

Mais ça n'empêche pas que je défend l'idée, je trouve l'idée géniale quand même.
Un blog à plusieurs, avec pleins de thèmes différents abordés :

http://kaopics.free.fr/
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 08 Janv 2006, 20:13
bon alors comme j'ai pas envie de faire un truc joyeux c'est l'histoire donc un roadie qui a chier sa vie donc aucun diplome, a transporter baflles et autres matos.....
Un fille qu'il voit de temps en temps mais il en a vraiment marre il enchaine bad trip sur bad trip, Soirée dans les poubelle apres bastons puis un jour il decide de tout plaquer il appelle sa copine petit dialogue
lui dans son lit fumant un pet :
_Allô ? oui (remplacer par un prenom de fille) ca va ?
_ oui et toi ?
_Boarf, enfin ca va
_dis on se voit toujours demain ?
_oui bien sur
_ tu dis ca d'un ton....mais tu viens hein ?
_mais oui, mais oui, t'es gentille....
_je t'aime c'est tout
_tu m'aimes ? mais je n'ai rien....
_arrete veut tu ,c'est toi que j'aime pas tes possesion....
_bon je comprends rien a tout ca....a+ c'est vrai que tu m'aimes ?
_ Bien sur
_sans blague ?
il raccroche
S'alonge, pleure un coup et se flingue....
Puis on fini sur le son du coup de feu

Oui je sais c'est carrement pompé sur le feu follet de La rochelle....
dr.fenderstein
ouah!
ça c'est l'antéchrist de la happy end dis donc.
Il est en train de sortir pas mal de bonnes idées de notre brainstorming; viendez nous rejoindre sur MSN si ça vous dit!
Merci Hard Korr, perso, j'étais intrigué par l'expérience en elle meme: mettre les paradoxes ensemble et voir ce que ç donne: un film= une oeuvre personnelle, l'open source= l'avis de tous…peut être que ça va s'annuler, mais peut etre que ça va aussi s'additionner! On verra.
En tout cas je pense quon a trouvé une ligne directrice pas mal pour l'instant. On verra de ce qu'on en fera.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 08 Janv 2006, 20:25
dr.fenderstein a écrit :
ouah!
Il est en train de sortir pas mal de bonnes idées de notre brainstorming; viendez nous rejoindre sur MSN si ça vous dit!
Merci Hard Korr, perso, j'étais intrigué par l'expérience en elle meme: mettre les paradoxes ensemble et voir ce que ç donne: un film= une oeuvre personnelle, l'open source= l'avis de tous…peut être que ça va s'annuler, mais peut etre que ça va aussi s'additionner! On verra.
En tout cas je pense quon a trouvé une ligne directrice pas mal pour l'instant. On verra de ce qu'on en fera.

bon j'ai des idées plus joyeuse aussi
J'veut bien vous rejoindre sur MSN mais faudrait peut etre l'adresse non ?
ah je crois que je viens de comprendre MP peut-etre
Hard Korr
dr.fenderstein a écrit :
ouah!

Je ne demande qu"à voir, j'attend avec impatience le résultat final en espérant quand même que ce sera aussi bien que le principe lui-même.

Je vais faire une remarque plus constructive : je pense qu'il faudrait continuer sur le même principe pour le tournage. Si chacun tourne des scènes avec une DV, avec un format et une résolution bien définie au départ, et qu'on choisi les scènes à garder et à monter ça pourrait être amusant aussi.

dr.fenderstein
Hard Korr a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
ouah!

Je ne demande qu"à voir, j'attend avec impatience le résultat final en espérant quand même que ce sera aussi bien que le principe lui-même.

Je vais faire une remarque plus constructive : je pense qu'il faudrait continuer sur le même principe pour le tournage. Si chacun tourne des scènes avec une DV, avec un format et une résolution bien définie au départ, et qu'on choisi les scènes à garder et à monter ça pourrait être amusant aussi.

j'avais une fois pensé à ça : différents réalisateurs dans un même film…maintenant faut voir comment ça évolue…mais ça semble quand même pas mal parti vu que ça interesse pas mal de monde pour l'instant, c'est cool de voir que les gens peuvent échanger au nom de l'art et sans arrière propos, ça redonne de l'humanité au monde!
Petit Lutin
si on applique ce principe de l'open source ça serait plutôt de mettre à disposition les rushes pour permettre à n'importe qui de le monter.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Hard Korr
Petit Lutin a écrit :
si on applique ce principe de l'open source ça serait plutôt de mettre à disposition les rushes pour permettre à n'importe qui de le monter.

Oui, l'idée est plus proche du Wiki

Ca tombe bien j'ai eu une camera MiniDV a Noel, et je ne demande qu'a m'en servir
Petit Lutin
Hard Korr a écrit :
Petit Lutin a écrit :

Oui, l'idée est plus proche du Wiki

Tout à fait d'ailleurs on comptait mettre en place un wiki
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G

En ce moment sur backstage...