Voici l'adresse du "forum officiel" de cette expérience:
http://scenar-opensource.cinebb.com/
Ceci est un scénario de film où tous les gens peuvent venir ajouter leurs idées. Des résumés seront faits régulièrement pour que vous n'ayez à lire toutes les pages. Pas de freepostage SVP, contactez moi plutôt par MP, merci.
EDIT: Que les gens qui s'intéressent à ce projet me laissent leur e-mail ou adresse MSN par MP: des scéances de brainstorming pourront alors être faites en temps réel. Merci
tout est dans le titre!
Ayant pas mal zoné sur le forum backstage en ce moment, et ayant vu que pas mal d'entre nous sont des passionés de cinéma (topic Kubrick, Saw…etc), ayant aussi en tête depuis pas mal de temps une sorte de "Linux du film" , cad un projet commun où les gens amènent leur idées pour améliorer la base, ayant aussi l'espoir de rassembler les gens sur un prjet commun au lieu de les antagoniser sur des opinions divergentes (je suis un grand hippie moderne!), je me suis enfin décidé à lancer ce topic.
Ce topic est à voir comme une expérience artistique en quelque sorte. C'est à ma connaissance la première fois qu'un scénario se voit appliquer la théorie du monde libre à l'échelle d'un forum ( en fait j'ai pas vérifié
)
Je pose quand même la règle de base:la cohérence.
Je ne pose aucune autre règle car autant que ce projet soit un espace d'échange et de liberté pour tous.
Je n'ai aucun but précis en ce qui concerne les conclusions de cet expérience. Je tiens juste à observer ce que les gens sont capables de faire ensemble, c'est une sorte d'expérience qui révèle et miroite la complexité du monde à mon avis.
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas prendre vos idées et les vendre à qui que ce soit…j'ai personnellement un code d'honneur artistique qui place l'art AVANT le business. Pour moi le plus important c'est l'art, en aucun cas une tactique de fainéant pour s'enrichir…
Je ne pose pas les bases de l'histoire car je ne veux en aucun cas que ce projet soit perçu comme le mien à la base. Je laisse les premiers posters donner des idées pour fixer la base du récit.
Il me semble tout de même qu'il faille garder un ordre de travail élémentaire (même si les idées viennent et partent, et que les gens voient des choses dans leur tête, et bien qu'il les postent immédiatement,, histoire de ne pas l'oublier et de ne pas brider votre création.) à savoir qu'il faille en quelque sorte poser les grandes lignes de l'histoire, ensuite la détailler, voir les textes, les détails de réalisation et tout ce qui concerne musique par la suite(encore un domaine où les gens pourraient éventuellement contribuer). Mais postez vos idées comme elles viennent, on verra ensuite.
BRef, sur ce, il est temps de vous laisser cet espace de création et de liberté artistique!
Défoulez vous!