StrengthAndPride a écrit :
Le mec est a la fac, mais ca le branche pas du tout. Il vient de la classe moyenne, ni riche ni pauvre. Il fait face à l'ennui profond .... Le soir quand il rentre chez lui il se passe et repasse les Ramones et Alice Cooper pendant des heures ( au hasard).
Pour une raison indeterminée il arrive donc à choper un job de roadie avec un groupe local qui commence à se faire un nom. Il voit les clubs de Manhattan, les squatts de Boston, il commence a s'imprégner du milieu, et ca le branche complétement. Des qu'il a du temps il s'arrache la gorge sur des refrains qu'il invente, pendant que ses potes se shootent. Il commence à bien apprécier le milieu, mais d'un coté il voit la dope et les excès, et ca lui fait peur.
Un jour il se lance, il s'essaie chanteur avec des musiciens rencontrés en tournée, et dans un quotidien assez agité il vit sa vie de zicos amateur. Il rencontre une fille dans un bar, et il trippe bien sur elle, mais il lui cache le milieu dans lequel il évolue.
La j'ai plus trop d'idées pour la suite, j'ai proposé ce qui me passait par la tete en m'inspirant des autres.
Pas mal ! Mais le milieu rock que tu dépeins est peut-être un peu idyllique non ? Faudrait des embrouilles avec des zikos, des managers foireux ...