Le premier scénario de film "open source"!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
Hard Korr a écrit :
Petit Lutin a écrit :
si on applique ce principe de l'open source ça serait plutôt de mettre à disposition les rushes pour permettre à n'importe qui de le monter.

Oui, l'idée est plus proche du Wiki

Tout à fait d'ailleurs on comptait mettre en place un wiki
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Janv 2006, 21:17
L'idée de l'illusion est pas mal. Mais un scénar d'une aventure réelle me plaît plus, perso.

Donc un jeune zikos, artiste en herbe mais pas sûr de lui ... qui est engagé dans un groupe, après hésitation.

Si on travaillait le sperso ? Je pense qu'il faudrait une sorte de figure paternelle ( un zikos ), une fille qui suscite discorde ds le groupe ...
clarissep
CYD a écrit :
L'idée de l'illusion est pas mal. Mais un scénar d'une aventure réelle me plaît plus, perso.

Donc un jeune zikos, artiste en herbe mais pas sûr de lui ... qui est engagé dans un groupe, après hésitation.

Si on travaillait le sperso ? Je pense qu'il faudrait une sorte de figure paternelle ( un zikos ), une fille qui suscite discorde ds le groupe ...

C'est vrai que sans fille, cela manquerait un peu
dr.fenderstein
on est en train de mettre en place un forum actif…divisé en sections qui sera bien plus organisé que ce topic. on postera le lien dans peu de temps
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Janv 2006, 21:39
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

Oui, il nous faudrait une magnifique garce
clarissep
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

Oui, il nous faudrait une magnifique garce

Auriez-vous des préjugés sur les femmes cher ami..
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Janv 2006, 21:48
Point, point ... mais les belles garces existent bel et bien madame ... peut-être même en fûtes-vous une en votre prime jeunesse ...
StrengthAndPride
Le mec est a la fac, mais ca le branche pas du tout. Il vient de la classe moyenne, ni riche ni pauvre. Il fait face à l'ennui profond .... Le soir quand il rentre chez lui il se passe et repasse les Ramones et Alice Cooper pendant des heures ( au hasard).
Pour une raison indeterminée il arrive donc à choper un job de roadie avec un groupe local qui commence à se faire un nom. Il voit les clubs de Manhattan, les squatts de Boston, il commence a s'imprégner du milieu, et ca le branche complétement. Des qu'il a du temps il s'arrache la gorge sur des refrains qu'il invente, pendant que ses potes se shootent. Il commence à bien apprécier le milieu, mais d'un coté il voit la dope et les excès, et ca lui fait peur.
Un jour il se lance, il s'essaie chanteur avec des musiciens rencontrés en tournée, et dans un quotidien assez agité il vit sa vie de zicos amateur. Il rencontre une fille dans un bar, et il trippe bien sur elle, mais il lui cache le milieu dans lequel il évolue.

La j'ai plus trop d'idées pour la suite, j'ai proposé ce qui me passait par la tete en m'inspirant des autres.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Janv 2006, 22:02
StrengthAndPride a écrit :
Le mec est a la fac, mais ca le branche pas du tout. Il vient de la classe moyenne, ni riche ni pauvre. Il fait face à l'ennui profond .... Le soir quand il rentre chez lui il se passe et repasse les Ramones et Alice Cooper pendant des heures ( au hasard).
Pour une raison indeterminée il arrive donc à choper un job de roadie avec un groupe local qui commence à se faire un nom. Il voit les clubs de Manhattan, les squatts de Boston, il commence a s'imprégner du milieu, et ca le branche complétement. Des qu'il a du temps il s'arrache la gorge sur des refrains qu'il invente, pendant que ses potes se shootent. Il commence à bien apprécier le milieu, mais d'un coté il voit la dope et les excès, et ca lui fait peur.
Un jour il se lance, il s'essaie chanteur avec des musiciens rencontrés en tournée, et dans un quotidien assez agité il vit sa vie de zicos amateur. Il rencontre une fille dans un bar, et il trippe bien sur elle, mais il lui cache le milieu dans lequel il évolue.

La j'ai plus trop d'idées pour la suite, j'ai proposé ce qui me passait par la tete en m'inspirant des autres.

Pas mal ! Mais le milieu rock que tu dépeins est peut-être un peu idyllique non ? Faudrait des embrouilles avec des zikos, des managers foireux ...
dr.fenderstein
un résumé est en train d'être écrit, il sera posté dans un forum spécial…je lâche le lien dès que possible.
On est en train de trouver des idées de fou!
dr.fenderstein
on a choisi de rester vague afin de ne pas influencer les personnes…prenez ça comme une base et ficelez autour. ce qu'on recherche avant tout, c'est d'avoir plein de visions différentes pour nous éclairer , en bref, on recherche la richesse quoi.
L'art peut être indifférent, c'ets surtout la façon dont il interagit avec le héros qui prime.
Petit Lutin
clarissep a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
voici le lien:

http://scenar-opensource.cineb(...)t.htm

Je viens d'aller voir mais là c'est juste une idée de base . On parle de l'ART. Quel art ?

Bien sur là c'est vraiment la trame la plus épurée possible, il ne reste plus qu'à développer sur cette idée.

Le choix de l'art en question n'est pas encore fait et à vrai dire rien n'est encore fait, maintenant tout le monde peut apporter son idée, c'est ça qui va être intéressant !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
clarissep
Petit Lutin a écrit :
clarissep a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
voici le lien:

http://scenar-opensource.cineb(...)t.htm

Je viens d'aller voir mais là c'est juste une idée de base . On parle de l'ART. Quel art ?

Bien sur là c'est vraiment la trame la plus épurée possible, il ne reste plus qu'à développer sur cette idée.

Le choix de l'art en question n'est pas encore fait et à vrai dire rien n'est encore fait, maintenant tout le monde peut apporter son idée, c'est ça qui va être intéressant !

Eh voilà, comme j'avais déjà participé ici, je viens d'envoyer mon premier message.
Très bien fait...

En ce moment sur backstage...