Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Abigor-
Tout d'abord il y a plusieurs formes de satanisme :
La premiere que tout lemonde connait (ainsi que la ménagère qui regarde les zones interdites de M6 ) est le satanisme que j'appellerais "Hollywoodiens" . C'est à dire le satanique voue un culte au diable décrit dans la bible. A savoir, sacrifice et messes noires (qui est différent dans le satanisme moderne) Il croit en lui de la meme maniere qu'un chrétien croit en Dieu.
Ensuite, arrive en 1966, Anton Szandor Lavey qui fonda la première église de Satan à San Fransisco si mes souvenirs sont bons. Crowley l'a influencé. Dans ce cas là, on va parler de sataniste. C'est à dire qu'il n'y a ni Dieu ni diable. Tu es ton propre Dieu. Il y a aussi l'influence de Nietzsche avec sa philosophie du Nihilisme. Pour la messe noir, il ne vont pas sacrifier des 'tits n'enfants le dimanche soir après "vivement dimanche". La messe noir consiste juste à parodier de maniere blasphématore le bapteme.
-Abigor-
Si ça interesse, Lavey a écrit en 69 ("année érotique") "la Bible de l'église de Satan" où il expose sa vision du satanisme moderne (tout en se contredisant sur ce qu'il dit) il a écrit d'autres bouquins mais bon ...
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je ne connais pas ce mouvement mais ça me donne pas envie (je n'ai pas m6 pourtant )
marcelkenoby
Je sens qu'on va entendre beaucoup de belle betises sur ce topic et ca va m'enerver

Alors le Satanisme n'est d'abord absolument pas messe noire et rituel barbar de sacrifice..... ce n'est pas la croyance et la veneration en Santan selon la Bible, car s'il ont crois en Santan selon les terme bible , il est evident de croir en Dieu, et si on demande a un Satanique s'il crois en Dieu, il va repondre focement NON, don apres avoir un peu dis se que n'est pas le Satanisme, je vai tenter de dire ce que c'est.

Quand on parle de Satanisme de nos jours, les gens s'imaginent le pire, mais le Satanisme c'est prendre Satan pour son origine payenne et non Biblique. Et pour les payen Satan reprensente la force de la Nature.

Et pour citer Anton Szandor LaVey, le Satanisme se resuma a :

Extraits de la Bible satanique, ©1969
Par Anton Szandor LaVey

1. Satan représente l'indulgence, plutôt que l'abstinence!
2. Satan représente l'existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes!
3. Satan représente la sagesse immaculée, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes!
4. Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats!
5. Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon.
6. Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques!
7. Satan représente l'homme simplement comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pis que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux!
8. Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle!
9. Satan est le meilleur ami que les églises aient eu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps!
Les fêtes sataniques
1.Son propre anniversaire (la plus importante);
2.Walpurgisnacht (30 avril);
3.Halloween (31 octobre);
4.Solstice de juin et de décembre;
5.Équinoxe de mars et de septembre;
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les 9 représentation satanique

1. Satan représente la complaisance, au lieu de l'abstinence
2.Satan représente l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes
3. Satan représente la sagesse sans détour, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent

4. Satan représente la bonté pour ceux qui le servent, au lieu de l'amour gaspillé pour les ingrats
5. Satan représente la vengeance, au lieu de tendre l'autre joue
6. Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement (vampire psychique)
7. Satan représente l'homme comme un autre animal, quelquefois meilleur, souvent pire que ceux qui
marchent à quatre pattes, qui grâce à ses croyances spirituelles et à son developpement intellectuel, est
devenu le plus vicieux de tous les animaux
8. Satan représente tout ce qui peut être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale,
physique et émotionnelle
9. Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais, car les églises se servent de
Satan pour pouvoir garder leurs disciples.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les 9 péchés satanique

1. La stupidité est un péché capital pour les satanistes
2. La prétention est un défaut très méprisé
3. Donner son avis, ses réactions, ses réponses(nombrilisme)
4. Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser
5. Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant
6. Le manque de perspective: jamais perdre conscience de ce que vous êtes
7. L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions
8. La satisfaction béate
9. Le manque d'esthétisme

Les 11 règles satanique

1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé
2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certains d'être écouté
3. Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez lui du respect, sinon n'y allez pas
4. Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié
5. Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisez que vous pouvez le faire
6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire
7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu
par leur aide
8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement
9. Ne maltraitez pas les petits enfants
10. Ne tuez pas d'animaux non-humains, sauf pour vous défendre et pour vous nourir.
11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer détruisez-le
RootsRadicals
Les satanistes ne croient pas en Satan, c'est juste une imagerie. Ils rejettent l'hypotèse de l'existence d'un quelconque dieu, et croient en l'individualisme.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Bouriquet
Les satanistes c'est des dingues qui passent leur temps à se scarifier, à tuer des animaux et à boire du sang.

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
-Abigor-
il y a plusieurs mouvances, il y a aussi les Lucifériens et autres idioties...
DarkVadehors
GLOIRE A SATAN MES FRERES !!!

J'aime les posts consructifs et argumentés...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
n'empeche qui n'appilique pas a la lettre le satanisme moderne?...notemment l'indulgence
florentbrunel
C'est quoi la difference entre un bon et un mauvais sataniste?
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Invité
Je m'étais pas mal penchée sur les idées de Crowley et Lavey quand j'étais ado c'est sur que c'est quand meme vachement plus interessant que le satanisme moderne lol

Un jour j'me suis bien marré j'avais discuté avec un sataniste moderne a la mode m6.... qui m'a sorti "nan je crois pas en Dieu je crois en Sataaaan" C'est quand meme indissociable m'enfin va lui expliquer ca.... mdr

Moi j'crois en rien de toute façon :mdr:
bahamut54321
moi je pense que satan et dieu il sont potes ! que tout les dimanche ils s'invitent mutuellement se faire un bbq entre saints et démons. Mais le reste de la semaine ils travaillent. Ils travaillent a décider qui ira en enfer ou au paradis

Harry Cover
florentbrunel a écrit :
Un bon sataniste, je sais pas. Mais une bonne sataniste, et bien satan l'habite !
Overgaia
Sylvano a écrit :
florentbrunel a écrit :
Un bon sataniste, je sais pas. Mais une bonne sataniste, et bien satan l'habite !

Oulalalala ça c'est du jeu de mots ^^'

Sinon d'après les règles et les pêchés du satanisme (comme elles ont été cités), à peu de choses près ça a vraiment pas l'air si terrible !
Nausikaa
Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet... chacun fait et pense ce qu'il veut... en fait je ne crois en rien.
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Hard Korr
Boobie a écrit :
Je m'étais pas mal penchée sur les idées de Crowley et Lavey quand j'étais ado c'est sur que c'est quand meme vachement plus interessant que le satanisme moderne lol

Un jour j'me suis bien marré j'avais discuté avec un sataniste moderne a la mode m6.... qui m'a sorti "nan je crois pas en Dieu je crois en Sataaaan" C'est quand meme indissociable m'enfin va lui expliquer ca.... mdr

Moi j'crois en rien de toute façon :mdr:

C'est dissociable, beaucoup de gens croient en Dieu sans croire en Satan... En tout cas dans les textes sacrés '(La Bible quoi) Satan n'est pas le "Dieu" du mal, c'est juste une petite merde tentatrice, c'est La Tentation. C'est une image quoi. Mais absolument pas une divinité puisque le premier commandement est qu'il n'y a qu'un Dieu...

En ce moment sur backstage...