Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
quand ce n'est pas le rôle de la galette St Michel...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ricebann
Lärry a écrit :
bann a écrit :
Je n'ai pas trop le temps de chercher, mais il semble effectivement, tu as raison, que le mot Lucifer ne soit pas présent dans la Bible ; je finis donc (j'avais déjà commencé) de remplacer Lucifer par Satan.
Tout cela n'a d'ailleurs pas grande importance ; l'essentiel est de savoir que Satan, le Diable , Belzébuth, etc., cherche à nous éloigner du seul Sauveur et Seigneur : Jésus-Christ, mort et ressuscité pour chacun d'entre nous.

je ne voudrais pas t'Offenser Bann donc ne prends pas cette question mal mais tu ne trouve pas cela Manichéen comme raisonement ?

Dans un certain sens, oui, je le reconnais.
Le message du Christ a un côté assez catégorique dans son opposition aux forces du mal.
Cela n'empêche pas bien sûr de nuancer sa pensée et de prendre en compte des situations et concepts intermédiaires sans nécessairement voir le "Malin" partout (même s'il peut être très subtil dans son action).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bann a écrit :
Le message du Christ a un côté assez catégorique dans son opposition aux forces du mal.
Cela n'empêche pas bien sûr de nuancer sa pensée et de prendre en compte des situations et concepts intermédiaires sans nécessairement voir le "Malin" partout (même s'il peut être très subtil dans son action).

Tout est dit. Je suis muet d'admiration.
Excuses-moi Bann; mais je ne peux m'empècher d'immortaliser tes propos historiques, même si cela est une preuve de ma prétention.
Satan n'a plus qu'à bien se tenir.
Antony270b
Citation:
bann a écrit:

Excuses-moi Bann; mais je ne peux m'empècher d'immortaliser tes propos historiques, même si cela est une preuve de ma prétention.

:mdr:
Ricebann
Lao a écrit :
bann a écrit :

De quel droit te permets-tu d'offenser ma modestie naturelle ?
Maintenant j'ai les chevilles qui enflent, sûrement sous l'influence du malin.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...