Le Satanisme

Orthodoxyn
que pensez vous de cette philosophie, croyez vous a toutes les idées reçus que les médias vous montrent?
expliquez vous et débattez (intelligemment ) de ce thème
Frenchkiki
Je pense que c'est juste une attitude.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ca va parler de metal ici je sens. (malheureusement... )

Déjà, il faudrait définir ce qu'est le satanisme (pas celui que l'on voit sur M6). Je laisse la parole aux connaisseurs...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
y'a les ermittes de vox dei qui vont revenir a cause de ce gros TALC! arretez !
papibouzou
Je ne connais pas du tout; c'est pas trés répandu en tout cas par ici.
Je pense que les sataniques, croyent en Dieu; mais qu'ils ont choisi Satan par conviction. En conclusion, les sataniques sont des croyants. C'est un mouvement qui est trés ancien; on le voit d'ailleurs dans le film "Angélique" où il existe un complôt de certains nobles pour renverser le Roi (l'affaire des poisons) et qui s'adonnent aux messes noires. On peut dire qu'il est né en même temps que la religion, puisque Satan est cité dans la bible. Il apparait même au temps des hittites, des carthaginois sous différent noms; Belzébuth par exemple. En fait pour justifier la présence du mal, il faut automatiquement un personnage divin qui s'oppose à Dieu, sinon Dieu en serait le responsable. Dans la mythologie egyptienne, Satan prend le nom du dieu Seth qui s'oppose à Osiris et finit par le détruire; celui-ci sera vengé par son fils Horus. Le bien triomphe toujours, quoique dans la vie courante, on peut se poser la question
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Je ne connais pas vraiment ce mouvement, du moins ses vrais pensé ou autre.

Mais je pars du principe que ce sont effectivement des croyants, car si ils reconaissent l'existance de Satan, c'est qu'il reconaissent aussi l'existance de Dieu !

Quelqu'un peut-il expliquer, la vrai signification de "satanisme" ?
papibouzou
Si on fait allusion à Sodome et Gomorhe; Dieu puni quand il n'est pas content. Je me demande qui de Dieu ou de Satan a le plus de sang sur les mains en regardant l'histoire (croisades, Saint Barthélémie, inquisition etc...)
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
c'etait des massacres politiques auxquels on donnait une sorte de légitimité en les disant voulus par dieu.. jsais pas si l'eglise a déja demandé pardon pour ceux là ou si elle le fera dans 500 ans, comme d'habitude
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
J'ai rien contre le satanisme moderne.
Je ne vois pas en quoi il serait plus dangereux que d'autres cultes.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Mady_Roar
J'm'excuse davance mais sa m'a bien fait marrer :
ZeRo.CoOL
Iceman59 a écrit :
J'm'excuse davance mais sa m'a bien fait marrer :

J'adore, dit moi que ce bouquin existe !
Mady_Roar
J'ai trouvé l'image sur google donc il y a de forte chance pour que ce soit un photo-montage.Mais si un bouquin dans le genre existe, je me jette dessus ! ! :-D
angeles
Domma ge mais on voit très clairement que c'est un montage... désolé!
-Abigor-
Tout d'abord il y a plusieurs formes de satanisme :
La premiere que tout lemonde connait (ainsi que la ménagère qui regarde les zones interdites de M6 ) est le satanisme que j'appellerais "Hollywoodiens" . C'est à dire le satanique voue un culte au diable décrit dans la bible. A savoir, sacrifice et messes noires (qui est différent dans le satanisme moderne) Il croit en lui de la meme maniere qu'un chrétien croit en Dieu.
Ensuite, arrive en 1966, Anton Szandor Lavey qui fonda la première église de Satan à San Fransisco si mes souvenirs sont bons. Crowley l'a influencé. Dans ce cas là, on va parler de sataniste. C'est à dire qu'il n'y a ni Dieu ni diable. Tu es ton propre Dieu. Il y a aussi l'influence de Nietzsche avec sa philosophie du Nihilisme. Pour la messe noir, il ne vont pas sacrifier des 'tits n'enfants le dimanche soir après "vivement dimanche". La messe noir consiste juste à parodier de maniere blasphématore le bapteme.

En ce moment sur backstage...